Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Présentation

Messagede tontonjicy » 02 Mars 2011, 09:28

Bienvenue Nathalie et tous ceux que j'ai raté, la famille s'agrandit....., c'est bien
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

je me présente

Messagede sungho » 05 Mars 2011, 15:47

Bonjour à tous,

bon ben je me présente Nicolas, Je pianote depuis février 2010 sur un clavier 61 touches, c'est un clavier que j'ai acheté pour voir si j'accrochais à l'instrument et c'est la cas, j'adore. Depuis le mois de juillet dernier je crois que je joue presque tous les jours sauf quand mes mains me font un peu mal (oui il m'est arrivé de jouer 4 heures de suite sans trop m'en rendre compte). Je commence à avoir quelques automatismes et aprés quelques difficultés au début, la coordination des 2 mains est devenue correcte on va dire. le mois dernier j'ai décidé d'acheter quelque chose de plus approprier à l'apprentissage du piano, j'ai donc pris un piano numérique portable avec 88 touches lestées, c'est déjà bien mieux que ce que j'avais précédemment. Je crois que mes attentes vis à vis de la méthode colin sont surtout au niveau de la lecture des partitions, parce que même si j'ai appris récemment à lire une partition (bon je déchiffre à la vitesse d'un escargot hein) il m'est impossible de lire et jouer en même temps. Il est aussi probable que mon jeu de mains soient plein de défauts, j'essaie d'être détendu dans mon jeu en me disant que c'est la meilleur façon de jouer mais ce n'est pas si évident que ça. Enfin bref j'espère trouver une bonne méthode et des exercices qui puissent me faire progresser. Voilà, si j'ai des difficultés ou des solutions à proposer je n'hésiterais pas à vous en faire part. Bon comme j'ai ouvert mon paquet avec la méthode aujourd'hui je ne pourrais pas en dire grand chose mais je suis impatient de commencer. Euh je crois que c'est à peu prés tout pour l'instant : )

Peace :bounce:
sungho
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mars 2011, 00:00

Re: Présentation

Messagede Invité » 05 Mars 2011, 16:06

Bienvenue Nicolas,
Je pense que la meilleure solution est de redémarrer de ZERO aujourd'hui puisque tu viens de recevoir la méthode. Il faut prendre le temps de tout lire, écouter le CD sans rien zapper. Cette méthode est très bonne et le forum est là pour t'aider.
Invité
 

Re: Présentation

Messagede Aquarius56 » 05 Mars 2011, 16:11

Bienvenue Nicolas parmi nous, je pense que tu vas être rassuré quant à la méthode que tu viens de recevoir. Tu ne précises pas à partir de quelle série, je pense la 1......

[quote="sungho"] ...................... Je crois que mes attentes vis à vis de la méthode colin sont surtout au niveau de la lecture des partitions, parce que même si j'ai appris récemment à lire une partition (bon je déchiffre à la vitesse d'un escargot hein) il m'est impossible de lire et jouer en même temps.................
Peace :bounce:


Tu seras vite rassuré également dans la lecture d'une partition, cela se fera facilement et très progressivement, et tu seras même sans doute très étonné de voir ce que tu pourras jouer des deux mains très bientôt, p'tet même ce week-end......
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Présentation

Messagede Invité » 05 Mars 2011, 17:31

bonjour sungho, et bienvenu sur le site :D :flower:

Puisque tu aimes, tu vas vite apprendre et persévérer !
Je te souhaite bcp de joie et de réussite ! :lol!:
françoise
Invité
 

Re: Présentation

Messagede lilou » 05 Mars 2011, 17:58

Bienvenue à Nathalie (allias Piano) et à Nicolas (alias Sungho) sur le forum. Je pense que vous avez fait le bon choix pour la methode... Au pire, si elle ne vous convient pas, c'est deja un bon début pour ensuite prendre des cours (ce que j'ai fait, mais je suis revenue à la methode colin).

Si vous avez un doute, une question, vous trouverez toujours une reponse sur le forum (voir les archives) et il y aura toujours quelqu'un pour repondre à vos questions....

Ah oui, et Nathalie : ouha ! ! ! 2 enfants handicapés ! Et bien, la vie n'a pas du etre rose tous les jours.... Elle a du t'apprendre à etre une battante !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede marieke » 05 Mars 2011, 19:09

bienvenue sungho
tu vas progresser vite avec la méthode colin et ton ardeur au piano :D :D :sunny: :sunny:
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede tontonjicy » 05 Mars 2011, 20:51

Bienvenue sungho
Comme il a déjà été dit précédemment, c'est une bonne méthode pour débutant (c'est mon cas) et ici tu peux également avoir pleins de conseils de personnes très disponibles et très gentilles.
A bientôt sur ton blog!


:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Présentation

Messagede justyna » 05 Mars 2011, 23:33

bienvenu SUNGHO = Nicolas! :heart:
La méthode colin est un bon choix :P
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Présentation

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 00:04

Bienvenue Nicolas
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette méthode très progressive et aux belles mélodies.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron