Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

c'est quoi les livrets stages

Re: c'est quoi les livrets stages

Messagede LisadelaDrôme » 03 Mai 2013, 09:49

oui, comme le dit Fanfan, c'est lors du stage que M. Colin distribue les livrets. mais ils sont vendus et non pas donnés, le livret 2 il me semble coûtait dans les 30 euros? me souviens plus.
sur le site il y a d'écrit au sujet du livret 1 déjà : Le livret stage 1 est agréable également à travailler puisque vous pouvez à tout moment revenir sur certaines variantes et mieux développer votre créativité.
Il est vendu à l’unité à 130 €.
Si vous le commandez avec une série, il est vendu 65 €.


Livret 2 Stage 2

niveau fin série 4, Bonne accélération pour l’apprentissage des séries 5, 6, 7 et 8
4 CD audio + 1 livret
145 €
ou avec l’achat d’au moins une série 75 €

Mais si tu vas au stage, ils sont moins bien chers encore puisque! :
:
Livret du stage numéro 1 : 25 € un livre et 3 CD audios ( techniques de déchiffrage rythmique, automatismes et déplacements à la main droite, analyse sur l’interprétation, compréhension de certains accords) c’est un GAIN DE TEMPS pour évoluer plus vite dans les séries 1, 2, 3, 4, et 5.

Livret du stage numéro 2 : 35 € un livre et 2 C audios (niveau plus haut) (déchiffrage rythmique, perfectionnement coordination, improvisation blues en la et en do) c’est un GAIN DE TEMPS pour évoluer plus rapidement dans les séries 5 et 6.
[/i]

c'est un peu compliqué :shock: il doit y avoir une mise à jour qui n'a pas été faite sur le Site, , car à un endroit c'est écrit 4 cd et à un autre 2 cd pour le livret 2. ( en fait il y a 4 cd et un livret!)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: c'est quoi les livrets stages

Messagede Katouchka » 03 Mai 2013, 09:58

A propos de ces livrets, j'ai le livret 1 et je ne l'ai pas ouvert alors que je suis à la fin de la série 3. Est-il vraiment utile ? Parce que, entre les séries, le répertoire de chacune, les livrets et le répertoire complémentaire 1ère année, ça fait vraiment beaucoup si on veut avancer raisonnablement :roll: .
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: c'est quoi les livrets stages

Messagede LisadelaDrôme » 03 Mai 2013, 10:03

Oui Katouchka, il est utile dans la mesure où lors du stage on travaille des exercices qui sont dessus. alors si tu le découvres pour la première fois lors du stage, ... ba,.. ça peut se faire, bien sûr ! beaucoup n'avaient jamais ouvert le livret 1 la dernière fois..( le mieux c'est quand même de l'ouvrir avant . mais tu as raison ça fait vraiment beaucoup ça + ça + ça..
Mais il y a plein de choses en technique dedans que l'on a pas fait forcément encore, au niveau nuances par exemple etc... en de plus, il est fort interessant.

PS pour Philomène . en fait d'après le mail de M. Colin pour faire le stage 2 stage 2ème niveau il faut :
il faut avoir commencé les 4 premières leçons de la série 4, terminé le livret stage 1 et pratiqué au moins la moitié du livret stage numéro 2.
• Pour suivre ce stage il faudra acquérir également le livret stage 3 et à l'issue du stage, le numéro 4.


(donc en fait :| , avoir fait le livret 3 ne semble pas requis pour faire le stage 2) je pense que le 3 sera donc vendu sur place au début du stage mais qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir fait encore .. et le 4 vendu..à la fin du stage..
c'est compliqué ! lol. :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: c'est quoi les livrets stages

Messagede Philomène » 03 Mai 2013, 18:43

Oui, bien compliqué tout ça :?

En tout cas merci Lisa pour toutes ces explications, et le temps que tu nous as accordé !
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: c'est quoi les livrets stages

Messagede Katouchka » 03 Mai 2013, 19:07

Oui, merci Lisa pour ces précisions :) .
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Précédente

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron