Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Présentation] Nouveaux membres, présentez vous içi

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Re: Présentation

Messagede marieke » 01 Mars 2011, 17:38

je suis drôlement contente de te lire à nouveau ,tu nous manquais trop!!! :P :P :P
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Bonjour c panio la nouvelle

Messagede Invité » 01 Mars 2011, 18:36

Bonsoir,
je me présente nathalie j'habite le sud ouest de la France, j'ai 46 ans je suis mariée et j'ai deux grands enfants Julie 19 ans et Guillaume 21 ans. Tous deux sont handicapés, ils ont une maladie génétique et sont en fauteuil roulant. Mon fils va bientôt s'installer dans un appartement et je me suis dit qu'ayant peut être un peu plus de temps de libre je pourrais reprendre le panio!!! Aujourd'hui étant clouée au lit avec la grippe je me suis dit je vais aller fouiner sur le net pour voir s'il y aurait une méthode afin d'apprendre plus facilement et sans contrainte d'horaires à respecter, et j'ai vu un article qui parlait de Mr Colin.
Ayant fait fait deux années il y a bien longtemps!!! au conservatoire de Tarbes je me suis gavée de notes car l'instrument venait par la suite au bout de 3 ans de solfège j'en ai eu marre et j'ai abandonné. j'ai poursuivi des cours voila deux ans mais je me suis lassée butant sur un morceau bien difficile pour moi. Puis les mois ont passés et je me suis dit que mon Young Chang m'attendait le pauvre sans pouvoir s'exprimer depuis tant de temps.
Donc merci de bien vouloir me conseiller lorsque j'en aurais besoin car je vais tout reprendre depuis le début, j'ai beaucoup d'oubli du a une maladie que j'ai moi aussi je suis atteinte de fibromyalgie due a un vaccin. Au niveau de la dextérité des doigts c'est bon mais je fatigue assez vite je verrais bien de toute façon j'ai regardé les premières leçons sur le site de Mr Colin c'etait très sympa j'aime bien sa voix :)
Bon je vous remercie beaucoup pour avoir crée ce site et j'espère à très vite alors pour papoter panio.
Je vous dit adishatz :flower:
Invité
 

Re: Présentation

Messagede caro » 01 Mars 2011, 18:55

Bienvenue Panio,
Je pense que tu vas vraiment apprécier cette méthode, elle est idéale, en effet pas de contrainte mais quand meme de la régularité.
Ici tout le monde l'apprécie.
alors bon courage
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Présentation

Messagede chloe » 01 Mars 2011, 18:57

Bienvenue Nathalie; Je suis sure que cette méthode va te plaire. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Présentation

Messagede Invité » 01 Mars 2011, 19:16

Bonjour Nathalie,
Ce forum est un forum indépendant de la méthode. Tu as pu lire nos témoignages sur cette méthode, mais également écouter nos enregistrements.Donc, si on te dit que c'est une excellente méthode, tu peux nous croire.
C'est très bien de tout reprendre depuis le début pour ne pas être rapidement largué. Ensuite tu avances tranquillement à ton rythme. Le prof est toujours disponible, et tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour t'aider, pour papoter aussi.

A bientôt
Invité
 

Re: Présentation

Messagede sotel » 01 Mars 2011, 19:56

Bienvenue Nathalie
Tu as fait le bon choix et surtout de commencer au début de la méthode car elle enseigne d'une façon très différente de l'apprentissage classique en conservatoire ou avec un prof.
N'hésite pas à venir sur le forum nous faire part de ta progression et de tes doutes si tu en as, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Présentation

Messagede marieke » 01 Mars 2011, 20:54

bienvenue piano, tu verras la méthode est vraiment sympa ;on peut vraiment travailler à son rythme et puis sur le forum tu auras les encouragements et les conseils des anciens (c'est une série 1 qui parle!!!! 8) 8) 8) à bientôt de te lire sur le forum :) :)
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede justyna » 01 Mars 2011, 22:42

bienvenue Nathalie :heart:
J'ai aussi un enfant handicapé et le piano m'aide rester "en forme"....
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Présentation

Messagede ether16 » 01 Mars 2011, 23:03

bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux.
tout le monde vous l'a déjà dit, c'est une bonne méthode
et surtout le piano est une activité extraordinaire pour oublier les tracas de la vie ordinaire.
une heure passée au piano, c'est une heure où on ne pense à rien d 'autre et ça fait du bien :D
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede VRP33 » 02 Mars 2011, 01:03

Bienvenue Nathalie et bon retour Aquarius, ce fait du bien de te retrouver !
VRP33
♪ pianissimo
 
Messages: 37
Inscription: 29 Janvier 2011, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron