Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Présentation

Messagede justyna » 13 Mars 2011, 22:43

Bonsoir FRED et bienvenu parmi les "colinistes" :sunny:
j.
justyna
♫ piano

Nouveau membre

Messagede Jean-Bernard » 17 Mars 2011, 08:11

Bonjour

Nouveau sur le forum, je viens me présenter à vous. J'avais bien essayé de le faire hier lors de mon inscription, mais je n'avais pas réussi à trouver la rubrique qui convenait pour le faire. Que ceux qui auraient été choqués, veuillent bien m'en excuser. Je suis un tout jeune élève pianiste puisque j'ai commencé à travailler la méthode Colin au mois de décembre 2010. Pour l'âge je suis déjà un peu moins jeune (59 ans). Je joue sur un piano numérique KAWAI CN23 qui me donne satisfaction pour l'instant. J'apprends le piano simplement par plaisir et je suis heureux avec la méthode COLIN de pouvoir jouer des petites mélodies 3 mois à peine après avoir commencé. Tout en restant très modeste, je dirai que j'ai un gros avantage sur les élèves partant de rien. Ayant eu une solide formation musicale et de solfège en particulier, je lie couramment la musique en clef de sol et en clef de fa. Il est sûr que ça simplifie terriblement les problèmes, ainsi je peux me consacrer entièrement à mes mains lorsque je joue. Voilà, je crois que j'ai tout dit, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum et de vous y retrouver prochainement.
Jean-Bernard
♪ pianissimo

Messagede Invité » 17 Mars 2011, 09:13

Bienvenue Jean-Bernard,
T'inquiète pas, personne n'est choqué. La présentation fait partie des usages sur ce forum et il est plus facile de discuter avec une personne lorsque l'on connait un peu son vécu musical. On est heureux de pouvoir te compter parmi nous et j'espère que tu nous feras bientôt partager quelques morceaux.
Invité

Messagede sotel » 17 Mars 2011, 09:15

Bonjour Jean Bernard et bienvenue sur le forum
Tu connais bien le solfège ça va t'aider énormément mais surtout le brûle pas les étapes car les techniques pianistiques sont indispensables pour bien progresser.
Tu dois être un peu frustré comme je l'ai été de ne jouer qu'en clé de SOL mais c'est un choix pédagogique de JMC.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede chloe » 17 Mars 2011, 10:12

Bienvenue Jean Bernard. Si tu connais déjà le sofège tu vas aller très vite. Il y a Patrick qui est un peu comme toi et qui va très vite. Tu ne connaitras pas les découragements de ceux qui découvrent tout.
chloe
♫♫ forte

Ma progression: Série 6.

Messagede marie-therese » 17 Mars 2011, 10:37

Bienvenue Jean-Bernard :sunny:

Comme le dit chloe , ton acquis t'évitera de douter ...
Mais tu verras , si besoin , les "initiés" du forum seront là pour te remotiver et te donner des conseils judicieux.

Marie-Thérèse.
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede justyna » 17 Mars 2011, 11:08

Bonjour Jean-Bernard et bienvenu!
Image
justyna
♫ piano

Messagede lilou » 17 Mars 2011, 13:07

Bonjour et bienvenue sur le forum.... Nous n'avons pas été choqués par ta non présentation, c'est juste qu'on rappelle à l'ordre quand cela n'est pas fait....

Je ne sais plus qui a dit que tu avancais vite.... 3 mois pour faire la serie 1, il me semble que c'est normal.... Tu vas avoir des facilités tout de meme puisque tu connias deja le solfege.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 17 Mars 2011, 18:59

:flower: Bienvenue Jean-Bernard ! :flower:

Encore quelqu'un qui va vite talonner les moins rapides plus anciens :P :twisted: :P
(dont je fais partie ! :oops: :oops: :oops: !)
Invité

Messagede marieke » 17 Mars 2011, 20:26

bienvenue jean-bernard :flower: :flower: :sunny: :sunny: :D :D
marieke
♫ piano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum