Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

stage à Evry les 15-16 juin 2013

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede lilou » 18 Juin 2013, 18:14

En HS : Merci à vous tous.....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede LisadelaDrôme » 18 Juin 2013, 19:17

Et bien c'est extra, à la lecture de vos posts ce premier stage Evry à été super.
Je pense comme lilou que si certaines d'entre vous ont été filmées c'est pour le site de JMC.
nous, on nous a pas filmé les 1 et 2 juin ...lol!...( normal ça aurait été trop folklo.)! lol
si !!! a la fin, on nous a filmé à la file indienne. "bonjour je m'appelle trotinette je viens de tatawouin", " bonjour je m'appelle hector berlioz je viens de pataouchnek" etc..etc... lol . (pas de quoi faire un film , mais on s'est bien marré quand même de défiler ainsi comme des haricots verts ) .

Sinon , pour revenir sur vos com, je suis d'accord avec les propos de Lilou quand elle dit que c'était 10000 fois mieux pour elle ce stage .car c'est bien en effet, que JMC ait séparé les séries cette année... autant pour les avancés que pour les débutants d'ailleurs ..) ... l'année dernière je me souviens..j'étais à peine fin série 2 avec des séries 4 . 5 et 6,!! et vers la fin du stage, j'étais souvent complétement larguée ) d'ailleurs les gens avançés en séries se plaignaient eux d'être mélangés ainsi aux débutants. ceci est normal, c'était pour tout le monde une perte de temps. ( surtout pour eux)

bref! et sur un PS : encore félicitations Lilou !! ( je réitère mon mp, car c'est une super nouvelle) ( ou plutôt félicitations à vous! . car vous êtes 2 quand même dans l'histoire! et..... bientôt 3.!)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede marie-therese » 19 Juin 2013, 10:25

Je ne suis pas concernée par les stages...( du moins pas encore ! ) , mais FELICITATIONS à Lilou
Contente pour elle !
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede yveline » 19 Juin 2013, 11:03

Félicitations Lilou !
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede isabeyle » 19 Juin 2013, 11:39

Hello les Stagiaires d'Evry !

Pour ma part également, j'ai passé un super week-end ..
Je suis désolée d'avoir été obligée de partir plus tôt mais il m'a donc bien fallu 1h45 pour rejoindre Orly (contre 20 mn en taxi ...).
Merci pour votre bonne humeur et l'organisation de ce stage, vous étiez vraiment tous très sympathiques.
Un petit clin d'oeil à mon "acolyte de piano" Jean Bernard avec lequel je me suis bien amusée !

Merci à Gaëlle, Lilou et Mimosa pour vos très belles interprétations en public ..

Enfin merci à Mr Colin pour sa disponibilié, son professionnalisme et sa joie de vivre ..
A bientôt sur le forum et pourquoi pas au prochain stage !

Félicitations Lilou !

Bonne continuation à tous
isabeyle
♪ pianissimo
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mars 2012, 07:14
Ma progression: Répertoire 3
Emploi / Loisirs: Voyages, nature, animaux ...

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede EVIA » 20 Juin 2013, 16:15

Bonjour à tous,
En effet c'était un très bon stage, très dynamique avec un maestro de choix !
L'ambiance était vraiment très très bonne et c'était intéressant de connaitre le parcours de chacun.
J'étais très heureux de faire votre connaissance et de partager avec vous ce super week-end pianistique.
Vraiment on a de quoi faire maintenant. On a de vrais trésors entre les mains.
Si le niveau était très bon, pour ma part je me suis senti distancé quand on a abordé les double bémols, les doubles dièses en lecture directe. Ce Jean-Marie Colin serait bien capable la prochaine fois de nous sortir des triples dièses et triples bémols... il faudra rester sur nos gardes !
En tout cas j'ai beaucoup aimé sa personnalité généreuse, son humour, sa bonne humeur et de voir le plaisir qu'il a de nous montrer ses techniques et d'enseigner sa méthode. Dès qu'il nous donnait des explications on sentait sa rigueur et combien il a poussé la réflexion sur la façon la plus efficace d'enseigner le piano faisant appel à des connaissances sur le fonctionnement des différentes mémoires.
Pour ma part je serai présent au prochain stage à n'en pas douter.

Pour finir je dirais en employant un terme de musique qui n'existe pas que c'était geantissimo !

Félicitations Lilou porte-toi bien !

Au plaisir de tous vous revoir.
Philippe
EVIA
 
Messages: 0
Inscription: 20 Décembre 2012, 12:23
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Sculpture taillée

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede Nanny » 20 Juin 2013, 18:52

J'ai eu ce matin en ligne JM COLIN qui aimerait bien recevoir vos témoignages à cette adresse :

methode.piano.colin@gmail.com

afin de pouvoir les insérer dans son site, pour ceux qui le souhaitent, bien entendu.

Il a déjà reçu 2 mails
Nanny
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 20 Novembre 2012, 11:07
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: violon, vélo

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede LisadelaDrôme » 21 Octobre 2013, 19:22

Woua, sur You tube je viens de "tomber" sur 3 vidéos du stage de Juin dernier à Evry . et l'on y voit trois élèves jouer des morceaux en entier en plus . Jouer ainsi devant un public, il faut le faire . C'est super bien joué en plus.

je vous mets les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=8008nWXIUeg

http://www.youtube.com/watch?v=IVaGc2FtYY4

http://www.youtube.com/watch?v=1tGv65ytNF8

ah purée:! il y a même une vidéo d'extraits des morceaux de la série 3 et de son répertoire dans les fichiers Youtube! et joué par JMC je vous prie.
le lien : http://www.youtube.com/watch?v=8-X1PNIlptY
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede visaris » 22 Octobre 2013, 07:10

Super les liens ! Merci Lisa !!
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede LisadelaDrôme » 22 Octobre 2013, 21:06

pas de quoi Visaris. ! ( c'est par pur hasard que je suis "tombée" dessus, mais le hasard fait parfois bien les choses. (clin d'œil vers toi)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron