Une vraie coordination dès le départ

LA COORDINATION AU PIANO

APPRENTISSAGE du piano avec la méthode COLIN
Cours de PIANO pour ENFANTS
Cours de PIANO pour ADOLESCENTS
Cours de PIANO pour ADULTES de tous ÂGES

Vous pouvez jouer des deux mains et ne pas développer un sens réel de la coordination.
M.COLIN est reconnu depuis les années 80 comme étant « le spécialiste de la coordination ».
Ensuite il a en parallèle développé l’enseignement accéléré du solfège, comment être performant au niveau de l’oreille musicale, du rythme,  de l’improvisation (comment devenir rapidement créatif au piano grâce à des étapes progressives), l’interprétation, le déchiffrage accéléré de partitions, etc.

La VRAIE COORDINATION,
c’est la capacité de pouvoir jouer à la main droite,
et à la main gauche simultanément des rythmes différents.

En effet, si vous jouez trois notes à la main droite pendant que la main gauche est en repos, puis l’inverse, vous jouez bien des deux mains, mais en alternance. Celui qui n’est pas musicien verra seulement le fait que vous jouez des deux mains et c’est vrai qu’il ne soupçonnera pas la différence alors qu’en fait la difficulté est tout autre quand on arrive à travailler une réelle coordination.
Progresser au piano avec un programme qui favorise la coordination comporte de nombreux avantages comme le sens du rythme, la possibilité par la suite d’improviser et ce qui est étonnant, cela aide également à être beaucoup plus performant en déchiffrage de partitions, car vous apprenez à reconnaître rapidement sur la partition les ensembles de notes qui correspondent à des mouvements.

Autre exemple, si vous laissez une note appuyée d’un côté et qu’avec l’autre main vous jouez quelques notes, ce n’est toujours pas de la coordination.

Dans le programme de la série 1 (vérifiable dans le test GRATUIT sur le site),
dès la première leçon vous appliquez un vrai travail de coordination.
Avec la méthode COLIN, vous serez donc dès le départ rassuré sur ce point, car si vous réussissez les tests GRATUITS, vous aurez la garantie de réussir la série 1 et par conséquent la suite, car les étapes de la méthode COLIN vous permettent pour chaque morceau de réussir à jouer avec les deux mains et avec une VRAIE COORDINATION.