Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stages 2014

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Stages 2014

Messagede SpaceTramp » 22 Mars 2014, 18:27

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-après le message de M. Colin à propos des stages 2014.



Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,


Suite à des questions concernant les prochains stages, j’ai décidé d’informer dès maintenant afin que chacun puisse s’organiser selon son emploi du temps.
Par conséquent, oui, comme chaque année des stages sont organisés afin de faire une rencontre
amicale entre élèves mais également dans le but d’accélérer sérieusement la progression de chacun.

Ce sont des stages qui se passent dans la bonne humeur malgré que chaque stage dure un week-end avec plus de 11 heures de cours.
A cette occasion, les élèves peuvent également parler de leur progression, échanger leurs idées et leur expérience avec la méthode.

C’est l’occasion de prendre conscience de certaines lacunes et de découvrir des nouvelles
habitudes d’apprentissages pour gagner en efficacité.

Durant ces stages, il n’y a pas l’idée de compétition, mais plutôt le plaisir d’apprécier les progrès de chacun afin de s’encourager.

Avant de continuer sur le programme une précision concernant la région parisienne et ensuite les lieux et les dates.
En effet, je suis réellement désolé, nous ne pouvons pas cette année avoir la salle d’Evry, apparemment elle était déjà réservée depuis plus d’un an.

Ceci m’amène à vous dire que pour le moment nous n’avons pas trouvé de salles sur Paris abordables financièrement.
Celle d’Evry est au tarif de 500 € et pour le moment c’est plutôt du 1500 € que l’on trouve et même plus. Si vous connaissez une salle en région parisienne à nous suggérer autour des 350 € à 500 € n’hésitez pas à envoyer un mail à methode.piano.colin@gmail.com, il faut que celle-ci soit d’au moins 100 m2.

Par conséquent le 1er stage se fera le 18 mai à Cliousclat près de Montélimar.
Ce stage est destiné aux personnes ayant un niveau début minimum série 5 et plus.
C’est un stage de très bon niveau.
Son programme : les techniques « piano bar », pratique des accords, les lignes de basses, les techniques pour varier au maximum la main gauche, les techniques de déchiffrage de partitions, l’improvisation, et enfin l’interprétation classique basée sur les contre-chants avec le travail des expressions ( tout ceci faisant partie du livret stage 4).

Je précise que pour bien suivre ce stage il faut bien maîtriser les livrets stages 1et 2 également.

Le 21 juin à Farges-les-Chalon, près de Chalon-sur-Saône, il y aura deux niveaux,
1) le même programme pour les personnes étant déjà au niveau de la série 5 et plus.
2) un programme, pour les personnes ayant un niveau séries 3 ou 4 mais le niveau série 2 ne sera pas suffisant pour bien suivre.

le 28 juin à Cliousclat pour les personnes ayant déjà démarré la série 2 et celles qui sont également au niveau fin série 3.

Je sais que certaines personnes n’aiment pas lorsqu’il y a deux niveaux dans le même stage, mais quand on ne peut pas faire autrement, c’est mieux que de diviser par deux le nombre de participants.
Il est important de comprendre que de tout de façon, vous terminerez le stage avec de nouvelles compétences. Ensuite, les niveaux un peu plus bas ne doivent pas être frustrés par le fait qu’ils ne peuvent pas tout faire, parce que de toute façon c'est normal. Je m'occuperai des deux niveaux mais je serai également secondé pour éviter de perdre du temps et de faire attendre les autres élèves.

En tout cas, ne confondez jamais cours particulier et « stage ».

Dans les stages on parlera de l’interprétation et nous appliquerons des exercices dans ce sens, mais c’est vrai que ce n’est pas durant un stage que l’on va se mettre à apprendre des morceaux,
Les stages permettent de mieux comprendre la méthode, de faire des gros progrès techniques, de faire connaissance avec le prof et d’autres élèves, et d’être enfin plus efficace plus tard à la maison.

Par conséquent les progrès durant le stage se font surtout au niveau du rythme, de l’improvisation, de la vitesse des doigts, du déchiffrage de partitions et de l’interprétation. Et ensuite quand vous êtes chez vous, il faut tout faire pour appliquer de plus en plus les conseils qui sont enseignés durant le stage.

COMMENT ça se passe ?

Tarif 15 € pour la participation à la salle et les 11 heures de cours sont gratuits.

Ensuite il faut penser à trouver un hôtel sur place ou une chambre d’hôte ou encore un moyen de camper comme certaines personnes le font parfois durant le stage de Cliousclat.

De mon côté j’essaie de vous trouver un hôtel pas trop cher. L’année dernière nous avions trouvé moins de 40 € la nuit, une chambre pour deux personnes + petit déjeuner autour des 4,50 € ou 5 €.

Nous n’avons pas eu encore les contacts, nous vous communiquerons cela la semaine prochaine.

Pour les repas, à Farges-les-Chalon, nous allons dans une cafétariat, et à Cliousclat, nous avons un restaurant très sympa qui nous fait des repas aux alentours des 15 €, mais pour ceci, nous vous confirmerons cela dans le prochain mail.


IMPORTANT :

Vous pouvez venir accompagné(e), seule la personne qui participe au stage paie les 15 € pour la salle.
Vous pouvez amener jusqu’à deux personnes qui pourront être spectateurs du stage (entrée gratuite).

Nous enverrons un autre mail pour parler des transports soit sur le site soit sur le forum de la méthode COLIN,
vous pourrez mettre une annonce soit pour proposer d’amener une personne soit pour demander si une personne pourrait vous permettre d’être passager. Vous pourrez de cette façon partager les frais de transport. Nous pouvons également aller vous chercher à la gare.
Dans un prochain mail, nous parlerons donc des adresses précises pour l’hôtel, et la salle pour chaque stage.



Si vous désirez participer au stage DEBUTANT, il est indispensable d’avoir le livret 1 et 2.
Pour les niveaux supérieurs, il est impératifs d’être en possession des livrets stages 1, 2 et 3.

Si vous êtes intéressé(e) pour vous inscrire dans un des trois stages voici les liens.

Les 15 € se paient sur place.

Pour le stage du 18 mai à Cliousclat niveau supérieur :

stage18maicliousclat@gmail.com

Pour le stage du 21 juin à Farges-les-Chalon deux niveaux :
stage21juinfarges@gmail.com

Pour le stage du 28 juin à CLiousclat, : niveau débutant

stage28juincliousclat@gmail. com

HORAIRES DES STAGES et fournitures à amener :

Présence demandée le samedi à 10 h, ouverture à partir de 9h30, démarrage du stage à 11 h
Plusieurs pauses dans la journée, repas entre 12h15 et 14h et ensuite de 19h15 à 21h.
Reprise du stage le samedi soir de 21h à 23h.

Dimanche matin à partir de 9h30, repas 12h15, reprise à 13h30 et fin du stage à 15h30.

POUR PARTCIPER,
Nous vous demandons d’amener vos livrets stages et les méthodes que vous avez en possession.
Comme chaque année, nous demandons aux participants de venir si possible avec un clavier électronique, si vous en avez deux, cela peut toujours servir, et si votre instrument n’est pas transportable, vous pouvez évidemment venir tout de même. Plus il y aura d’instruments, plus ce sera agréable pour travailler. L’année dernière nous avons eu la chance d’avoir un grand nombre d’instruments sur place
Il est important également de penser au siège, à des rallonges, des multiprises et un pupitre.
Je vous remercie par avance de participer et aussi pour votre compréhension concernant les fournitures.
Enfin pour le plaisir d’avoir des pauses agréables, vous pouvez amener un ou deux jus de fruits, une boîte de biscuits si vous y pensez. Nous poserons tout cela sur une table et les personnes se serviront, s’il y a des personnes qui peuvent aussi amener quelque chose pour le café ou le thé, merci.



Pour vous inscrire, vous choisissez l’adresse email qui convient à votre stage, et vous faites une copie du questionnaire en le laissant de cette façon, et vous indiquez à côté vos réponses.

stage18maicliousclat@gmail.com


stage21juinfarges@gmail.com


stage28juincliousclat@gmail. com






NOM :

Prénom :

Adresse postale



Adresse email :

J’amène un instrument dire oui ou non :

Un siège oui ou non :

Des cordons électriques oui ou non :

J’ai un moyen de transport oui ou non :

Je cherche un moyen de transport oui ou non :

Je prendrai le train oui ou non :

Je ne sais pas encore comment je viendrai oui je sais, non je ne sais pas :


2ème sujet : LA FOIRE DE PARIS DU 30 avril au 11 mai.
Nous allons tenir un stand, ce n’est pas facile de vendre en 30 minutes à des personnes qui doutent de pouvoir apprendre seules à la maison, et au dernier stage certaines personnes s’étaient proposées pour venir bénévolement
pour nous aider à faire des tests à des débutants sur le stand.

A tout hasard, si vous souhaitez nous aider dans ce sens, ce serait très sympa, à ce moment-là, nous vous offrirons le repas sur place et un bon pourcentage pour votre achat personnel d’un programme de la méthode, et pour ceci, envoyez-nous un mail à cette adresse :methode.piano.colin@gmail.com

Précisez (matin, après-midi, journée et qu’elle date de préférence), en vous remerciant d’avance.

Pour les stages nous prenons maximum 40 personnes par stage.

En attendant très vite de vos nouvelles.

Cordialement.

M.COLIN
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Stages 2014

Messagede LisadelaDrôme » 23 Mars 2014, 20:14

Concernant les propos finaux du mail de Monsieur Colin , je cite :

" 2ème sujet : LA FOIRE DE PARIS DU 30 avril au 11 mai.
Nous allons tenir un stand, ce n’est pas facile de vendre en 30 minutes à des personnes qui doutent de pouvoir apprendre seules à la maison, et au dernier stage certaines personnes s’étaient proposées pour venir bénévolement
pour nous aider à faire des tests à des débutants sur le stand.

A tout hasard, si vous souhaitez nous aider dans ce sens, ce serait très sympa, à ce moment-là, nous vous offrirons le repas sur place et un bon pourcentage pour votre achat personnel d’un programme de la méthode, et pour ceci, envoyez-nous un mail à cette adresse :methode.piano.colin@gmail.com

Précisez (matin, après-midi, journée et quelle date de préférence),
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
C'est une très bonne idée je trouve, surtout si des élèves sont bénévoles pour cela. par contre, .. faire faire des tests en 30 minutes à des débutants, il ne faut pas se rater,cela doit se préparer et ça consiste en quoi exactement ces tests ...? sont-ce les tests tels qu'ils figurent sur le site de la Méthode? et y a t'il un rendez -vous préalable avec les bénévoles et JMC ?
Moi ça me plairait bien de "monter à Paris" , ne serait -ce que trois jours même , !....faire découvrir la Méthode à d'autres et surtout à des enfants, car au fond l'avenir c'est bien eux..les enfants; !... , et puis quoi de plus mignon que des bambins prêts à apprendre et découvrir ! ! et qui diront ensuite à leurs parents ( car ce sont toujours de nos jours les enfants qui décident ) " JE VEUX APPRENDRE le piano! ) ..
je trouve l'idée très géniale et motivante.
(mais encore faudrait t'il savoir à l'avance, ce qu'il faudrait faire " en démo tests" ) .
... ( ok..je vais me renseigner sur le sujet .) ça me plait bien l'idée en tous les cas !
je trouve cela sympa comme tout!

******************************************************************************************************************************************************

BON ceci dit, je vous renvoie en haut de la page , au mail de JMC , mis par Space tramp; ( manière que le fil des stages soit la priorité ! )
un copié collé donc du mail DE JMC mis par Space tramp
**************************************************************************************************************************** /
Stages 2014

Messagede SpaceTramp » 22 Mars 2014, 18:27

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-après le message de M. Colin à propos des stages 2014.



Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,


Suite à des questions concernant les prochains stages, j’ai décidé d’informer dès maintenant afin que chacun puisse s’organiser selon son emploi du temps.
Par conséquent, oui, comme chaque année des stages sont organisés afin de faire une rencontre
amicale entre élèves mais également dans le but d’accélérer sérieusement la progression de chacun.

Ce sont des stages qui se passent dans la bonne humeur malgré que chaque stage dure un week-end avec plus de 11 heures de cours.
A cette occasion, les élèves peuvent également parler de leur progression, échanger leurs idées et leur expérience avec la méthode.

C’est l’occasion de prendre conscience de certaines lacunes et de découvrir des nouvelles
habitudes d’apprentissages pour gagner en efficacité.

Durant ces stages, il n’y a pas l’idée de compétition, mais plutôt le plaisir d’apprécier les progrès de chacun afin de s’encourager.

Avant de continuer sur le programme une précision concernant la région parisienne et ensuite les lieux et les dates.
En effet, je suis réellement désolé, nous ne pouvons pas cette année avoir la salle d’Evry, apparemment elle était déjà réservée depuis plus d’un an.

Ceci m’amène à vous dire que pour le moment nous n’avons pas trouvé de salles sur Paris abordables financièrement.
Celle d’Evry est au tarif de 500 € et pour le moment c’est plutôt du 1500 € que l’on trouve et même plus. Si vous connaissez une salle en région parisienne à nous suggérer autour des 350 € à 500 € n’hésitez pas à envoyer un mail à methode.piano.colin@gmail.com, il faut que celle-ci soit d’au moins 100 m2.

Par conséquent le 1er stage se fera le 18 mai à Cliousclat près de Montélimar.
Ce stage est destiné aux personnes ayant un niveau début minimum série 5 et plus.
C’est un stage de très bon niveau.
Son programme : les techniques « piano bar », pratique des accords, les lignes de basses, les techniques pour varier au maximum la main gauche, les techniques de déchiffrage de partitions, l’improvisation, et enfin l’interprétation classique basée sur les contre-chants avec le travail des expressions ( tout ceci faisant partie du livret stage 4).

Je précise que pour bien suivre ce stage il faut bien maîtriser les livrets stages 1et 2 également.

Le 21 juin à Farges-les-Chalon, près de Chalon-sur-Saône, il y aura deux niveaux,
1) le même programme pour les personnes étant déjà au niveau de la série 5 et plus.
2) un programme, pour les personnes ayant un niveau séries 3 ou 4 mais le niveau série 2 ne sera pas suffisant pour bien suivre.

le 28 juin à Cliousclat pour les personnes ayant déjà démarré la série 2 et celles qui sont également au niveau fin série 3.

Je sais que certaines personnes n’aiment pas lorsqu’il y a deux niveaux dans le même stage, mais quand on ne peut pas faire autrement, c’est mieux que de diviser par deux le nombre de participants.
Il est important de comprendre que de tout de façon, vous terminerez le stage avec de nouvelles compétences. Ensuite, les niveaux un peu plus bas ne doivent pas être frustrés par le fait qu’ils ne peuvent pas tout faire, parce que de toute façon c'est normal. Je m'occuperai des deux niveaux mais je serai également secondé pour éviter de perdre du temps et de faire attendre les autres élèves.

En tout cas, ne confondez jamais cours particulier et « stage ».

Dans les stages on parlera de l’interprétation et nous appliquerons des exercices dans ce sens, mais c’est vrai que ce n’est pas durant un stage que l’on va se mettre à apprendre des morceaux,
Les stages permettent de mieux comprendre la méthode, de faire des gros progrès techniques, de faire connaissance avec le prof et d’autres élèves, et d’être enfin plus efficace plus tard à la maison.

Par conséquent les progrès durant le stage se font surtout au niveau du rythme, de l’improvisation, de la vitesse des doigts, du déchiffrage de partitions et de l’interprétation. Et ensuite quand vous êtes chez vous, il faut tout faire pour appliquer de plus en plus les conseils qui sont enseignés durant le stage.

COMMENT ça se passe ?

Tarif 15 € pour la participation à la salle et les 11 heures de cours sont gratuits.

Ensuite il faut penser à trouver un hôtel sur place ou une chambre d’hôte ou encore un moyen de camper comme certaines personnes le font parfois durant le stage de Cliousclat.

De mon côté j’essaie de vous trouver un hôtel pas trop cher. L’année dernière nous avions trouvé moins de 40 € la nuit, une chambre pour deux personnes + petit déjeuner autour des 4,50 € ou 5 €.

Nous n’avons pas eu encore les contacts, nous vous communiquerons cela la semaine prochaine.

Pour les repas, à Farges-les-Chalon, nous allons dans une cafétariat, et à Cliousclat, nous avons un restaurant très sympa qui nous fait des repas aux alentours des 15 €, mais pour ceci, nous vous confirmerons cela dans le prochain mail.


IMPORTANT :

Vous pouvez venir accompagné(e), seule la personne qui participe au stage paie les 15 € pour la salle.
Vous pouvez amener jusqu’à deux personnes qui pourront être spectateurs du stage (entrée gratuite).

Nous enverrons un autre mail pour parler des transports soit sur le site soit sur le forum de la méthode COLIN,
vous pourrez mettre une annonce soit pour proposer d’amener une personne soit pour demander si une personne pourrait vous permettre d’être passager. Vous pourrez de cette façon partager les frais de transport. Nous pouvons également aller vous chercher à la gare.
Dans un prochain mail, nous parlerons donc des adresses précises pour l’hôtel, et la salle pour chaque stage.



Si vous désirez participer au stage DEBUTANT, il est indispensable d’avoir le livret 1 et 2.
Pour les niveaux supérieurs, il est impératifs d’être en possession des livrets stages 1, 2 et 3.

Si vous êtes intéressé(e) pour vous inscrire dans un des trois stages voici les liens.

Les 15 € se paient sur place.

Pour le stage du 18 mai à Cliousclat niveau supérieur :

stage18maicliousclat@gmail.com

Pour le stage du 21 juin à Farges-les-Chalon deux niveaux :
stage21juinfarges@gmail.com

Pour le stage du 28 juin à CLiousclat, : niveau débutant

stage28juincliousclat@gmail. com

HORAIRES DES STAGES et fournitures à amener :

Présence demandée le samedi à 10 h, ouverture à partir de 9h30, démarrage du stage à 11 h
Plusieurs pauses dans la journée, repas entre 12h15 et 14h et ensuite de 19h15 à 21h.
Reprise du stage le samedi soir de 21h à 23h.

Dimanche matin à partir de 9h30, repas 12h15, reprise à 13h30 et fin du stage à 15h30.

POUR PARTCIPER,
Nous vous demandons d’amener vos livrets stages et les méthodes que vous avez en possession.
Comme chaque année, nous demandons aux participants de venir si possible avec un clavier électronique, si vous en avez deux, cela peut toujours servir, et si votre instrument n’est pas transportable, vous pouvez évidemment venir tout de même. Plus il y aura d’instruments, plus ce sera agréable pour travailler. L’année dernière nous avons eu la chance d’avoir un grand nombre d’instruments sur place
Il est important également de penser au siège, à des rallonges, des multiprises et un pupitre.
Je vous remercie par avance de participer et aussi pour votre compréhension concernant les fournitures.
Enfin pour le plaisir d’avoir des pauses agréables, vous pouvez amener un ou deux jus de fruits, une boîte de biscuits si vous y pensez. Nous poserons tout cela sur une table et les personnes se serviront, s’il y a des personnes qui peuvent aussi amener quelque chose pour le café ou le thé, merci.



Pour vous inscrire, vous choisissez l’adresse email qui convient à votre stage, et vous faites une copie du questionnaire en le laissant de cette façon, et vous indiquez à côté vos réponses.

stage18maicliousclat@gmail.com


stage21juinfarges@gmail.com


stage28juincliousclat@gmail. com






NOM :

Prénom :

Adresse postale



Adresse email :

J’amène un instrument dire oui ou non :

Un siège oui ou non :

Des cordons électriques oui ou non :

J’ai un moyen de transport oui ou non :

Je cherche un moyen de transport oui ou non :

Je prendrai le train oui ou non :

Je ne sais pas encore comment je viendrai oui je sais, non je ne sais pas :


2ème sujet : LA FOIRE DE PARIS DU 30 avril au 11 mai.
Nous allons tenir un stand, ce n’est pas facile de vendre en 30 minutes à des personnes qui doutent de pouvoir apprendre seules à la maison, et au dernier stage certaines personnes s’étaient proposées pour venir bénévolement
pour nous aider à faire des tests à des débutants sur le stand.

A tout hasard, si vous souhaitez nous aider dans ce sens, ce serait très sympa, à ce moment-là, nous vous offrirons le repas sur place et un bon pourcentage pour votre achat personnel d’un programme de la méthode, et pour ceci, envoyez-nous un mail à cette adresse :methode.piano.colin@gmail.com

Précisez (matin, après-midi, journée et qu’elle date de préférence), en vous remerciant d’avance.

Pour les stages nous prenons maximum 40 personnes par stage.

En attendant très vite de vos nouvelles.

Cordialement.

M.COLIN
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Stages 2014

Messagede SpaceTramp » 24 Mars 2014, 23:28

Bonsoir à toutes et tous,

Un complément d'information de M. Colin :


Pour connaître votre niveau.
Suite à de nombreuses questions, voici quelques rectificatifs et quelques précisions supplémentaires.

En ce qui concerne les niveaux 2, le 18 mai à Cliousclat et ceux qui seront dans le groupe niveau 2, le 21 juin à Farges-les-Chalon :

Si vous avez déjà participé à un stage niveau 2, vous faites partie de ce groupe.
Si vous étiez au niveau 1 au précédant stage, ou même que vous participez pour la 1ère fois à un stage, si vous avez bien avancé avec le livret stage numéro 2, même si vous n'avait pas encore commencé la série 5, vous faites partie de ce groupe. Il faut au moins avoir atteind la série 4 et si possible le milieu de celle-ci.

Essayez par conséquent d'avancer avec le programme du livret stage 2, surtout dans les leçons avec " les arpèges à deux mains".

Pour le groupe débutant niveau 1, il est important d'avancer dans le livret stage 1 au moins jusqu'à la moitié. Il faudra aussi être en possession du livret stage 2, le jour du stage, soit vous l'amené avec vous, soit il faudra l'acheter sur place.
Il faut comprendre que ce stage dure 11 heures et si vous vous déplacez ce serait réellement dommage, de ne pas travailler avec le livret stage 2 qui permet techniquement de faire des grands bons en avant.

Par conséquent, pour les débutants, pas besoin de travailler en avance le livret 2, mais par contre, il faut l'avoir avec vous durant le stage.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Stages 2014

Messagede LisadelaDrôme » 15 Avril 2014, 21:37

Moi je n'irai pas . nic nac.
d'une part parce que ce forum m'en a dégouté et que cela m'a oté l'envie de voir certaines têtes
et d'autre part parce que , tout en en étant bien avancée dans la série 4 désormais, tout en adorant découvrir au fil des jours, ces si jolis morceaux du répertoire complémentaire, qui ne sont vraiment que du plaisir! , et bien non.. les stages cette année ne me tentent pas, et pourtant ce n'est qu'à 22 kilomètres de chez moi Cliousclat.. autant dire une paille.
et bien non. ce sera sans moi.
j'aurais bien aimé revoir encore cette année JMC, mais pas le goût d'aller à Cliousclat pourtant présentement.
. and en juin ,"I will be to the sea.;;! and i like so much the sea! !
aussi.. bon stage à vous tous qui y serez. ! ce ne sera que du pur bonheur!
I do'nt doute de ça. because it 's very wonderful to be at a " Mister Colin "stage. lol...
be very happy.! and profited! !

smiley content. and so, off course, !... smiley clin d'œil for " my adorable " White Souris" . (my friend! .. for ever )
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Stages 2014

Messagede SpaceTramp » 18 Avril 2014, 22:07

Bonsoir à toutes et tous, message complémentaire de M. Colin :


Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

Une information rapide au sujet des stages :

Deux stages ont été rajoutés :

- Région parisienne Moisselles le 14  et 15 juin, stage niveau séries 2 et 3 + livret stage 1  (avoir en possession le livret stage 2)

- Etampes (50 km de Paris) le 7 et 8 juin, à partir du niveau de la série 4,  livrets 1 et  2 + 3 + nouvelles techniques  « piano bar » même programme que pour le 18 mai.

Nous vous renverrons d’autres informations la semaine prochaine.

Pour vous inscrire,  merci d'envoyer vos emails à cette adresse :

methode.piano.colin@gmail.com

En vous souhaitant un bon week-end de Pâques.

Cordialement.

M.COLIN
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Stages 2014

Messagede SpaceTramp » 24 Avril 2014, 21:02

Nouvelles informations pour les stages 2014 :




1) Hôtels pour les différents stages (sachant que vous êtes libre de trouver d'autres solutions)

2) Information livret 3


Informations concernant les stages :




- A Cliousclat, Stages du 17 Mai et du 28 Juin, il faut réserver très rapidement à :

L'HOTEL PREMIERE CLASSE

Montélimar Nord Les Tourettes

Zone Hôtelière Commerciale et Tertiaire - 26740 LES TOURETTES

Tel : 04 75 90 01 27 - Fax : 04 75 90 00 43

mail : montelimar@premiereclasse.fr

N'oubliez pas de préciser que vous êtes élève de la Méthode Colin afin de bénéficier du tarif à 36€ la chambre + 4.90€ le petit déjeuner.

Pour le 28 Juin, nous avons trouvé le même Hôtel, mais le tarif est de 51€ la chambre + 4.90€ le petit déjeuner en raison de la haute saison.




- A Farges-les-Châlons, Stage du 21 Juin, vous pouvez réserver à :

L'HOTEL PREMIERE CLASSE

Rue Raoul Ponchon Le Champ Fleury - 71100 CHALON SUR SAONE

Tel : 03 85 43 25 12 - Fax : 03 85 43 26 63

N'oubliez pas de préciser que vous êtes un élève de la Méthode Colin afin de bénéficier du tarif de 39€ la chambre + 4.90€ le petit déjeuner.




- A Etampes, Stage du 7 Juin, il faut réserver rapidement (un meeting a lieu à la même date) à :

* L'HOTEL DE LA GARE

3 Rue Du Château - 91150 ETAMPES

Tel : 01 69 58 75 22

Les chambres sont à partir de 60€ avec petit déjeuner inclus.




* L'HOTEL PREMIERE CLASSE (situé à 27 minutes d'Etampes)

Allée Saint Fiacre - 91620 LA VILLE DU BOIS

Tel : 01 69 63 78 99 - Fax : 01 69 63 78 81

Les chambres sont à partir de 43€ + 4.90€ le petit déjeuner.

N'oubliez pas de préciser que vous êtes élèves de la Méthode Colin.




- A Moisselles, Stage du 14 Juin, vous pouvez réserver à :

L'HOTEL PREMIERE CLASSE ( situé à 20 minutes de Moisselles)

Rue Champs Gallois - 95350 BRICE SOUS FORET

Tel : 01 34 38 12 82

Les chambres sont à partir de 45€ + 4.90€ le petit déjeuner.







Si vous êtes intéressé(e) par nos stages vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le lien correspondant.




Les 15 € se paient sur place.







Pour le stage du 17 et 18 mai à Cliousclat niveau supérieur :

stage18maicliousclat@gmail.com

Pour le stage du 21 juin à Farges-les-Chalon deux niveaux :

stage21juinfarges@gmail.com

Pour le stage du 28 juin à CLiousclat, : niveau débutant

stage28juincliousclat@gmail.com

Pour le stage du 7 juin à Etampes :

stageetampes7juin@gmail.com

Pour le 14 Juin à Moisselles :

stagemoisselles14juin@gmail.com





Prénom :

Adresse postale :

Adresse email :

J’amène un instrument dire oui ou non :

Un siège oui ou non :

Des cordons électriques oui ou non :

J’ai un moyen de transport oui ou non :

Je cherche un moyen de transport oui ou non :

Je prendrai le train oui ou non :

Je ne sais pas encore comment je viendrai oui je sais, non je ne sais pas :













INFORMATIONS livret 3

La semaine dernière je n’avais pas assez d’éléments pour donner certaines indications concernant le livret 3, oui je confirme, ça se précise, il devrait être envoyé autour du 15 ou 20 mai, le programme est enfin complet, j’ai dû ajouter certaines leçons indispensables. Désolé, pour cette longue attente, mais ce programme était très important.

Il faut savoir que ce programme est le programme pédagogique le plus riche que j’ai conçu jusqu’à présent, et il demandera pas mal d’heures de pratiques et même les meilleurs élèves auront du mal à le boucler en 3 mois, mais rien est impossible.(plus de 60 morceaux).

C’est un programme progressif, accessible mais qui demande une longue pratique pour maîtriser tous les morceaux. Vous découvrirez un programme technique très varié et des styles de musiques assez nouveaux. Le but étant de me permettre de vous proposer une série 6 de haut niveau.

Après le livret 3, votre niveau en déchiffrage de partition aura presque triplé et après la série 6, le fait de déchiffrer seul(e) certaines valses de Chopin ou des inventions de Back, Mozart etc. seront à votre portée sans passer des semaines. Tout ceci vous allez le comprendre dès le livret 3 quand vous découvrirez la progression assez riche.Le style Classique ou les arrangements styles « piano-bar » seront à votre portée avec une aisance telle, que même nombreux musiciens ayant 7 ou 8 ans de piano ont du mal à obtenir.L’idée n’est pas de faire de la compétition, mais d’avoir le plaisir de pouvoir découvrir de façon autonome ensuite un grand nombre de partitions et d’avoir la possibilité de varier les styles le plus possible.

Nous allons être perturbés dans notre travail à cause de la foire de Paris mais je n’y serai que très peu du fait que je travaillerai en parallèle sur le livret 3.

En tout cas, la méthode COLIN sera bien présente à la foire de PARIS, hall Concours Lépine, allée 4 stand numéro 11.Nous avons eu quelques volontaires bénévoles pour aider à montrer à des débutants pour faire un essai, il nous faudra une ou deux autres personnes dans la semaine du lundi au jeudi 8 mai, au cas cela vous est possible, en vous remerciant d’avance.

ENFIN LE LIVRET 3 RESTE à 55 € + 10 € de frais de port ( France) pour le moment en promotion avant de passer à 95 € pour les élèves et à 180 € pour les personnes non élèves.




Si vous êtes interessé (e) par l'achat du livret 3, vous pouvez le commander :

- En nous envoyant votre chèque à Commandes METHODE COLIN, BP 9, 01190 PONT DE VAUX.

- Par demande de paiement PAYPAL, pour cela merci de nous contacter par mail : sav.methodecolin@gmail.com

- Ou par téléphone au 03 85 22 71 44 pour un règlement par CB.



















En attendant très vite de vos nouvelles.

Cordialement.

P/O Monsieur Colin,

Béatrice.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Stages 2014

Messagede Nanny » 28 Avril 2014, 13:14

Covoiturage

Serait-il possible d'ouvrir un sujet "covoiturage"

Je vais me rendre à Paris, pour le stage du 7/8 Juin à Etampes, par le TGV Bordeaux-Paris, je ne pourrai amener avec moi qu'un petit sac, ni instrument, ni siège.

J'aimerais savoir si quelqu'un accepterait de m'amener en covoiturage à Etampes.

Merci d'avance

Nanny
Nanny
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 20 Novembre 2012, 11:07
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: violon, vélo

Re: Stages 2014

Messagede SpaceTramp » 29 Mai 2014, 22:05

Bonsoir à tous, dernière information de M. Colin :


Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

1)    Stage du 7 juin
Pour la 1ère fois je suis obligé d’annuler un stage pour plusieurs raisons :

Suite à un meeting dans la région d’Etampes, apparemment nombreuses personnes n’ont pas pu réserver d'hôtel.

De ce fait nous n’avons pas assez d’inscrits, et j’en suis réellement désolé.

Par conséquent, je demande aux personnes qui désiraient venir au départ le 7 juin à Etampes, de s’inscrire à Moisselle (près de Paris) stage du 14 juin. Les stages sont un grand plus dans votre progression, beaucoup l’ont déjà compris, certaines personnes ne le savent pas encore alors je me permets de le dire à nouveau.

Si je fais des stages c’est simplement pour permettre aux élèves de progresser plus rapidement, de découvrir en avance les techniques innovantes de la méthode et d’une façon plus détaillée. Un stage, vous fait à chaque fois GAGNER une année de progression, car si vous appliquez rapidement les techniques dans votre progression habituelle, déjà en 2 mois votre jeu musical est totalement différent et ensuite votre progression s’en ressent accélérée.

Maintenant, comme je dis, mon rôle est d’informer et ensuite chacun peut décider. Quand les personnes repartent le dimanche elles sont en générales pressées d’appliquer les nouvelles techniques chez elles, comme quoi un week-end peut beaucoup changer par la suite votre apprentissage au quotidien.

En effet, ce n’est pas dans un but financier mais soucieux d’aider les élèves de la méthode à mieux progresser et à utiliser plus rapidement les techniques innovantes de la méthode Colin. Jamais vous apprendrez autant de morceaux par an avec une autre méthode, et grâce aux stages, vous pouvez  encore améliorer votre jeu à deux mains, vos qualités rythmiques, votre créativité, vos qualités en déchiffrage de partitions et par conséquent,  votre apprentissage devient plus facile et passionnant.

2)    Livret stage 3

  Le livret 3 est en retard certes, mais c’est pour la bonne cause quand vous allez découvrir réellement tous les nouveaux automatismes qui y sont enseignés vous apporteront une grande liberté musicale.          


Les personnes qui aiment découvrir d’autres partitions, comprendront aisément que c’est après la série 5, que les résultats concrets de la méthode COLIN peuvent se percevoir au niveau du déchiffrage rapide de partitions hors méthode.
" Le plaisir musical c'est de progresser grâce à des morceaux agréables, mais le plus important de la méthode Colin n'est pas de vous apprendre des morceaux, mais de vous apprendre des étapes d'apprentissages particulières qui doivent devenir des vraies habitudes".
Tant mieux si des personnes peuvent aborder le classique à partir de la série 4, mais je précise à nouveau que la série 4 n’est  pas assez élevée en niveau pour permettre cette liberté musicale, vous perdrez automatiquement de nombreux mois, et  vous serez obligé(e) de subir un apprentissage traditionnel en contrariant vos habitudes acquises avec la méthode COLIN. Pour bénéficier réellement de vos acquis et ne pas revenir en arrière avec une façon de penser « notes par notes », je vous conseille d’éviter de trop travailler des morceaux avec des habitudes anciennes ce qui pollue, réellement votre sens naturel d’apprentissage. En effet, je vous conseille d’attendre de terminer si possible le livret 3 quand il sera sorti dans les semaines qui viennent. En tout cas ne soyez jamais étonné si vous rencontrez un professeur, et qu'il vous dise qu'il vous manque certaines habitudes classiques alors que vous êtes à un niveau série 2, 3, 4 ou même 5.  Il n'a jamais été dit que la série 4 permettait tout de suite de faire du classique de bon niveau. C'est le début de la préparation avec par contre des vraies qualités au niveau de la coordination et du rythme. Rappelons que la Méthode Colin développe dès le départ d'autres qualités et qu'elle a aussi pour but de vous apporter une riche expérience au niveau de l'oreille musicale grâce à un nombre exceptionnel de morceaux progressifs.  En résumé, le seul vrai conseil que je peux vous donner à ce sujet, si vous ne voulez pas régresser sur la méthode  et sur les habitudes qui demandent à être réellement maîtrisées, si vous avez le désir un jour de suivre des cours classiques attendez d’avoir terminé au minimum le livret 3 et si possible la série 6. Ces programmes ne vont plus tarder et les personnes qui les découvriront comprendront j’en suis sûr de quoi je parle. D'autre part, si vous abordez  le livret 3, sans avoir terminé la série 5, vous n’en profiterez pas réellement, ceci est une évidence.

Voilà je me suis permis d’expliquer certaines choses suite à des questions  que je reçois régulièrement par mails.

Je terminerai en vous disant que je travaille dur pour tous ces programmes et beaucoup le savent, je fais cela pour ne pas décevoir quand vous recevrez la suite.Pour revenir aux stages, ce sont de réels cadeaux pédagogiques, maintenant on n’est pas obligé d’accepter un cadeau, car un stage comme celui-ci devrait être au tarif de 350 € minimum le week-end et du fait que vous faites une économie de plus d’un an de cours avec un professeur, sa vraie valeur tournerait plus autour des 800 € car  ce n’est pas du tout certain qu’un professeur saurait vous apporter tous ces automatismes.

Cette année, il reste donc 3 stages  et nous recommencerons en juin 2015 :

- Moisselle le 14 juin il y a deux niveaux avec des programmes différents et j’ai préparé les choses afin que personne perde son temps.

- Farges-les Chalon le 21 juin stage mixte également.

- Cliousclat le 28 juin stage niveau série 2 et 3.


Rappelons que le stage, c'est 15€ le week end et que vous pouvez venir accompagné (e)  ( Pour les spectateurs c'est gratuit)
Pour les débutants, munissez vous des livrets  stages 1 et 2, pour les niveaux 2, il faudra le livret 3, le livret 4 coûte sur place 25 €.

Si vous souhaitez dormir sur place :

- A Farges-les-Châlons, Stage du 21 Juin, vous pouvez réserver à :
L'HOTEL PREMIERE CLASSE
Rue Raoul Ponchon Le Champ Fleury - 71100 CHALON SUR SAONE
Tel : 03 85 43 25 12 - Fax : 03 85 43 26 63
N'oubliez pas de préciser que vous êtes un élève de la Méthode Colin afin de bénéficier du tarif de 39€ la chambre + 4.90€ le petit déjeuner.


- A Cliousclat, Stage du 28 Juin, il faut réserver très rapidement à :
L'HOTEL PREMIERE CLASSE (certaines personnes n'en sont pas satisfaites, manque de sourire, à vous de voir...)
Montélimar Nord Les Tourettes
Zone Hôtelière Commerciale et Tertiaire - 26740 LES TOURETTES
Tel : 04 75 90  01 27 - Fax : 04 75 90 00 43
mail : montelimar@premiereclasse.fr
N'oubliez pas de préciser que vous êtes élève de la Méthode Colin afin de bénéficier du tarif à 51 € la chambre + 4.90€ le petit déjeuner.

- A Moisselles, Stage du 14 Juin, vous pouvez réserver à :
L'HOTEL PREMIERE CLASSE ( situé à 20 minutes de Moisselles)
Rue Champs Gallois - 95350 BRICE SOUS FORET
Tel : 01 34 38 12 82
Les chambres sont à partir de 45€ + 4.90€ le petit déjeuner.

Si vous êtes intéressé(e) par nos stages vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le lien correspondant.

Les 15€ se paient sur place.

Pour le stage du 21 juin à Farges-les-Chalon deux niveaux :
stage21juinfarges@gmail.com
Pour le stage du 28 juin à CLiousclat, : niveau débutant
stage28juincliousclat@gmail.com
Pour le 14 Juin à Moisselles :
stagemoisselles14juin@gmail.com
Prénom :

Adresse postale :

Adresse email :

J’amène un instrument dire oui ou non :

Un siège oui ou non :

Des cordons électriques oui ou non :

J’ai un moyen de transport oui ou non :

Je cherche un moyen de transport oui ou non :

Je prendrai le train oui ou non :

Je ne sais pas encore comment je viendrai oui je sais, non je ne sais pas :

En vous remerciant pour votre attention.
Cordialement,
M. COLIN
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker


Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron