Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede donat » 07 Août 2018, 09:35

Merci beaucoup aux membres qui ont répondu à ma présentation mais je ne sais pas comment leur répondre à mon tour
donat
♪ pianissimo

Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Accordéon, harmonica, chant, jardin

Messagede Bernard » 07 Août 2018, 13:00

Bonjour Donat

et bienvenue sur ce forum .Ton expérience m impressionne, tu devrais évoluer très vite dans la méthode JM COLIN. N'hésites pas à nous faire un retour de tes premiers pas .....Pour répondre aux membres, tu laisses un post sur le forum comme tu viens de faire.

à très vite et bon démarrage.......
Bernard
Bernard
♫♫ forte

Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Messagede donat » 08 Août 2018, 15:07

Merci beaucoup à ceux et celles qui ont répondu à ma présentation. Je viens de de recevoir la méthode ( série 2 + 2ème programme ) et je suis en train de la découvrir. Je reconnais que je suis impressionné par tout le travail réalisé par JM Colin, bravo à lui. J’ai hâte de me lancer dedans.
J’en profite pour réitérer une réflexion d’ordre général : je suis toujours étonné dans ce genre de forum pourtant d’apparence très convivial, que très peu de membres se localisent. Pourquoi ne pas indiquer sa région et sa ville, que risque-t’on ? Cela permettrait des échanges locaux moins virtuels et généralement enrichissants et sympathiques pour ceux qui sont preneurs ( on ne va pas rechercher ceux qui ne sont pas intéressés ). Si parmi les habitués du forum, certains sont d’accord avec cela et ont un moyen de le diffuser plus largement, je pense que ce serait une bonne initiative.
Et sinon, bonne musique à tous quel que soit le niveau.
donat
♪ pianissimo

Messagede Aquarius56 » 09 Août 2018, 05:51

Bonjour à tous.

Je suis un ancien membre du forum. Je "reviens" après quelques années de silence. Mon site, référencé ici ne fonctionne plus, hébergeur coupé..... Je reste encore malgré ma "disparition" il y a plusieurs années parmi les plus prolifiques en terme de messages. Par contre, beaucoup de ceux avec qui je conversais à l'époque n'y sont plus. Alors pour cela que je reviens sur ce "topic" de la présentation. Je suis un nouveau en quelques sortes. J'en étais à la fin de la série 3 à l'époque, tant de temps d'arrêt m'amène à reprendre tout. Mais ça va vite. Par encore de site mais j'ai pu récupérer quelques une de mes vidéos. Les diffuserai plus tard. Merci de m'accueillir parmi vous. Qui de "l'époque" 2010-2011 est toujours là ????????
Sinon pour finir ma présentation. Suis un papa solo de "l'Ouest", la Bretagne, et en 2009 ai réalisé mon rêve, me mettre au piano. Avec la chance d'en avoir acquis un à la maison, un piano droit, blanc laqué, mon rêve......... Après avoir essayé des cours en local pas l'école de musique, me suis "rabattu" vite sur la méthode Colin, nouvelle à cette époque, mais si pratique........ A très bientôt à vous tous, j'en suis à nouveau à la quatrième semaine, Série 1, mais ça revient vite. 5 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede marie-therese » 10 Août 2018, 10:38

Bonjour Aquarius ! ! !

Quelques "débutants Série 1" de l'époque où tu étais en Série 3 sont encore là ...et moi en particulier.
Ravie de te retrouver ici .
Tu reprendras rapidement le rythme et nous serons tous ravis de t'écouter (lorsque tu pourras enregistrer).
Je te souhaite une bonne reprise au piano et un bel été (en Bretagne, ce n'est peut-être pas la canicule !).

Avec toute mon amitié,

Marie-Thérèse.
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede donat » 10 Août 2018, 15:26

Bonjour à tous
Je viens de commencer la méthode série 2, c’est très bien fait et motivant.
J’ai vu dans les membres du forum un pratiquant sur St Laurent du Var, donc pas loin de chez moi. Si elle lit les nouveaux messages et si ça l’interesse d’échanger sur la methode, le piano, la musique, ce serait avec plaisir
donat
♪ pianissimo

Messagede séphora 60 » 10 Août 2018, 21:40

Bonsoir Aquarius et bienvenue sur le forum , le piano c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas ! bonne révision en attendant la série 4 A bientôt

séphora 60
séphora 60
♪ pianissimo

Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: bricolage

Messagede Mephisto » 11 Août 2018, 10:07

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux membres
auquels je souhaite beaucoup de plaisir au piano.

Cela ne sera pas toujours facile (je parle surtout pour moi;) ), mais accrochez-vous, avec du travail, de la patience et du temps, comme par magie on y arrive ! Quel bonheur !
Petite note pour Aquarius, qui lorsque je recherchais une méthode, faisait parti des commentaires du forum qui m'ont donné envie de découvrir celle-ci...Donc merci.

Côlinement vôtre !
Mephisto
♫ piano

Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Messagede donat » 13 Août 2018, 09:52

Bonjour, comme je l’ai déjà dit, je suis nouveau membre du forum. J’ai repéré un autre membre parmi les quelques-uns qui se localisent, proche de moi géographiquement et j’aimerais donc lui proposer un échange d’expérience musicale moins virtuel que par messages.
J’ai donc laissé un message sur le forum à cet effet, mais étant donné le nombre de ceux-ci, il peut y avoir peu de chances qu’il le voit.
Alors que faire, un message privé ? Je ne sais pas comment ça fonctionne et de toute façon les nouveaux membres n’y ont pas droit. Si quelqu’un plus ancien voit une solution...merci
donat
♪ pianissimo

Messagede Patricia LM » 13 Août 2018, 16:07

Bienvenue aux derniers arrivés sur le forum ou de retour, Pianissimo, Donat et Aquarius ! et en vous souhaitant beaucoup de plaisir à jouer du piano...
Patricia
Patricia LM
♫ piano

Ma progression: Série 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum