Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

mail de la méthode

Re: mail de la méthode

Messagede ticota » 30 Mars 2012, 12:37

Très bien fait ton diagramme Nemo,mais il me semble qu'il y a une petite erreur : le répertoire complémentaire 1ère année ne démarre qu'à la fin de la série 2 (et je le trouve plus costaud que le répertoire série 2, du fait des déplacements ; pour ma part, j'ai attendu d'en être au répertoire série 3 et je fais les deux conjointement)

Bonne journée
ticota
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 25 Novembre 2011, 16:41
Localisation: Rhône
Ma progression: du rép sér2 à rép sér3
Emploi / Loisirs: jardinage;clown

Re: mail de la méthode

Messagede chloe » 30 Mars 2012, 13:56

Merci Nathalie. Tu es vraiment très gentille. Je n'ai pas de problèmes particuliers j'avais juste envie d'exprimer une opinion qui n'est pas celle de la majorité mais un forum ça sert à ça aussi. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: mail de la méthode

Messagede sotel » 30 Mars 2012, 14:14

Je dirais que les livrets stage et les stages sont un plus mais pas indispensables à la progression. Enfin c'est mon avis, j'avais déjà fini le répertoire de la série 5 alors qu'aucun livret de stage n'était sorti.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: mail de la méthode

Messagede Nemo » 30 Mars 2012, 14:51

Ticota, c'est ce que je me suis dit au début mais quand on va sur la page des tarifs de la méthode Colin, on y trouve.

"Par exemple les deux premières séries avec le répertoire complémentaire 1ère année, c’est très intéressant puisqu’en plus dans le répertoire complémentaire 1ère année, vous pouvez travailler tous les chapitres des doigts en même temps que vous progressez avec la série 1."

C'est vrai que ça devient dur de s'y retrouver, c'est pour cela qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: mail de la méthode

Messagede marie-therese » 30 Mars 2012, 16:12

Bonjour à tous ,

Merci pour ce joli diagramme Nemo :) , très utile à tous.

Mr Colin est vraiment très optimiste sur son site...mais il l 'est moins dans le " Répertoire complémentaire "

En titre de ce répertoire complémentaire , il indique 1ère année Séries 2 , 3 , 4 et 5

Et à la page Série2 (10 morceaux) , il précise :

" IMPORTANT
Il est conseillé d'avoir terminé la série 2 complète avant d'aborder ce répertoire complémentaire "


En ce qui me concerne , j'attendrai même d'avoir terminé le répertoire Série 2 avant de travailler ce répertoire Complémentaire 1ere année Série 2...
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: mail de la méthode

Messagede nathalie65 » 30 Mars 2012, 16:27

AH super tu me rassures alors Chloé....
Tu as raison un forum c'est fait aussi pour ça ;)
Bonne continuation au piano, j'avais pas vu tu es en série 5 super, je m'incline tu es devant moi.
Amitiés :mrgreen:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: mail de la méthode

Messagede Nemo » 30 Mars 2012, 16:57

marie-therese a écrit:Bonjour à tous ,

Merci pour ce joli diagramme Nemo :) , très utile à tous.

Mr Colin est vraiment très optimiste sur son site...mais il l 'est moins dans le " Répertoire complémentaire "

En titre de ce répertoire complémentaire , il indique 1ère année Séries 2 , 3 , 4 et 5

Et à la page Série2 (10 morceaux) , il précise :

" IMPORTANT
Il est conseillé d'avoir terminé la série 2 complète avant d'aborder ce répertoire complémentaire "


En ce qui me concerne , j'attendrai même d'avoir terminé le répertoire Série 2 avant de travailler ce répertoire Complémentaire 1ere année Série 2...


il parle de démarrer le répertoire complémentaire en série 1 uniquement pour les exercices de doigts, les morceaux sont en effet à travailler après avoir terminé le rép. série 2. Personnellement, je dirai même en fin de série 3.

Mais je suis d'accord avec vous, je vais modifier le rép. complémentaire pour qu'il démarre en début de série 3.

De toute manière, je défis quiconque de travailler tous les livrets de front, c'est impossible ! :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: mail de la méthode

Messagede marie-therese » 30 Mars 2012, 17:15

Encore une fois on te donne du travail Nemo...vraiment merci ... :)
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: mail de la méthode

Messagede Fab93 » 30 Mars 2012, 18:58

Nemo a écrit:De toute manière, je défis quiconque de travailler tous les livrets de front, c'est impossible ! :lol:


C'est clair, faut que je me réserve du temps pour avancer le livret stage 1 en même temps que le répertoire série 2. :mrgreen:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Précédente

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron