de Invité » 25 Mars 2011, 20:50
Bonjour à tous, aux Colinets et Colinettes :)
Depuis toujours j'ai eu envie de faire du piano
j'ai donc pris des cours avec un professeur particulier de mes 11 ans à mes 17 ans, à raison d'une heure par semaine, mon professeur était plutôt de style classique, elle m'a bien appris la bonne position des doigts et du corps, mais pour le solfège, je me suis rendue compte par la suite que j'avais beaucoup de lacunes.
J'ai fait un an de conservatoire de 17 à 18 ans, c'est là que je me suis rendue compte surtout de mes lacunes en sofège :'(
Après j'ai arrêté, la motivation n'y était plus ...
Quelques années plus tard, j'ai voulu reprendre des cours de synthé, je pensais que c'était beaucoup plus facile ... oups c'est autre chose.
j'en ai fait 2-3 ans, après j'ai arrêté les cours, mon prof m'ayant dit qu'en fait je n'avais plus réellement besoin d'en prendre mais surtout de travailler par moi-même ...
Quelques années ont passé, et l'année dernière, ça a été comme un déclic, il fallait absolument que je m'y remette, plus sérieusement cette fois ...
Donc depuis, juin j'ai repris le piano, j'ai tout d'abord cherché sur internet tous les sites qui pouvaient m'aider dans ma reprise. Je suis tombée sur un site sympa MyFlyingpiano et voilà, depuis ce temps je ne me suis plus arrêtée, j'aborde l'instrument d'une façon complètement différente, je ne cherche plus à avoir des résultats à tout prix, le principal étant de me faire plaisir ... je ne cherche donc plus à jouer un morceau qui ne serait pas de mon niveau, je préfère en jouer davantage et ainsi progresser, une chose importante aussi, j'ai créé un blog, car je trouve sympa de pouvoir garder quelque part une trace de ce qu'on arrive à faire et voir l'évolution qu'on obtient. De plus le fait d'être obligée de m'enregistrer me permet d'aller plus à fond pour chaque morceau, car avant bien souvent je me contentais de savoir le morceau à peu près, mais en s'enregistrant on s'aperçoit vite qu'en fait le résultat n'est pas bon.
J'avais également repéré la méthode Colin, qui m'a arrêté au début de par son prix, et je ne savais pas si c'était vraiment sérieux, mais après avoir lu pas mal de choses ici ou sur vos blogs, je constate que celle-ci fait ses preuves. Depuis quelques temps j'hésite et je vais certainement acheter le pack 4-5,
j'aimerai que vous me disiez si je risque d'être perdue en abordant cette méthode à partir du 4? et combien de temps il faut compter pour les recevoir?
Certains me connaissent déjà un peu, de par mon blog et Humeur piano (site trop super sur le piano, merci Fnor)
Ouh la la, je suis bavarde ... je vais donc m'arrêter là :cherry:
@ bientôt