Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

stage à Evry les 15-16 juin 2013

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede LisadelaDrôme » 15 Juin 2013, 15:57

Oui, comme le dit Fab93. très bon stage à ceux qui sont en ce moment même présents au stage d'Evry.
des notes s'égrainent... le prof va de piano en piano. tout le monde est hyper concentré
(bon courage pour ce soir jusqu'à 23H30.. malgré les poses ça fait hyper long en intensité. et ce n'est pas évident de tenir le coup le samedi soir ni le dimanche qui s'enchaine ( sauf si on a très bien dormi )
il n'y en a qu'un qui tient la route le dimanche vers 15H30 ... et qui serait prêt à continuer des heures et des heures.., c'est JMC.
profitez donc bien au maximum. ! ce sont des heures à ne pas manquer ( je ne suis pas hors sujet j'espère ,??? vu que je n'y suis pas??? lol;;;;;;; Mais je l'ai vécu.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede fanfan77320 » 17 Juin 2013, 14:27

Merci à tous pour vos encouragements et soutien
Nous étions une petite quinzaine .. des anciens mais également pas mal de nouveaux ..
Nous avons ,une fois de plus apprécié l'organisation Tip Top de Mimosa (merci beaucoup pour ton dévouement )..
Notre maître de stage Mr Colin était très en forme et nous a fait découvrir beaucoup de nouveautés ..
Nous avons bien travaillé mais aussi bien rigolé ..
Merci à Lilou,Mimosa et Gaelle pour leurs belles interprétations devant nous et surtout devant la caméra (bravo les filles) ...
voici un bref résumé de ce week end intensif mais j'attends quand même le suivant avec impatience ..
Maintenant,il n'y a plus qu'à essayer de mettre en applications ...
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede gaelledu94 » 17 Juin 2013, 17:30

Comme Fanfan merci à tous ceux qui nous ont souhaité un bon we. Un peu en retard ce merci mais oui, nous étions soit déjà en chemin ou sur place pour certains.
Un week-end très riche tant sur le plan humain que sur le travail effectué (intensif mais dans la bonne humeur). Et puis, le plaisir de rencontrer tous les participants et bien sûr Mr Colin "la Voix de nos cd ! :) " , plein d'énergie et d'envie de nous transmettre ses connaissances... qu'il va falloir mettre en pratique. Beaucoup de travail en perspective, donc !
Un merci particulier à Mimosa pour l'organisation vraiment top. J'aimerais également remercier tous les participants et plus particulièrement Lilou, Mimosa, Fanfan, Philomène, Evia, Jean-Bernard pour leur gentillesse et l'aide qu'ils m'ont apportée avec mes soucis de coussins, ascenseur, siège etc..etc... Un grand merci à tous, vous m'avez facilité ce stage auquel j'avais longuement réfléchi et hésité avant de m'inscrire. Ne pas y participer m'aurait fait manquer un grand moment et comme Fanfan, j'attends le prochain avec impatience. Mais avant cela... au piano ! :) J'espère que tout le monde est bien rentré...
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede yveline » 17 Juin 2013, 18:03

[quote="fanfan77320"]Merci à tous pour vos encouragements et soutien
Merci à Lilou,Mimosa et Gaelle pour leurs belles interprétations devant nous et surtout devant la caméra (bravo les filles) ...
[/quote]
On pourra en voir des petits bouts de films ????

en tout cas, ça donne très envie de bosser pour préparer le stage l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede lilou » 17 Juin 2013, 20:24

Je ne suis pas sure qu'il y ait des videos..... ou bien sur le site de JMC.... dans un petit moment.....

Merci à vous tous pour ce stage ! Pour moi, il était 10 000 fois mieux que l'année dernière ! Nous n'étions pas très nombreux (une quinzaine d'élèves), mais tous du meme niveau (à peu près !) ! Et c'est quand meme super quand on peut avancer sur le programme plutot que d'entendre JMC répéter 50 fois la meme chose parce qu'il avait choisi un programme trop soutenu pour les débutants qui ne suivent pas du tout (bien évidemment, ce n'est pas de leur faute, ne le prenez pas mal, c'est assez délicat à écrire ce genre de choses)....

De l'impro sur des basses disco, sur du blues. Des déchiffrages rythmiques, des arpeges à 2 mains, des exercices d'anticipation de lecture de notes, les bémols, doubles bémols, diezes, doubles diezes....

Des nouvelles tetes avec qui le courant passe tout de suite.... Philomene, Gaelle, Yacin, Nany, Regis, Evia, Isabelle (ancienne collaboratrice de JMC) Hervé, Isabeyle (avec qui je n'ai finalement pas pris le temps de discuter je me rends comte, désolée, je me rattraperai la prochaine fois) et puis les habitués Mimosa, Fanfan, Delphine, Jean-Bernard (toujours à la ramasse dans les exercices, ce qui nous fait souvent rire, mais qui quand on lui demande rien nous fait des trucs vraiment super !). Franchement, je me suis sentie bien à ce stage contrairement à l'année dernière où je ne me sentais pas à ma place.....

Je ne sais pas si vous me verrai au prochain stage..... Je ne suis plus toute seule dans mon corps et ce stage a déjà été très difficile.... Alors au mois d'octobre.....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede chatonch » 17 Juin 2013, 21:06

Félicitations Lilou!!!!!!!
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede Mimosa » 17 Juin 2013, 22:00

Supeeer, Lilou, toutes mes félicitations aussi ! Juppiii... la relève est assurée !!!

En fait, tu as tout résumé sur ce stage qui était un succès, une fois de plus. Rien que de se retrouver depuis l'année dernière c'était déjà une vrai joie, et encore plus de découvrir de nouveaux visages avec des talents cachés... Ce week-end je me suis sentie comme en famille.
Et puis le travail intensif qui nous tenait en haleine mais on ne voyait pas le temps passer. Une multitude d'exercices très utiles, présentés par notre prof avec son humour simple et contagieux, nous donnent encore plus de moyens de travailler pour avancer encore mieux. J'étais bien fatiguée quand je suis rentrée mais j'ai fait quand même une heure et demie de piano pour re-memoriser les exercices... avant de tomber à plat pour dormir comme une pierre.
Merci, Monsieur Colin, pour ce moment riche et inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede Philomène » 18 Juin 2013, 00:17

Coucou les stagiaires d'Evry,

j'espère que tout le monde va bien, et que vous êtes tous bien rentrés, personnellement j'ai bien fait de poser mon lundi, on ne le sent pas tout de suite, mais la fatigue arrive une fois le stage terminé ! C'est pas une sieste que j'ai fait cette après midi, c'est presque une nuit ;-)

Sinon Je suis bien content de tous vous connaitre maintenant, beau weekend avec de belles rencontres et riche en musicalité. Beau weekend, oui, à part le vent et les allergènes d'Evry ;-) (émoticône es-tu là ???)

Enfin j'ai pu mettre un visage sur ce personnage atypique, attachant, et passionné qu'est notre maître, avec en plus sa bonne humeur et son expérience. C'est amusant le décalage entre le sérieux du personnage sur les CD, et la réalité ou il est plutôt dispersée et plein d'humour.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai passé un bon weekend.

Et comme tout bon discours qui se respecte, voici les remerciements.

Merci et bravo aux filles (Lilou, Gaëlle et Mimosa) qui nous ont joué de beaux morceaux de la méthode, filmés et en public s'il vous plait !
Merci à Mimosa pour l’organisation.
Merci au maître pour sa disponibilité, sa bonne humeur, et pour le stage tout simplement.
Merci à tous ceux qui nous ont souhaité un bon weekend.
Merci à B&B hôtel de m'avoir hébergé.
Merci au prêtre noir de m'avoir souhaité un "Bon dimanche mon frère" alors que je ne suis pas son frère.
Merci à tous les stagiaires pour votre sympathie générale.


A bientôt
Je vous embrasse
Philippe

Ps. Félicitation Lilou, petite cachottière !
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede Nanny » 18 Juin 2013, 12:26

Félicitations Lilou !

Merci à tous ceux qui nous ont adressé des messages d'encouragement !

Les témoignages précédents reflètent bien l'ambiance du stage, que dire de plus ?

J'avais comme vous tous bien travaillé les séries pour arriver au niveau demandé, ce qui m'a permis de suivre sans problème.
Les heures ont défilé très vite, me surprenant toujours au moment de la pause.
Nous avons appris beaucoup de nouvelles techniques, et même si la lecture des notes en double dièse et double bémol demande encore un peu de travail, la base est comprise.

Comme vous le stage terminé, la tension est retombée et j'ai dormi lundi matin dans le TGV qui me ramenait sur Bordeaux.

Merci à JM COLIN pour sa gentillesse et sa disponibilité à répondre à toutes nos questions, même durant le déjeuner. J'ai rencontré un professeur de piano qui s'investit à fond dans l'enseignement du piano et qui sait transmettre sa passion à ses élèves. Quel plaisir de le voir jouer et improviser sous nos yeux avec une telle facilité !

J'ai également apprécié la sympathie et l'entraide toujours présente des stagiaires. Un grand merci à Philippe (EVIA) qui en me raccompagnant en voiture à Antony m'a évité 2 heures de transports publics (Antony Evry via Paris).

A part un empêchement important, je serai avec vous au prochain stage.
Nanny
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 20 Novembre 2012, 11:07
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: violon, vélo

Re: stage à Evry les 15-16 juin 2013

Messagede Fab93 » 18 Juin 2013, 12:49

Félicitations Lilou !
A vous lire qu'est ce que j'aurai aimé être là mais ce n'était pas possible cette année ...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron