Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede Aquarius56 » 06 Septembre 2011, 17:10

Bonjour à tous,

Oui, oui, c'est bien moi !!! :D Vous ne rêvez pas..... je reviens avec un enregistrement :shock:
Suis pas très dispo autour de mon piano en ce moment, mais j'ai réussi à travailler "Je m'adapterai" par petits bouts (environ 5 minutes par jour)!!!!!
Pour l'instant, une version sans pédale, j'ai encore un peu de boulot avec, ce sera une autre diffusion.

Pour les changements :
- j'ai reculé ma banquette (environ entre 15 à 20 cm), j'étais trop près avant;
- j'ai aussi essayé d'être moins "lourd" sur les accords main gauche (bon, y a encore du boulot), et aussi, "d'assagir" ma main droite pour qu'elle reste mieux au contact du clavier (enfin les doigts...). Pour la MD, c'est pas encore ça non plus, d'autant qu'elle se casse plutôt que de se vouter !!! :shock: :shock: :shock: . Mon pouce MD est un peu plus près par contre.
Par contre, pour ceux qui suivraient la partition en même temps, à la dernière mesure, j'ai rajouté un Do main droite, perso, j'aime mieux !!!! :tongue:
Enfin, petit clin d'oeil à "Lyne" sur la vidéo (elle comprendra !!!!) :P

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---repertoire-2-27je-m27adapterai27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Trés agréable

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 17:28

trés agréable ton morceau Aquarius. trés léger. ! tout en finesse. c'est bien pour un homme je trouve cette nouvelle élégance que tu as travaillé dans le mouvement. :cheers: bravo: :) !!
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 17:42

J'ai bien aimé :D
Je veux le nounours! :lol:
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 17:49

[quote="diane"]trés agréable ton morceau Aquarius. trés léger. ! tout en finesse. c'est bien pour un homme je trouve cette nouvelle élégance que tu as travaillé dans le mouvement. :cheers: bravo: :) !!


Diane, tu vas te faire des amis, je sens ça :pirat:

J'aime beaucoup Aquarius. J'ai admiré les déplacements MG qui sont rapides et naturels et
Je trouve que l'accompagnement est bien fluide et pas lourd du tout. La mélodie ressort bien. Bravo :D

Ah Mélodine, contente de te voir ici.
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede Lyne » 06 Septembre 2011, 18:52

OH YES. :bounce: .. :D , il te portera chance .... J'aime beaucoup cette mélodie et bien jouée.. la version avec pédale sera encore plus belle... ...

Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede micka » 06 Septembre 2011, 19:26

Morceau bien joué Aquarius. Bravo !

Micka
Série 4 -... Livret de stage N°1


Blog : http://debutsaupiano.zic.fr/accueil-c181061
Avatar de l’utilisateur
micka
♪♫ quieto
 
Messages: 169
Inscription: 24 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Série 4

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede Nemo » 06 Septembre 2011, 20:28

Très bien joué Aquarius, je pensais que tu nous avais lâché ! (humour) :cheers:
Ton majeur redevient copain avec les autres à ce que je vois.
Une remarque, fais attention à ne pas trop baisser le poignet droit. :!:

Dur le piano !!! :study:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede lilou » 06 Septembre 2011, 20:51

Ah Nemo et le majeur d'Aquarius ! ! ! Normal qu'il redevienne copain avec ses autres doigts : il travaille aussi....

C'est pas mal.... J'aime bien aussi le Nours.... Mais j'attends toujours les photos de tes pitits bébés chatons.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede tontonjicy » 06 Septembre 2011, 21:08

Bravo Aquarius, je me joins aux autres pour dire que c'est très bien, ce morceau n'est pas si facile que l'on croit et tu t'en sors très bien. J'attends avec impatience la version avec pédale.
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Répertoire série 2 - "Je m'adapterai"

Messagede Aquarius56 » 06 Septembre 2011, 23:13

Avant de répondre plus loin dans les interventions de tout le monde, merci à tous de vos remarques..... Malgré mon retour "très" timide, elles semblent assez positives...
C'est le résultat d'une remise en question. Elle vient de partout... Et ici surtout. Résultat de critiques (négatives mais constructives) depuis des mois. sur ma position de main, mes doigts, etc... Avant de "republier" un morceau, j'ai tenu à en tenir compte et essayer d'y travailler. Le chemin à parcourir est encore long, mais sans prof, je le redis, ce forum est devenu un complément indispensable......
Je n'ai pas la tête au piano en ce moment, mais je ne décroche pas pour autant, et ce morceau "Je m'adapterai", m'a "re"motivé dans cette progression ...... (géniale.... de JMC) quand on apprend seul..... :D

@ Diane : Je vais te répondre en PM, car bizarrement, tu me rappelles qqu'un, et tu me parles comme-ci on se connaîssait alors que tu t'es inscrite à un moment où je n'étais plus trop présent sur le forum...
@ Mélodine : Mon nounours est à ma fille !!!!!! Il reste ici :P :P :P
@ Lyne : Nounours sera là pour la version "pédale" !!!!! :tongue: :P
@ Nemo et Lilou : Ben oui, le majeur est occupé à jouer, donc il ne fait pas "l'imbécile" !!!!! Et pour Lilou, oui, j'ai pris les photos, donc te les envois très vite........ des chatons déjà en partie partis !!!!!!
@ Micka : Merci à toi, que je ne connais peu pour l'instant !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Suivante

Retourner vers Je m'adapterai



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron