Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Présentation

Messagede tontonjicy » 26 Mars 2011, 13:08

Concernant la suite de la méthode, j'ai un doute, peut être, je me trompe?
Mais c'est trop long pour sortir la série 6 depuis qu'elle est prévue.
Il doit avoir un problème quelque part, à moins que Mr Colin nous réserve une surprise!.
Wait and see :D
De toute façon j'ai encore le temps, mais d'autres attendent. Allez Mr Colin du nerf!, ne nous faite plus languir.
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede marieke » 26 Mars 2011, 14:01

coucou melodine et bienvenue
impossible de te conseiller, je viens de terminer la série 1 mais demander directement à JMC me semble être une bonne idée :?: :?: :sunny: :sunny:
marieke
♫ piano

Messagede mtf » 26 Mars 2011, 14:14

Bonjour à tous et à toutes,

:cheers: Un méga grand bienvenue à Mélodine dont j'ai fait la connaissance sur le site de MyFlyingPiano ... je suis super ravie que tu nous rejoignes sur le forum et très certainement dans la grande famille des colinistes !!! :cheers:

Je ne pense pas que tu le regrettes !!

A très bientôt alors !!

Patrick : Appuie sur la pédale ... de frein !! :D
Tu es trop rapide pour nous !! Tu avais dit que tu ralentirai quand tu seras à la série 4 ... et regarde le nombre de morceaux de la série 4 que tu as déjà postés sur ton blog ... Ca devient du surnaturel !! :suspect:
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 14:58

re coucou à tous
un clin d'oeil à Mft

Alors voilà, les nouvelles, j'ai envoyé un mail en fin de matinée à Monsieur Colin pour lui exprimer mes envies envers sa méthode mais également mes doutes.Et bien devinez, j'ai déjà une réponse de sa part! ça c'est vraiment un très bon point!
Il est allé sur mon blog, il m'a dit que c'était intéressant et en résumant que sa méthode me permettrait de progresser. Il me propose de débuter sur la série 2 et qu'il m'enverrait un cd de révision de la première série.
Sinon, j'en arrive au point crucial que vous attendez TOUS, l'arrivée de la série 6, il me dit qu'il a pris du retard de par la nécessité de refaire son nouveau site, ainsi que pour la conception du répertoire complémentaire, il m'a dit et je le cite pour ne pas déformer ses propos :"En résumé, je dois annoncer sur le site dans quelques jours quand la série 6 sera disponible et je pense qu'elle le sera autour du 10 avril, en tout cas j'en saurai plus au milieu de la semaine par rapport aux dernières retouches."

Pour ma part, je pense réellement commander au moins le début de la méthode assez rapidement, la seule chose qui me chagrine, c'est que je pense que je vais progresser assez rapidement, et bien sûr je vais prendre quand même mon temps, mais si tout va bien à un moment je serai bloquée, car Monsieur Colin ne semble pas pouvoir assumer les séries au rythme de la progression de certains de ses élèves.

Voilà, vous savez tout
:D

@ bientôt
Mélodine
Invité

ca y est je l'ai fait: ca y est je l'ai fait: ca y est je l'ai fait:

Messagede francis2159 » 26 Mars 2011, 18:10

Mais qu'a t'il fait :shock: allez vous me dire? bin j'ai commandé la première série hé hé j'ai hâte d’être de retour vendredi soir, pour me plonger dedans lol :study:

On en reparle plus tard; Ok. en tout cas, je suis déjà content de vous rejoindre, même si je n'ai plus participé depuis longtemps, j'ai quand même survolé vos écris, espérant un jour vous rejoindre. Vous êtes sympathique et j'avais envie de faire partie du groupe, j’espère que vous m'accepterez avec mes qualités et mes defaults, si si j'en ai aussi, il y a que mon épouse :no: qui ne m'en trouve pas. loll (si c'est possible ) :evil:
francis2159
♪♫ quieto

Messagede lilou » 26 Mars 2011, 18:37

Re-bienvenue Francis !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 19:35

:flower: bienvenue Francis ! :flower:

:piano1: :study: bcp de bonheur au piano et de partage sur le forum ! :sunny:

françoise
Invité

Messagede justyna » 26 Mars 2011, 19:39

Bon courage, Francis :affraid: ;)
j.
justyna
♫ piano

Messagede ether16 » 26 Mars 2011, 20:24

bienvenue à toi Mélodine
et à tous ceux que je n'ai pas salué et qui ont rejoint la confrérie.
une bonne grippe m'a éloigné du piano quelque temps(pas le goût de jouer) et maintenant c'est bricolage et jardinage à haute dose.

je pense que tu devrais commencer au niveau 3: j 'ai écouté tes morceaux sur ton blog et on voit bien que tu maitrises vraiment les bases.
avec les séries 1 et 2, tu risques de te "tartir" un peu.
ça reste un avis totalement partial mais les 2 1eres séries ont été avalées rapidement et pourtant je n'avais pas ton niveau quand j'ai commencé.
ether16
ether16
♫ piano

Messagede justyna » 26 Mars 2011, 20:48

Bienvenue, Mélodine :D
Félicitations pour ton blog :P
j.
justyna
♫ piano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum