Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

répertoire BONUS

Re: répertoire BONUS

Messagede nougatines » 27 Octobre 2015, 09:30

Mr Colin aurait du finir la Série 6 avant d'entamer le Répertoire Bonus - mais c'est un artiste , il fonctionne avec l'envie de créer , il stoppe tout pour entamer un nouveau projet
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: répertoire BONUS

Messagede stefany » 27 Octobre 2015, 10:39

Sous prétexte que c'est un "artiste" on lui passe beaucoup de choses .... :roll:
Bonne journée et bon piano
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: répertoire BONUS

Messagede marie-therese » 27 Octobre 2015, 15:14

Peut-être, comme tu dis stefany, mais toutes ces promesses non tenues sont déstabilisantes (pour ne pas dire plus), même lorsqu'on n'est pas directement concerné...
C'est vraiment regrettable.

Bon :piano8: malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: répertoire BONUS

Messagede stefany » 27 Octobre 2015, 15:49

Absolument Marie-Thérèse : les engagements ne sont pas respectés. :evil:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: répertoire BONUS

Messagede chandellier » 27 Octobre 2015, 18:16

bonjour ,ne juger pas trop vite monsieur colin ses tarifs sont plus que bas ,par rapport à un prof sa pédagogie est plus qu'exellente allez les voir ces prof? ils ont la montre dans la tête et en dessous de 50 euros ils ne vous apprendrons si peu que croyez vous .la méthode colin est une expérimentation pour vous aidez à progresser malgrés vos âges .bien à vous
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: répertoire BONUS

Messagede histdark » 27 Octobre 2015, 20:31

c'est tout à fait vrai. Mr Colin a du mal à gérer tous ses projets et annonce que les séries seront achevées à telle date. Puis on remarque qu'il ne s'y tient pas. Le plus embêtant, ce sont ceux qui attendent la dernière série. Mais pour les autres, un peu de retard n'est pas si grave. On apprécie tous la méthode. Elle est bien pensée, logique et attractive. Il y a des défauts : quelques coquilles, cd pas top,... Mais ce n'est rien par rapport à la qualité du travail qui est, peu onéreuse et agréable.
histdark
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 23 Août 2013, 15:09
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4

Re: répertoire BONUS

Messagede stefany » 28 Octobre 2015, 10:16

chandellier a écrit:bonjour ,ne juger pas trop vite monsieur colin ses tarifs sont plus que bas ,par rapport à un prof sa pédagogie est plus qu'exellente allez les voir ces prof? ils ont la montre dans la tête et en dessous de 50 euros ils ne vous apprendrons si peu que croyez vous .la méthode colin est une expérimentation pour vous aidez à progresser malgrés vos âges .bien à vous


Vous ne voulez pas que Mr Colin soit jugé -sur des faits, pourtant- mais vous jugez les profs particuliers : soyez cohérants. ;)
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: répertoire BONUS

Messagede chandellier » 28 Octobre 2015, 12:40

bonjour .Je ne jette pas pierre aux profs ,car ceux-ci ont reçus un apprentissage traditionnel étant enfants donc ils n'ont que cela à donner.Ces profs ne sont en aucun cas expert en pédagogie adulte sauf exception.de nos jours ils travaillent presque tous pour des assos et je peux vous dire:"c'est blindé" bien su,r le prix est plus attractifs environ 600 euros pour l'année hors vacances scolaire.Donc beaucoup de monde,la pédagogie s'en ressent.C'est pour cela que le méthode colin existe.Moi même j'ai voulu m'inscrire au concervatoir de ma ville.,accès refuser les enfants étant prioritaires sur les adultes,ce qui est normal pour eux ,mais pour nous rien:SI des cours en assos d'une demie heure une fois par semaine avec une méthode traditionnelle .j'ai eu pas mal de profs mais aucun ne vaut monsieur Colin.Pour ce qui est du non respect des commandes sur,il a tort mais li ya une différence entre commander des articles ménager et une méthode unique transcendant la pédagogie pianistique ce qui est loin d'être évident. dernière chose, et si la méthode colin n'existait pas que ferriez vous ?
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: répertoire BONUS

Messagede stefany » 28 Octobre 2015, 13:03

chandellier a écrit:bonjour .Je ne jette pas pierre aux profs ,car ceux-ci ont reçus un apprentissage traditionnel étant enfants donc ils n'ont que cela à donner.

Quelle pédagogie a reçu Mr Colin à votre avis?

ils travaillent presque tous pour des assos

Les profs diplômés travaillent en conservatoire et/ou en cours particuliers. En association, c'est bien plus inégal. On trouve de tout.

j'ai eu pas mal de profs mais aucun ne vaut monsieur Colin.

Je ne crois pas que pour valoriser une méthode il faille en rabaisser une autre.

et si la méthode colin n'existait pas que ferriez vous ?

J'ai un prof particulier après -avoir suivi la méthode Colin- il y a longtemps : il y avait déjà ces mêmes problèmes récurrents... :?
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: répertoire BONUS

Messagede marie-therese » 28 Octobre 2015, 14:27

A la question :
" et si la méthode colin n'existait pas que ferriez vous"

Ce ne sont pas les réponses qui manquent !

Il suffit de prendre sur le web un moteur de recherche (Google, par exemple) et de taper "cours de piano", pour en trouver des multitudes en ligne, ainsi que la méthode Colin d'ailleurs (car c'est comme ça que je l'ai trouvé).

Mais..., je ne pense pas que ce forum soit là pour comparer les méthodes...il est là pour parler de la méthode Colin.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron