Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nos blogs

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Nos blogs

Messagede gaelledu94 » 18 Octobre 2012, 16:23

Bonjour Spacetramp,
Passage en série 4 également pour moi lorsque tu pourras. J'ai modifié mon vote :) Cette série 4 s'annonce à la fois longue lorsque l'on regarde les morceaux et répertoires associés, et passionnante ! :) merci à toi et,
Bonne fin de journée à tous
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nos blogs

Messagede SpaceTramp » 19 Octobre 2012, 09:17

Bonjour à toutes et tous,

ça fait toujours plaisir de vous voir progresser.

Bonne continuation.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Nos blogs

Messagede stedel » 19 Octobre 2012, 15:56

Félicitations GAELLE pour ton passage en Série 4!!!

À SpaceTram:
Et toi, où en es-tu avec ta progression? Ce serait chouette si tu avais ton blog aussi pour que l'on puisse apprécier ta progression......
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Nos blogs

Messagede SpaceTramp » 19 Octobre 2012, 16:34

J'aimerais pouvoir vous dire que je progresse mais j'ai bien peur d'être le mauvais élevé de la classe.

En effet entre le travail en journée, le bricolage tous les week-end, m'occuper de mes deux chiens, ne pas délaisser ma compagne, le golf, les forums, le poker, l'écriture d'un scénario, les amis à ne pas oublier, le cinéma, les jeux vidéo, ..., sans évoquer tout ce que j'aimerai faire, mais pour ça il faut que j'attende la retraite :(

Enfin, bonne nouvelle, je ferme la maison de campagne, du 5 novembre jusqu'au mois de mars, le temps pour moi de me remettre au piano.
J'eSpere que je n'ai pas trop perdu la main.

Pour le blog, si un jour j'ai le temps ...

;)
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Nos blogs

Messagede SOURIS BLANCHE » 20 Octobre 2012, 05:57

[quote="SpaceTramp"]J'aimerais pouvoir vous dire que je progresse mais j'ai bien peur d'être le mauvais élevé de la classe.

En effet entre le travail en journée, le bricolage tous les week-end, m'occuper de mes deux chiens, ne pas délaisser ma compagne, le golf, les forums, le poker, l'écriture d'un scénario, les amis à ne pas oublier, le cinéma, les jeux vidéo, ..., sans évoquer tout ce que j'aimerai faire, mais pour ça il faut que j'attende la retraite :(

Enfin, bonne nouvelle, je ferme la maison de campagne, du 5 novembre jusqu'au mois de mars, le temps pour moi de me remettre au piano.
J'eSpere que je n'ai pas trop perdu la main.

Pour le blog, si un jour j'ai le temps ...

;)[/quote]

Bonjour,

Je comprends que tu sois un peu frustré par ce manque de temps pour le piano. Et je me sens comme toi aussi quelquefois ; mais je pense que dans la vie, on n'a vraiment que ce qu'on se donne la peine d'avoir. Pour ma part, j'ai choisi, puisque le temps passe si vite, de faire du piano chaque jour, coûte que coûte (souvent le matin avant d'aller au boulot, parce que le soir, les batteries sont vides (pas celle du piano bien sûr) ; j'ai au moins le sentiment de ne pas exister que pour le travail, et après le cimetière ? On ne sais jamais de quoi demain sera fait. Et je voudrais te dire aussi que si tu ne crée pas une certaine dynamique par un travail régulier, tu perds tes chances d'avancer et tu te démotiveras plus facilement.
Tu verras, Dieu voulant, ça viendra la retraite. Et je l'attends aussi avec impatience, crois-moi. Alors je voudrais simplement t'encourager. Bonne journée. En tous cas merci pour ton travail sur le forum. Martine
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: Nos blogs

Messagede gaelledu94 » 20 Octobre 2012, 14:37

Merci à Spacetramp pour la mise à jour :) J'espère qu'avec l'hiver tu trouveras le temps de reprendre le chemin du piano, mais tu as beaucoup d'autres activités et je comprends que ce soit difficile à concilier
Merci à Stedel pour tes encouragements ! :) Un nouveau cap de franchi avec cette série 4 déjà bien débutée ! Mais j'ai beaucoup de retard dans les enregistrements, je vais essayer de rattraper peu à peu :)
Bonne journée et bon week-end à tous, avec ou sans piano :)
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nos blogs

Messagede fanfan77320 » 15 Novembre 2012, 00:21

Bonsoir à tous
pour des raisons tout à fait personnelles,mon blog est désormais protégé par un mot de passe .; si vous souhaiter y accéder
demandez le mot de passe par message privé ..
bonne soirée et bon piano
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Nos blogs

Messagede LisadelaDrôme » 15 Novembre 2012, 19:55

aH Mince. Crotte de biquette. il se passe quoi? tu vas pas fermer ton blog Fanfan quand même!
je vais voir comment faire pour " entrer chez toi" .
mince alors! vla autre chose!.. mais bon, tu vas m'accepter I hope!

bon! vu le message de Fanfan ci -avant, qui a surement ses bonnes raisons, je suis solidaire.
je sais pas de quoi, mais je suis le mouvement.
je bloque mon blog. si vous voulez mon mot de passe contactez moi, par MP. bon je sais pas si c'est une bonne idée lol..mais vu le peu de commentaires que j'ai sur mon blog, à part Fanfan, Gaelle, Souris Blanche , tontonjicy et bien sûr Chatomas aussi même s'il n'a pas acheté encore la Méthode COlin mais qu'il est de précieux conseil.. et Mimosa aussi depuis peu..mais dont le passage m'a touché, je ferme mon blog!
solidarité oblige. ! dans ces cas là, on ne se pose pas de question! on agit!

Fanfan je t'enverrai mon mot de passe tantôt. ( une pensée à Yveline au passage...tu manques Yveline et ton violon joli avec tes débuts au piano Méthode Colin...)

allez hop!c'est pas tout ça; i am solidarnosk ( je sais pas de quoi mais vu les mots de Fanfan, toute l'énergie qu'elle met dans son blog, et son talent déjà naissant aussi au piano ,je clos mon blog aussi par solidarité.
demandez moi comme fANFAN si cela vous interesse , de venir chez moi Méthode Colin
.
chacun pour soi et Dieu pour tous ! lol. ( pas idiot du tout.. l'idée de Fanfan. elle a surement ses raisons. je me pose pas plus de question.. je la suis......... . ( du verbe suivre et non être . )
**************************************************************************************************************************************
PS.. j 'allais et j'étais .. sur mon ekablog quant une petite voix m'a dit ( et les voix je les connais..) "non.. " ne fais pas ça. " car c''est tout ce qu'ils attendent.. " ( ils je sais pas qui c'est..) mais peu importe .. je ne ne le fais pas.je ne ferme pas mon blog.car une petite voix m'a dit. MAIS JE RESTE SOLIDAIRE DE TOI FANFAN ET ne ferme pas ton blog . SVP.. car c'est tout ce qu'ils attendent.

tiens. je vois Nemo qui se connecte à l'instant. Salut Nemo. heureuse de te revoir. ça va toi?. moi ça va...
sourire du troll vers toi.
dis..quand reviendras tu? ...dis..au moins le sais tu..que tout le temps qui passe, ne se rattrape guère, que.....tout le temps perdu..ne ....se rattrape plus. ( barbara )
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nos blogs

Messagede paulolr17 » 06 Décembre 2012, 12:01

Bonjour notre consciencieux Spacetramp,
Aurais-tu la gentillesse de passer le lien de mon blog vers la Série 3, que je viens de commencer. Au train où je vais, ça prendra un bon moment avant que je te sollicite à nouveau pour passer à la série suivante.
Merci pour ton dévouement.
Paul
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Nos blogs

Messagede SpaceTramp » 06 Décembre 2012, 12:13

C'est fait, mais je te rassure, tu avanceras toujours plus vite que moi ;)
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron