Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nos blogs

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Nos blogs

Messagede gaelledu94 » 06 Décembre 2012, 18:26

Félicitations pour ton passage en série 3, Paul ! :) Une nouvelle étape de franchie ! :)
Bon piano à toi et à tous :)
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nos blogs

Messagede Nemo » 06 Décembre 2012, 22:36

Paul, l'essentiel est de se faire plaisir et surtout constater sa progression, moi ça fait 3 ans 1/2 que j'ai démarré, si l'on se fie au programme, j'aurai du terminer la série 4 au bout d'un an , :D Il n'y a que Fab93 qui a réussi cet exploit (à quand le contrôle anti-dopage :lol: ) tu vois tu as de la marge, le piano c'est comme le marathon, il faut tenir sur la durée. :mrgreen:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Nos blogs

Messagede Fab93 » 08 Décembre 2012, 21:05

;-) Némo, je ne suis pas encore arrivé au bout de la série 4 et il me restera le répertoire de la série et les morceaux du répertoire complémentaire de niveau série 4.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Vive les blogs! lol

Messagede LisadelaDrôme » 10 Décembre 2012, 18:35

suis passée sur la page "blogs" pour voir un peu les "avancés" jouer " je t'invite dans mon rêve. répertoire.3[/i]"

ce morceau est très beau, et me plait déjà beaucoup, je viens juste de l'attaquer ce soir ( en attendant de pouvoir enregister correctement celui d'avant) et c'est vrai que les répertoires ..sont bien moins détaillés que les séries .. je n'avais pas tout compris au niveau "comptage " sur le cd pour ce morceau
M. Colin dit "[i]il faut compter jusqu'à 12
, à un moment... " oups... :shock: déjà lire les notes ça ne me vient pas spontanément, alors compter jusqu'à douze pour saisir la mélodie.. :shock: je n'ai pas saisi dessuite ou et quand .

Alors.. j'ai fait à l'instant un tour sur les blogs des élèves les plus avancés qui ont mis des vidéos , et ça y est , j'ai compris le morceau maintenant! :) très beau morceau entre parenthèses, qui viendra tout seul celui ci, au bout de quelques heures, par rapport au précédent" Convention", y a pas photo pour moi.

Alors juste ici, dire " merci aux bloggeurs Méthode Colin qui prennent la peine de s'enregistrer en vidéos " car dans les moments où je ne comprend pas tout , .. ( ce n'est pas que M. Colin explique mal, mais sans visu parfois je ne percute pas tout dessuite et j'ai dû mal à comprendre ),) donc pour gagner du temps, maintenant, je ne me complique plus la vie, .. je saute sur les vidéos des élèves et cela aide rudement le visuel!.
rien ne vaut le visuel en fait , pour les gens comme moi qui comprennent vite mais auxquels il faut expliquer longtemps. :D . alors merci . ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nos blogs

Messagede marie-therese » 18 Décembre 2012, 22:39

Bonsoir ,

Après un long séjour en Série 2 et son répertoire , un petit passage par le répertoire complémentaire 1ere année et par un chant de Noël , je démarre la Série 3 .

Merci SpaceTramp , lorsque tu auras le temps , dans la liste des blogs , de déplacer le lien vers mon blog dans la Série 3 .

( Ce n'est pas urgent car je suis en Série 3 pour fort longtemps ...)

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Nos blogs

Messagede SpaceTramp » 18 Décembre 2012, 23:36

C'est fait,

Bonne fin de soirée, ou bonne nuit ;)
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Nos blogs

Messagede marie-therese » 19 Décembre 2012, 10:19

Merci SpaceTramp et bonne matinée !
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Nos blogs

Messagede LisadelaDrôme » 02 Janvier 2013, 20:04

En ce début d'année que je vous souhaite très bonne à toutes et tous , je "clos" mon blog provisoirement et comme Fanfan par un mot de passe. je reprend ici sa formule qui me convient bien :

de fanfan77320 » 15 Novembre 2012, 01:21

Bonsoir à tous
pour des raisons tout à fait personnelles,mon blog est désormais protégé par un mot de passe .; si vous souhaiter y accéder
demandez m'en le mot de passe par message privé .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nos blogs

Messagede Aru » 11 Février 2013, 15:22

Je possède également un blog. Par contre, il n'est pas exclusivement dédié à ma progression dans la méthode Colin. Je fais part de mes progrès de temps à autre. J'ai enregistré 2 morceaux de la série 1 pour le moment.
Mon blog peut-il faire partie de la liste ?

Sinon, je le mettrai dans tous les cas dans ma signature (si ça ne pose pas de problème).
Avatar de l’utilisateur
Aru
♪ pianissimo
 
Messages: 45
Inscription: 31 Janvier 2013, 09:41
Localisation: Ile de la Réunion
Ma progression: Série 2

Re: Nos blogs

Messagede Philomène » 11 Février 2013, 20:04

Très bon choix de morceaux "Spacetramp" ("From now on" de SUPERTRAMP) j'adore, ainsi que d'autre bijoux de SUPERTRAMP.

Tu y arriveras un jour c'est sûr, quant on est motivé....!

Un rapport avec ton pseudo peu-être ?
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron