Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Présentation

Messagede Aquarius56 » 25 Mars 2011, 21:14

Bonsoir Mélodine, et surtout, bienvenue sur ce forum....

Je ne suis encore qu'un débutant dans cette méthode et je ne saurais alors trop de conseiller pour débuter telle ou telle série... Sans doute pas la première par rapport à ton parcours, mais je ne pense pas non plus directement la 4è série, la méthode Colin étant assez particulière....
Sans doute de commencer à la série 2 (qui reprend au début les acquis de la 1) te permettrait de faire tes révisions rapidement et d'acquérir le "système" Jean-Marie Colin, mais cela a un coût !!!!! et ensuite de survoler peut-être facilement la série 3 tout en travaillant....
Les plus anciens t'en parleront mieux que moi certainement....

En tous cas, une nouvelle fois, bienvenue parmi nous , et laisse nous l'adresse de ton blog !!!!
:D :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 25 Mars 2011, 21:47

Bienvenue Mélodine,
On attend que tu nous donnes l'adresse de ton blog pour aller écouter tes morceaux. :D Si tu es allée sur nos blogs, celui de sotel étant le plus avancé, tu sais à quoi t'attendre comme morceaux, comme niveau aussi. Comme le dit Aquarius, la méthode Colin est spéciale. Et comme toute méthode, mieux vaut reprendre à ZERO, donc à la série 2 puisque tu connais déjà la musique. Mais ce n'est que mon avis. La méthode m'a été envoyée sous 48h, comme n'importe quel autre achat par internet.

EDIT :
Mélodine, Melody..... Tilt ! :
http://melodine.eklablog.com/

Exact ?

Invité

Messagede sotel » 25 Mars 2011, 23:17

Bonjour Mélodine et bienvenue.
Je pense que, le mieux et d'envoyer un mail à Jean Marie Colin et lui exposer ton parcours, il est honnête et ne te proposeras pas toutes les séries si ne le juge pas utile.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede tontonjicy » 26 Mars 2011, 07:26

Bienvenue parmi nous Mélodine,
Tu as un bon niveau de départ et c'est sur que ça va t'aider, mais maintenant à savoir avec quelle série tu peux démarrer, la je sais pas, je suis un débutant :pale: , heureusement il y a d'autres personnes plus avancées qui pourront te conseiller.
C'est super d'avoir créer un blog!, j'ai écouté le blog: http://melodine.eklablog.com/ proposé par Patrick57
si c'est le tien je pense que tu es déjà très bien avancée, as tu réellement besoin de la méthode?
Sinon comme dit Sotel , adresses toi à Mr Colin.

tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede lilou » 26 Mars 2011, 07:39

Bonjour Melodine

Bienvenue parmi nous. Pour ma part, je ne commencerais pas directement à la serie 4. Je prendrais plutot la serie 2. Meme si ca te semblera facile, il faut quand meme que tu connaisses les techniques de la methode. Mais bon, le mieux c'est de demander à M Colin.

Merci Patrick pour l'adresse du blog.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 08:41

Quand j'ai décidé d'acheter la méthode Colin, il y a 3 mois, alors que j'avais derrière moi 2 ans de piano, 2 d'orgue, et 2 d'accordéon, j'ai pris à partir de la série 1, mais j'aurais pu démarrer à la série 2. Je me suis dit " 1 an de cours de musique dans une école c'est plus de 500 euros pour 9 mois et demi et 30 mn de cours - 1 an de méthode Colin c'est 380 euros". J'ai raisonné en années, pas en série 1, 2, etc... et ne regrette pas d'avoir pris les 4 séries , même si les 3 premières ne m'ont occupées que 3 mois (la 1 n'est pas obligatoire pour nous). Cette méthode est spéciale. J'en ai acheté 3 dans le commerce qui le sont aussi. Toutes sont différentes. On adhère ou pas. Il faut toujours les démarrer à la première page. C'est pénible, mais utile.
Si tu estimes avoir le niveau 4, renseigne toi quand même auprès de M. Colin, et c'est peut-être l'occasion de lui demander à quelle date il compte sortir les futurs séries. Si c'est pour débuter à la 4 et finir à la 5, ce n'est pas non plus une bonne solution pour toi. Cette méthode est complète, progressive, très bien faite je trouve. Pourvu qu'elle dure.
Invité

Messagede caro » 26 Mars 2011, 08:57

Bienvenue Mélodine dans ce forum,
Pour la méthode, le mieux est peut être de demander à JMC, sinon je pense qu'en commençant à la série 2 tu pourras t'en sortir.
Bonne continuation
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 09:09

Bonjour Melodine,
Tous les bons conseils t'ont déjà été donnés, pas besoin d'en rajouter !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, en attendant le fruit de ta décision ! :lol!:
françoise
Invité

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 11:05

Bonjour à tous et un grand merci pour votre accueil :D

On dit que la nuit porte conseille :roll:
En effet, je me dis que quitte à commencer l'aventure Colinesque, autant la faire depuis le départ, d'ailleurs j'ai relu le site de Monsieur Colin, et il affirme cette importance de la continuité de sa méthode, et il répond déjà à ma question en affirmant que quelqu'un qui aurait même 8 ans de piano doit au minimum démarrer à la série 2, pour acquérir certains automatismes etc ... et en réfléchissant, je me dis que si ça me parait facile au départ, ça n'en sera qu'un plus.
Comme l'explique très bien Patrick, il est important d'avoir un cheminement progressif, et je suis certaine que comme lui, je vais accrocher à cette méthode, mais néanmoins la série 6 n'a toujours pas fait son apparition et cela me chagrine ... car il est important quand on démarre quelque chose de pouvoir aller au but avec celle-ci, et là, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes. Je pense à Sotel entre autre qui je crois à terminé la série 5, ça doit être très perturbant, non? d'autant que cette série était prévue en 2010 je crois, et que nous sommes déjà fin mars 2011.
Vous en pensez quoi?

Certains m'ont demandé mon blog, mais je vois que vous êtes des rapides
:lol:
vous l'avez déjà trouvée :D

Mélodine

@ bientôt
Invité

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 12:51

[quote="Mélodine"]
Comme l'explique très bien Patrick, il est important d'avoir un cheminement progressif, et je suis certaine que comme lui, je vais accrocher à cette méthode, mais néanmoins la série 6 n'a toujours pas fait son apparition et cela me chagrine ... car il est important quand on démarre quelque chose de pouvoir aller au but avec celle-ci, et là, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes. Je pense à Sotel entre autre qui je crois à terminé la série 5, ça doit être très perturbant, non? d'autant que cette série était prévue en 2010 je crois, et que nous sommes déjà fin mars 2011.
Vous en pensez quoi?

J'avais été rassuré par un mail annonçant la série 6 pour le 11 mars il me semble. Ne voyant toujours rien venir, je commence maintenant à douter, même si j'ai encore du travail pour quelques mois. Il ne faudrait pas que chaque série mette 2 ans à sortir. Ce serait vraiment dommage
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum