Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede Nemo. » 24 Février 2011, 16:27

Bonjour à tous.

ce sujet à pour but de recueillir les présentations des nouveaux membres du forum.

La présentation n'est pas obligatoire mais si vous souhaitez nous dire bonjour, cliquez sur le bouton "répondre" en haut à gauche de ce sujet, les membres du forum se feront un plaisir de vous accueillir ! :piano6:

Bon piano !
Nemo - administrateur du forum
Nemo.
 

Nouvelle arrivante

Messagede Invité » 27 Février 2011, 15:59

Bonjour... Je m'appelle Gwenaëlle, j'ai 39 ans et je suis entrain de réaliser mon rêve : apprendre le piano.. Cela fait à peine 15 jours que j'ai commencé la méthode et pour le moment, tout se passe bien.. Quelques crampes aux doigts mais si j'ai bien lu, le mal est nécessaire... Je vous remercie par avance de tous vos conseils..
Invité
 

Re: Présentation

Messagede sotel » 27 Février 2011, 16:09

Bienvenue Guena, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette méthode.
Tu as fait le bon choix.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Présentation

Messagede marieke » 27 Février 2011, 16:10

bienvenue à toi guena tu verras tu vas prendre beaucoup de plaisir à venir sur ce forum:
les anciens vont te donner pleins de conseils :roll: :roll: :roll: :roll:
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede Invité » 27 Février 2011, 16:26

Bonjour Guena,
Tu as choisi la bonne méthode pour apprendre, et le bon forum pour en discuter, pour t'aider aussi.

A bientôt.
Invité
 

re:présentation

Messagede patricia couturier » 27 Février 2011, 16:38

Bonjour à tous,

Je ne prends pas assez de temps pour venir sur notre forum qui bouge tout le temps!!!
Je souhaite la bienvenue à Bernalie et à Guena,vous avez fait le meilleur choix possible en choisissant la méthode Colin. Même si parfois, on passe du temps sur les nouveaux morceaux, on a toujours la possibilité de revenir sur ceux que l'on sait bien et là, ça rassure et ça remonte le moral ...
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: Présentation

Messagede justyna » 27 Février 2011, 17:23

[quote="guena"]Bonjour... Je m'appelle Gwenaëlle, j'ai 39 ans et je suis entrain de réaliser mon rêve : apprendre le piano.. Cela fait à peine 15 jours que j'ai commencé la méthode et pour le moment, tout se passe bien.. Quelques crampes aux doigts mais si j'ai bien lu, le mal est nécessaire... Je vous remercie par avance de tous vos conseils..




Bienvenue, Guena! Nous réalisons le même rêve... :flower:
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Présentation

Messagede Invité » 27 Février 2011, 20:47


Bonsoir et :flower: bienvenue guéna ! :flower:

Bon courage dans l'accomplissement de ton rêve ! et beaucoup de joies et de plaisir à partager ! :piano1:
françoise

Invité
 

Aurélie

Messagede aurelie77400 » 28 Février 2011, 09:50

[justify:ho0ko5rd]Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le forum, je passe par l'étape obligatoire qu'est la présentation même si j'avoue que ce n'est pas un "exercice" que j'aime. Je ferai donc bref ;)

J'ai 28 ans et dans la vie je suis fonctionnaire (ben oui chacun ses défauts hein !).

J'ai pris quelques cours particuliers de piano quand j'avais 15 ans mais plusieurs choses ont fait que j'ai arrêté...
Depuis 13 ans, je n'ai jamais abandonné l'idée d'en jouer mais les cours particuliers c'était cher, le conservatoire je trouvais ça chiant et rajoutez par dessus ça le manque de temps, bref...

J'ai acheté un synthé il y a 2 semaines avec l'idée d'apprendre seule sauf que passé quelques jours, je me suis rendue compte que c'était pas gagné.
Dès lors 2 choix : soit je laisse le synthé dans le salon et je le regarde amoureusement tous les jours en essayant de comprendre désespérement son fonctionnement soit je trouve une méthode qui me permet d'avancer.

Je reviens sur l'idée du prof particulier : 35 euros l'heure, moi qui veux en faire au moins 2h/semaine, je calcule, je calcule = 280 euros/mois ! :shock: euh non ça ne va pas être possible !

Et en farfouillant sur le net je tombe sur la méthode Colin : Banco !
Tarif abordable, je vais pouvoir progresser à mon rythme, chez moi sans devoir me battre avec les horaires de train pour arriver chez un prof basé à l'autre bout du département, bref que du positif.

J'ai commencé samedi, je pensais y passer 2 petites heures, j'y ai passé 9 h ! oui, oui de midi à 21 h et hier tout l'après-midi mais j'adoooore !

Actuellement j'en suis au morceau Léa (2 premières lignes) et je ne m'en lasse pas.

Voilà pour cette (pas si courte) présentation, je vous souhaite à tous une excellente journée et un bon début de semaine.[/justify:ho0ko5rd]
aurelie77400
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 25 Février 2011, 00:00

Re: Présentation

Messagede marieke » 28 Février 2011, 10:15

9 heures au piano, mais tu es tout à fait exceptionnelle!!!! bravo :shock: :shock: :D :D :D :cheers: :cheers:
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron