de Jean-Bernard » 17 Mars 2011, 08:11
Bonjour
Nouveau sur le forum, je viens me présenter à vous. J'avais bien essayé de le faire hier lors de mon inscription, mais je n'avais pas réussi à trouver la rubrique qui convenait pour le faire. Que ceux qui auraient été choqués, veuillent bien m'en excuser. Je suis un tout jeune élève pianiste puisque j'ai commencé à travailler la méthode Colin au mois de décembre 2010. Pour l'âge je suis déjà un peu moins jeune (59 ans). Je joue sur un piano numérique KAWAI CN23 qui me donne satisfaction pour l'instant. J'apprends le piano simplement par plaisir et je suis heureux avec la méthode COLIN de pouvoir jouer des petites mélodies 3 mois à peine après avoir commencé. Tout en restant très modeste, je dirai que j'ai un gros avantage sur les élèves partant de rien. Ayant eu une solide formation musicale et de solfège en particulier, je lie couramment la musique en clef de sol et en clef de fa. Il est sûr que ça simplifie terriblement les problèmes, ainsi je peux me consacrer entièrement à mes mains lorsque je joue. Voilà, je crois que j'ai tout dit, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum et de vous y retrouver prochainement.