Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

répertoire BONUS

Re: répertoire BONUS

Messagede visaris » 27 Novembre 2015, 11:06

Et bien voilà... nous sommes le 27 novembre et toujours rien...
La semaine passée, c'était la faute de l'imprimeur... mais tout devait être réglé très vite puisque même les enveloppes étaient prêtes (dixit le mail de monsieur Colin !) de sorte à glisser les fascicules aussitôt reçus de l'imprimerie... mais voilà que l'histoire continue, et que notre pianiste s'enlise désormais dans de bien gros mensonges... et que sa parole a perdu de la crédibilité.... Quel dommage tout ça ! Quel gâchis !!
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: répertoire BONUS

Messagede lapinvert » 28 Novembre 2015, 13:27

Bonjour à toutes et à tous,
Et non, encore rien aujourd'hui 28 novembre 2015. Et pourtant, ma soeur Anne, du haut de sa tour, depuis des mois, scrute chaque jour l'horizon pour annoncer l'arrivée du messager postal porteur du répertoire bonus tant attendu par ses acheteurs ... Pour ma part, je pense que, cette fois, le messager est retardé par...le réchauffement climatique !!!!
Bon week end de la part de Lapinvert.
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

Re: répertoire BONUS

Messagede visaris » 03 Décembre 2015, 13:42

Histoire du bonus que l'on attend.... Juste pour rire, voilà les extraits des mails de monsieur Colin concernant ce bonus :

le 4 juin :
"Concernant le répertoire bonus 1ère année, nous sommes désolés nous avons eu un retard d'une semaine,
Nous prévoyons le début des envois courant semaine prochaine avec le livre et les 5 CD audios"

le 9 juillet :
"Je reviens vers vous pour vous informer au niveau du répertoire bonus.
Il sera bien envoyé courant juillet, le mois de juin a été chargé, et le début juillet également avec les modifications du site et nous avons enfin trouvé le gros problème, l’installation d’un mauvais pluging (système automatique) dans Paypal"

le 20 juillet :
"Les enregistrements du répertoire Bonus seront terminés le jeudi 30 juillet au soir.
Nous essaierons d'effectuer nos premiers envois dès le vendredi 31 juillet et ensuite nous pensons terminer les envois entre le mercredi et jeudi de la première semaine d'août."

le 28 août :
"Nous ne pourrons pas envoyer cette semaine, je suis désolé, je tenais à vous en informer, par contre nous allons tout faire pour envoyer la semaine d'après.
Désolé pour cette attente."

le 16 octobre :
"J’ai encore quelques enregistrements à terminer j’espère terminer lundi ou mardi maximum, et ensuite on préparera les envois."

le 3 novembre :
"Suite à notre dernier mail, nous vous confirmons la date d'envoi du Répertoire Bonus.
Les envois seront effectués le lundi 16 Novembre 2015."

le 20 novembre :
"Notre imprimeur devrait nous livrer au plus tard entre mercredi et jeudi. Encore vraiment désolé pour ce retard, en tout cas il était indispensable que je vous informe avant ce week-end, afin que vous sachiez que l'on fait le maximum avec toute l'équipe pour essayer d'effectuer les envois courant semaine prochaine."

le 30 novembre :
Nous avons déposé les documents chez l'imprimeur seulement vendredi soir parce que les dernières mises en pages ont été modifiées à cause des index et des 11 leçons concernant l'improvisation blues. Nous pensons donc envoyer le répertoire bonus fin de cette semaine."

Alors viendra-t-il ou ne viendra t-il pas cette fois ? Je prends les paris :lol:
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: répertoire BONUS

Messagede chandellier » 03 Décembre 2015, 19:38

bonjour: moi je serais vous je commencerai a chercher un bon prof surtout ceux qui sont en série 5 car pour la 6 c'est pas gagner et pour les autres surement dans nos rêves. comme dit l'ao t'seu "L'espoir réside dans l'incertitude".
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: répertoire BONUS

Messagede luther31 » 07 Décembre 2015, 15:46

Bonjour

Le 7 décembre 2015, mon facteur avec son beau vélo jaune ne m'a toujours pas apporté le bonus répertoire. :mrgreen:

C'est le mois de décembre avec ses fêtes et ses légendes.

Pour recevoir notre cadeau bonus que nous avons payé, faut il écrire au Père Noël ou au Père Fouettard. :lol:

J'attends vos réponses :clap:
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

Re: répertoire BONUS

Messagede mila » 07 Décembre 2015, 18:05

10 promesses non tenues depuis 6 mois.
Découragée je me suis inscrite à un cours en ligne très bien fait .
Je ne regrette rien car au lieu de tourner en rond dans l'attente d'un envoi improbable je progresse à mon rythme.
Remarque :
cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu avec la méthode Colin dont je continue à apprécier les qualités pédagogiques et l'originalité.
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: répertoire BONUS

Messagede chandellier » 07 Décembre 2015, 19:02

Oui la pédagogie de monsieur colin est exellente pas de doute la dessus le web aussi c'est bien ,mais voir un prof même 1 fois par mois communiquer avec un être vivant cela fait un bien fou vous n'êtes plus seul car l'observation personnelle à ses limites ,pour comprendre il faut essayer;une personne vous voit jouer, vous touche, vous parle ,vous rassure.bien évidement vous pouvez continuer la méthode ,aucun problème ,je le fais et d'autres aussi le font ici mais personne n'en parle tout le monde le garde pour soi chacun ses raisons pour éviter le sujet.
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: répertoire BONUS

Messagede visaris » 09 Décembre 2015, 13:21

9 décembre et...... toujours rien !
Les a-t-il seulement envoyés en fin de semaine passée, comme il le disait dans son dernier mail... ?
Monsieur Colin s'est tellement enfoncé dans ses mensonges (entre le bug de paypal, entre les enregistrements qui devaient ce terminer le we et qui un mois après ne le sont toujours pas d'après ses mails, entre l'imprimeur qui n'a pas imprimé à temps, alors que 10 jours plus tard on apprend que les livrets n'ont toujours pas été déposés ... ) qu'il est devenu bien peu crédible !
Sans rien retirer effectivement à sa pédagogie, sa façon de faire est très peu respectueuse à l'égard des gens qui comptent ou qui ont compté sur lui... et ça porte préjudice à l'ensemble de son oeuvre !
Bien que fervente partisane de Monsieur Colin, que j'ai recommandé à des amis qui se sont également inscrits, aujourd'hui la méthode Colin finit par me laisser un goût amer... avec tous ces mensonges calculés, prémédités (il suffit de mettre bout à bout les mails pour comprendre à quel on est pris pour des idiots !). C'est comme si j'allais écouter un très beau récital et que sur les dernières mesures, le pianiste se vautrer lamentablement.... Inexorablement, cela impacterait sa prestation... aussi belle fut-elle auparavant !
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: répertoire BONUS

Messagede lapinvert » 13 Décembre 2015, 12:18

Non, rien de rien, encore une semaine terminée et, comme d'habitude depuis six mois, je n'ai rien vu venir !
Aurions nous seulement acheté du vent ?
En tout état de cause, je confirme les deux résolutions suivantes :
- informer nos amis et connaissances qui nous interrogent sur la méthode Colin sur les inadmissibles délais de livraison et sur les reports permanents que monsieur Colin tente de justifier par de simples prétextes,
- ne plus jamais consentir un centime d'avance à Monsieur Colin, autrement dit, en cas d'éventuels futurs achats, n'acquérir que des documents effectivement publiés et réellement disponibles pour les acheteurs.
Bon courage et bon dimanche à toutes et à tous.
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

Re: répertoire BONUS

Messagede Nanou » 13 Décembre 2015, 18:41

Bonsoir à tous, je pensais recevoir quelque chose la semaine dernière et je n'ai rien vu arriver.
Je pense que Monsieur COLIN a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Je garde espoir mais je pense qu'en 2016 si nous n'avons rien nous devrions lui demander le remboursement.
Qu'en pensez vous ?
Nanou
Nanou
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 19 Septembre 2011, 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans