Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede Jean-Paul56 » 06 Mai 2021, 18:31

Bonjour et bienvenue Annie, en consultant le forum, le membre Chatomas est de nationalité Belge de ATH (Hainaut) .
Bonne continuation,
Jean-Paul
Jean-Paul56
♪ pianissimo
 
Messages: 21
Inscription: 20 Mars 2015, 10:30
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Retraité,jardinage, lecture, tourisme, bénévolat. Lieu Morbihan 56

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede sylvie12 » 16 Septembre 2021, 09:50

bonjour je viens de m'inscrire sur le forum je suis sylvie 53 ans et j'ai commencé la methode colin il y a quelques mois.
j'essaie de jouer quand le temps me le permet car entre boulot et le reste pas evident.
bonne journée a tous
sylvie12
 
Messages: 0
Inscription: 15 Septembre 2021, 21:47
Ma progression: debut serie 2

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede Jean-Paul56 » 18 Septembre 2021, 15:30

Bienvenue Sylvie, tous mes encouragements.
Jean-Paul
Jean-Paul56
♪ pianissimo
 
Messages: 21
Inscription: 20 Mars 2015, 10:30
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Retraité,jardinage, lecture, tourisme, bénévolat. Lieu Morbihan 56

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede dudu69 » 29 Septembre 2021, 08:17

bonjour a toute et a tous
je suis nouveau membre du forum.
j ai debuté la methode colin depuis 2 ans
j arrive a la fin de la serie 2 et serait content de dialoguer avec ceux qui ont deja finit la serie 2

merci d avance dudu69
dudu69
 
Messages: 0
Inscription: 29 Septembre 2021, 07:53
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: moto

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede Bernard » 29 Septembre 2021, 18:59

Bonjour Sylvie et Dudu69,
bienvenue sur ce forum plein d'infos et de conseils, mais un peu léthargique en ce moment concernant les nouveautés..
n'hésitez pas à demander et poser des questions si besoin, je suis sûr qu'il y aura toujours un "colinaute" pour vous répondre.....
bon piano à vous et éclatez vous
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede A.Maufrais » 26 Décembre 2021, 10:49

Bonjour à Tous,
Alain, 66ans, je travaille actuellement la série 4 après m'être un peu évadé de la méthode Colin.
J'ai décidé de frapper un grand coup dans ma progression en m'inscrivant à l'atelier de 11 jours.
Cela fait partie de mes bonnes résolutions pour 2022.
Au plaisir de partager mon ressenti quant à ce cher instrument.
A.Maufrais
 
Messages: 0
Inscription: 26 Décembre 2021, 10:40
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Golf

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede af06 » 14 Janvier 2022, 20:40

Bonjour a tous et bonne année.
Mon prénom est Ange et j'ai 64 ans. J'ai toujours rêvé de jouer d'un instrument et notamment le piano. Je viens, aujourd'hui, de m’inscrire a la méthode et j'en suis a peine a l'introduction, au repérage du clavier. La, je me pose des questions. Je n'arrive pas a garder les doigts sur le clavier et a exécuter correctement les tout premiers exercices. Je me demande si j'y arriverai un jour! Je manque vraiment de dextérité. Je viens d'y passer 3 heures et ça ne vient pas! est ce normal? d'autres personnes ont elles eu le même problème , dois je continuer le programme(1 ere semaine) ou attendre de faire ces exercices a la perfection? Je ne voudrai pas me décourager déjà! Merci de vos lumières.

Ange
af06
 
Messages: 0
Inscription: 14 Janvier 2022, 19:28
Ma progression: 1
Emploi / Loisirs: astronomie,peinture,musique,moto,auto

MessageCe post a été effacé par Jean-Paul56 le 20 Janvier 2022, 14:12.
Raison: pas de suite

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede Evelynem » 25 Janvier 2022, 09:45

Bonjour, je m'appelle Evelyne. Je suis à la série 3. J'adore cette méthode, je progresse tranquillement à mon rythme.
Je ne trouve jamais d'informations concernant les stages. Je voudrais savoir comment m'informer si des stages sont organisés et comment s' inscrire. Je n'ai jamais vu ces informations sur le forum. En tous cas je remercie toutes les personnes postant des infos sur les morceaux car cela aide énormément. Je trouve c'e forum super.
Evelynem
 
Messages: 0
Inscription: 25 Janvier 2022, 09:06
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Peinture

Re: [Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Messagede Bernard » 25 Janvier 2022, 16:17

Bonjour à Alain, Ange et Evelyne,
et bienvenue sur ce forum, je répondre à chacun ci-dessous :
Alain : super si tu as fait ce stage de 11 jours en distanciel, se serais sympa de nous faire un retour sur ton sentiment, j'ai fais un stage classique en présence de JM Colin de 3 jours avant Covid, mais j’hésite à m engager sur une durée aussi longue par visio et les tarifs ne sont plus du tout les mêmes...Merci pour ta réponse.

Ange : je ne sais pas si cette méthode est faite pour toi et si tu dois continuer, mais je peux te dire quelque soit la difficulté, (parce que l'apprentissage du piano n'est pas facile et qu'il y a toujours à un moment ou à un autre des difficultés) il faut être patient et calme, il faut faire des pauses entre plusieurs cessions de piano dans la même journée, essayer de jouer décontracter, relâcher les épaules, et prendre son temps.......la patience et le travail finissent toujours par payer..

Evelyne : JM Colin annonçait les stages sur le Forum, mais ça c'était avant, désormais il nous informe par mail, enfin pour moi c'est comme ça...

Bon piano à tous
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron