Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Présentation

Messagede Fnor » 11 Mars 2011, 21:55

Bienvenue aux nouveaux :)

@Omnislash : un autre fan des final fantasy ? :d

Pour les questions de ton entourage, je pense vraiment que ce n'est pas le solfège qui pourrait poser un problème quand on apprend sans prof. Les problèmes qui pourraient se poser viendraient normalement des techniques pianistiques, position à adopter et cie.

Quoi qu'il en soit, bon apprentissage !
Fnor
♪♫ quieto

Messagede VRP33 » 12 Mars 2011, 05:58

Bienvenue Omnislash,
tu as fais le bon choix; moi aussi je pars de 0 en solphège mais j'ai toute confiance dans la progression de la méthode.
VRP33
♪ pianissimo

Messagede Fred » 12 Mars 2011, 11:22

Bonjour !

Je commence un peu à m'inscrire sur les forums touchant au piano histoire de pouvoir discuter/partager un peu cette passion; car après 5 mois planté sur mon clavier, je commençais à me sentir seul :D
J'ai toujours été attiré par le piano, depuis tout petit (quand j'ai eu accès à un ordinateur, vers l'âge de 13 ans, j'allais tous les midis voir les derniers envois de Lisitsa sur youtube :P )

Je n'utilise pas la méthode Colin, mais je pense (enfin.. j'espère) que vous n'allez pas trop m'en vouloir de m'être inscrit quand même :roll: :)

J'espère, à long terme, pouvoir finir par être un peu utile ici niveau invervention, qui sait ^^

A bientôt sous les topics ! :P
Fred
♫ piano

Messagede Invité » 12 Mars 2011, 12:04

Bonjour et bienvenue Fred :flower:

Autodidacte, c'est bien, mais je crois qu' à un certain niveau, tu ne pourras plus progresser seul.
En tout cas, tu auras toujours quelque chose à nous faire partager sur le site !
à bientôt, françoise
Invité

Messagede lilou » 12 Mars 2011, 12:11

Bonjour Fred !

Bienvenue sur le forum... J'ai lu sur l'autre topic que tu avais tendance à jouer des morceaux trop compliqués pour toi... Je te propose d'acheter la collection pianissimo pour commencer (Henri LEMOINE)... C'est vraiment tres bien fait si tu as deja les connaissances de bases en solfege. Enfin, ca c'est si tu n'investis pas dans la methode colin... On va peut etre te faire craquer pour cette supere methode !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Aquarius56 » 12 Mars 2011, 12:56

Bonjour Fred et bienvenue parmi nous...... même sans méthode Colin !!!!! ;)

Quoique comme dit Lilou, .... va savoir......., si tu ne vas pas être tenté de t'y essayer !!!! Comme dit françoise, à un certain point, plus possible de progresser...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Fred » 12 Mars 2011, 13:37

Je verrai bien cela, pour l'instant j'ai l'impression de progresser. (même si y des périodes dures :twisted: )

Je vais essayer de parcourir vos blogs, ça pourra toujours être intéressant à écouter, voire passionnant, plutôt !
Fred
♫ piano

Messagede marieke » 12 Mars 2011, 13:54

bienvenue à tous les nouveaux colinautes
Fred, j'ai peur qu'à un certain niveau, sans méthode, tu ne puisses plus progresser
je suis sûre qu'en venant sur le forum tu va avoir envie de te la procurer!!!! :D :D :D
ici sur le forum tu auras tous les encouragements qu'il faut
bon piano à tous :sunny: :sunny:
marieke
♫ piano

Messagede Fred » 12 Mars 2011, 16:05

Ma parole, vous essayez de me vendre une méthode là ^^
Y aurait-il des gens à la solde de monsieur Colin ?
Plaisantierie mise à part, avant de me tourner vers une méthode, je préfère encore imprimer tous les menuets de Bach que je puisse trouver, pour faire de la lecture, je crois que c'est plus économique pour commencer :D

Qu'y a-t-il comme avantage dans la méthode Colin qu'il n'y a pas dans le fait d'apprendre des menuets ? (ou d'autres petites pièces peu difficiles, si on n'aime pas le baroque...)
Fred
♫ piano

Messagede Lyne » 12 Mars 2011, 17:30

Bonjour Fred, Personne n'est à la solde de Mr Colin, Mais crois moi, pendant 5mois j'ai fouillée sur internet sur pleins de sites , j'ai télé chargée pleins de trucs et astuces partitions, sur le piano, j'en ai tout un classeur J'ai bien apprie le solfège , des accords, j'ai même déchiffrée la partition de" Mistral gagnant" et "petite Marie" de Cabrel, que je joue tous les jours pour pas oublier, mais au bout d'un certain temps je me suis trouvée perdue , ne sachant plus par ou continuer,,,et c'est là que je suis arrivée sur la méthode Colin. J'ai hésité encore un mois puis je me suis lancée , j'ai commandée la méthode pour 1ans, et bien crois moi.. ou pas , c'est un apprentissage vraiment complet.,et en apprenant tout seul on prend pleins de défauts ce qui complique le jeux par la suite,. En plus avec les cd tu as vraiment l'impression d'avoir un prof à coté de toi, ce qui est pratique, quand tu en as marre de l'écouter, tu fermes le bouton,,et les mélodies sont très jolie.. regarde et écoute les blogs des plus avancés, et des débutants tu te rendra compte de la progression en peu de temps..

:piano1: Lyne :sunny:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum