Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nos blogs

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Nos blogs

Messagede Rose » 18 Juillet 2014, 22:48

Et moi qui croyait que c'est mon ordinateur qui déconnait !!!
Me voilà rassurée mais j'aimerais tout de même une aide quant à la réalisation d'une vidéo pour mettre sur mon blog.

Merci d'avance,

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Rose
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avril 2014, 18:31
Localisation: Aywaille (Belgique)
Ma progression: Série 4, R.C. 1ère année Série 3, Livret Technique 1ère année - Niveau Stage 1
Emploi / Loisirs: ma petite-fille, écriture, mes oiseaux (canaris, calopsitte apprivoisée par moi)

Re: Nos blogs

Messagede Rose » 18 Juillet 2014, 22:56

Merci Lisa, je vais chercher sur le Forum

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Rose
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avril 2014, 18:31
Localisation: Aywaille (Belgique)
Ma progression: Série 4, R.C. 1ère année Série 3, Livret Technique 1ère année - Niveau Stage 1
Emploi / Loisirs: ma petite-fille, écriture, mes oiseaux (canaris, calopsitte apprivoisée par moi)

Re: Nos blogs

Messagede gaelledu94 » 19 Juillet 2014, 19:17

Bonjour Rose,
Je pratique comme toi, j'enregistre le fichier audio avec la clé usb et la vidéo avec un petit caméscope. Pour faire le montage entre les 2 fichiers audio/son, j'utilise windows live movie maker, que tu dois avoir sur ton pc.
1- tu transfères tes 2 fichiers vers un répertoire sur ton disque dur
2- tu ouvres windows live movie
3- au milieu de la fenêtre, tu verras "ajouter vidéo"... tu cliques et tu choisis ton fichier vidéo
4- tu mets le volume de la vidéo sur 0 (menu "édition" de l'outil vidéo)
5- tu cliques sur l'onglet "accueil", puis "ajouter de la musique" - tu choisis ton fichier enregistré précédemment sur ton disque dur
6 - tu cales l'ensemble pour que ce soit synchro, en modifiant éventuellement le début de ta vidéo (outil vidéo - édition - définir le point de début), tu peux faire image par image pour affiner - tu peux aussi modifier le moment de début de l'audio. Le but c'est que image et son soit calé ! C'est la phase la plus longue...
7 - tu enregistres ton film
8 - tu le transfères vers Dailymotion ou youtube, puis tu l'intègres sur ton blog

j'espère t'avoir aidée
Ce n'est pas dans la bonne rubrique, mais je t'ai répondu là où tu as posé ta question pour que tu retrouves
Gaelle
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nos blogs

Messagede LisadelaDrôme » 20 Juillet 2014, 17:04

y en a marre des intrus sur le forum qui postent des messages en anglais ou en chinois, sans aucun rapport avec le piano.
Déjà que j'ai du mal à trouver un morceau que je recherche dans le rép complémentaire , joué par les meilleurs élèves, si en plus il vient se greffer régulièrement maintenant des posts sans queue ni tête.... il arrivera un jour où je me dirais que manière de ne plus perdre de temps, autant prendre un prof particulier.
Mais non, curieusement j'aime et suis attachée à la Méthode COlin. alors par pitié les adminstrateurs , relayez -vous si vous êtes en vacances. ceci dans l'intérêt du forum déjà qui est un vrai +, mais aussi et surtout de la Méthode Colin, et de ce prof si fabuleux et grandiose , qui lorsqu'on l' a rencontré une fois.. (juste une fois suffit ) nous donne tant en apprentissage et avancée par sa générosité. alors bon! ok, c'est les vacances, mais virez moi les anglais et les chinois! y en a marre! je parle pas des russes de Poutine, hein.. ni des islamistes, y en a pas ( enfin pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serait le chapeau ça... ......
je ne vais pas aller chez Bernichon quand même..... rien que le nom..ça m'agace. et Elie drai bof, n'est pas ma tasse de thé du tout, du peu que j'en sais, mais qui est suffisant pour m'en dissuader totalement.
allez hop! un petit coup des admi pour effacer les messages tordus en anglais et chinois ( et c'est tous les jours qu'il y en a maintenant...) ...et l'on s 'y retrouvera à nouveau.... enfin j'espère!
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nos blogs

Messagede Aughra » 21 Juillet 2014, 18:45

Bonjour,

Il existe des solutions techniques pour empecher ce type de spam, par exemple une mise en place de captcha.

Bon courage,
Aughra


Ps : oui je sais, je n'ai jamais pris le temps de me presenter, je le fais dès que je trouve du temps
Aughra
 
Messages: 0
Inscription: 04 Mai 2014, 16:43
Ma progression: serie 1
Emploi / Loisirs: informatique

Re: Nos blogs

Messagede yveline » 23 Juillet 2014, 19:42

Un peu de patience et de compréhension ...

bien sur qu'il y a des solutions, mais il faut quand même un minimum de temps pour les mettre en oeuvre

je suis sure que les admins y travaillent et je leur souhaite bon courage pour ça et le nettoyage des messages concernés.
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Nos blogs

Messagede LisadelaDrôme » 23 Juillet 2014, 23:14

Ah oui..grâce au post de Aughra. ..il semble qu'il y ait des solutions.
S'il faut du temps pour les mettre en place par les administrateurs informaticiens du forum..je veux bien.. mais bon.. il serait temps. un " minimum de temps " écris tu Yveline.?... lol


c'est un peu comme la question de Fernand Reynaud en fait alors...?

Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - ... -
....un certain temps ... !
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nos blogs

Messagede gaelledu94 » 10 Septembre 2014, 21:11

Quand tu auras le temps Space, tu peux passer mon blog en série 6 s'il te plait ? Par avance, merci
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nos blogs

Messagede SpaceTramp » 11 Septembre 2014, 09:06

C'est fait,

Bonne journée
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Nos blogs

Messagede gaelledu94 » 11 Septembre 2014, 19:02

Merci Space ! bonne soirée et bon piano
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron