Des cours de piano passionnants

Pourquoi des cours de piano passionnants ?

Quand les résultats sont immédiats, quand les morceaux sont variés, quand c’est facile d’apprendre 6 à 8 morceaux par mois, quand on est surpris par la progression, quand on se rend compte que plus on avance plus les morceaux sont beaux et motivants grâce au fait que les morceaux deviennent rapidement « valorisants techniquement », on peut affirmer facilement qu’il y a matière à se passionner.
Les personnes qui achètent plusieurs séries en avance peuvent aussi écouter régulièrement les morceaux qui sont dans les programmes suivants, d’une  part cela forme l’oreille musicale plus rapidement et familiarise l’élève aux futurs morceaux et d’autre part cela donne davantage envie de progresser.
Quand l’élève écoute en avance et qu’ensuite il parvient au niveau des morceaux qu’il a écouté durant des mois, c’est une réelle récompense et cela motive d’autant plus que c’est comme une consécration.

Évidemment en découvrant le site, vous avez compris que nos élèves apprennent entre 80 et 120 morceaux ce qui est énorme quand on compare à 10 ou 15 par an. Les morceaux de la méthode COLIN sont bien sûr plus progressifs, mais cela n’empêche que l’élève peu aborder davantage de techniques différentes et de styles de musiques.
Le fait de vivre cette aventure musicale avec autant de morceaux c’est réellement passionnant.
Enfin la méthode COLIN, c’est une collection de séries en 2015 sortira la série 7, et normalement une série par an, c’est en effet un total de 20 séries qui est prévu. Après la série 8, ce sera un travail qui aidera à la compréhension des époques, et vous travaillerez toujours en parallèle des morceaux de la méthode COLIN, des œuvres d’un ou plusieurs compositeurs avec des informations spéciales sur la vie du compositeur et sur son œuvre complète. Le classique, le jazz seront les styles prioritaires plus d’autres styles.