Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nos blogs

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Nos blogs

Messagede LisadelaDrôme » 27 Mars 2013, 23:22

OH la la Aru... c'est compliqué.
moi je navigue facile sur les blogs, et je ne me suis jamais souciée de savoir avec quoi je naviguais. ..vu que je n'avais pas de problème de navigation jusqu'alors.

lorsque tu écris " :
je n'ai pas testé avec IE car je suis sur Mac et j'utilise très rarement mon PC pour surfer.
En tout cas, si je peux vous recommander quelque chose à toi et Lisa, c'est de changer de navigateur.
Car si vous utilisez IE avec une version qui ne supporte pas les balises audio, c'est qu'elle est obsolète.
Et pas seulement sur ce point. Je vous assure que vous y verrez du changement en termes de navigation sur Internet.
Les dernières versions d'IE sont correctes mais il faut être équipé de Windows 7 et avoir fait les mises à jour. Mais certainement pas au niveau des navigateurs gratuits concurrents (Firefox, Chrome et Opera""""""
.................
les balises?... ké balises?? moi je suis équipé de Windows 7 , .. ça ne suffit donc pas?
je ne vais pas changer de navigateur, non non.. hors de question!!! Je navigue très bien sur les blogs des autres élèves.
c'est ton blog qui est bizarre aussi Aru! ..( lol. ceci n'est pas du tout une critique je précise) mais avec tous tes jeux vidéos.. qui se mêlent et s'entremèlent au milieu des morceaux piano de la Méthode Colin, c'est pas d'une balise dont on aurait besoin, mais d'une boussole .
tu ne pourrais pas te créer un blog "spécial piano Méthode Colin " par exemple ? ..( c'est juste une idée comme ça que je te suggère au passage )... je n'ai rien contre les jeux vidéos, bien au contraire j'adore ! mais là.. oups... pas évident de trouver tes enregistrements . et c'est pas une question de balises. non non.. même des balises n'y pourraient rien changer... .. c'est une question qu'il y a trop de monde sur ton blog! ...et on s'y perd... voila! ...
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede Aru » 28 Mars 2013, 12:51

Mon blog n'est pas bizarre, il utilise des technologies récentes :)
Après comme je te l'ai dit, ce n'était qu'une suggestion que de changer de navigateur.

Bon ça va me demander un peu de boulot, je vais faire des changements pour revenir sur un lecteur Flash plutôt que HTML5.
Quant à ta suggestion de créer un blog spécialement pour ma progression sur la méthode Colin... Si on suit cette logique, il me faudrait un blog par thématique :/
Aru
♪ pianissimo

Ma progression: Série 2

Messagede fanfan77320 » 28 Mars 2013, 13:05

Excellente idée Damien ..Bravo on s'y retrouve plus facilement ..
perso j'utilise Windows 7 et google chrome et je n'ai jamais eu le moindre problème ..
Par contre pour laisser un commentaire comment font les personnes qui n'ont pas de compte Google ? ..
C'est vrai que pour ceux qui ne sont que "simples "utilisateurs c'est un peu compliqué et ça en fait reculer plus d'un pour venir te voir ..
Eklablog est très simple d'utilisation pour tout le monde,peut être devrait tu essayer pour que TOUT le monde puisse suivre ta belle progression .. ce n'est qu'une sugestion,tu fais comme tu veux ..
Bon piano et à bientôt pour ton rock
fanfan77320
♪♫ quieto

Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Messagede Aru » 28 Mars 2013, 13:30

J'ai migré mon blog vers Eklablog.
J'ai pris vos remarques en considération. Normalement tout devrait être OK:
- Possibilité de mettre des commentaires sans s'enregistrer
- Lecteur flash pour lire mes enregistrements sur la majorité des navigateurs/systèmes

Par contre pour ceux qui surfent via un smartphone ou une tablette, il ne sera pas possible d'écouter mes morceaux.
Aru
♪ pianissimo

Messagede fanfan77320 » 28 Mars 2013, 17:33

Merci
c'est quoi l'adresse que je modifie sur mon blog ?
fanfan77320
♪♫ quieto

Messagede Aru » 28 Mars 2013, 17:50

La voilà:
http://aru-awud.eklablog.fr/piano-c21034164

C'est la rubrique dédiée au piano directement. Comme ça ceux qui ne sont intéressés que par cette rubrique y accèdent directement :)
Aru
♪ pianissimo

Messagede LisadelaDrôme » 28 Mars 2013, 17:51

Ah, je suis contente. !
Merci Aru , pour l'investissement que cela a dû te demander ! mais ce sera super mieux ainsi.
c'est cooool!!! smiley sourire.
en plus le titre est hyper bien choisi" another world " c'est très joli. ( smiley clin d'oeil) ..
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede fanfan77320 » 28 Mars 2013, 23:09

il est super ton nouveau blog .. Bravo et merci
fanfan77320
♪♫ quieto

Messagede SpaceTramp » 29 Mars 2013, 17:08

Bonjour,

blog d'Aru ajouté à la liste du forum ;)
Image
La musique adoucit les mœurs
SpaceTramp
♫♫ forte

Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Messagede Aru » 29 Mars 2013, 17:50

Bonjour et merci SpaceTramp :)
Aru
♪ pianissimo