Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

répertoire BONUS

Re: répertoire BONUS

Messagede chandellier » 03 Novembre 2015, 21:34

je ne ferais aucune polémique j'ai mis 2 mois pour l'apprenrde cette fameuse sonate" facile" après pour l'interprétation le temps que l'on y met n'est plus important .de toute façon il faut travailler et ne pas compter les heures.Amicalement et bonne sonate.
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: répertoire BONUS

Messagede stefany » 04 Novembre 2015, 08:24

Forum de discussion = on discute, je n'y vois pas de polémique. Et une discussion constructive peut intéresser d'autres personnes.
Et surtout, cela donnerait une belle idée de ce que l'on peut espérer en pratiquant la méthode Colin.

Je te demandais donc depuis combien de temps tu pratiques le piano, ça me donnera une idée sur mes propres capacités.
Tu a appris la sonate en entier, les 3 mouvements y compris le rondo ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: répertoire BONUS

Messagede chandellier » 04 Novembre 2015, 23:41

bonjour .effectivement je ne suis pas partis de zéro ,j'ai eu pas mal de profs mais à la fin je n'étais plus motivé et j'ai tiré un trait pendant longtemps sur le piano .c'est par hasard que je suie tomber sur la méthode cela m'a beaucoup motivé pour qui est de la sonate dite"facile" voila comment j'ai travailler 1 mouvement travail de gammes pour les trilles je pense qu'il faut les travailler doucement au départ et les incorporer ensuite quand la première partie est faite , .l'important au départ set de bien fuidifier la main droite et la gauche séparément ensuite chanter la droite en jouant la gauche comme dans la méthode cette technique est aussi utijliseé dans la méthode traditionnelle un conseil quand vous chanter la main droite, nuancé ce sera plus facile après pour les 2 mains un dernier conseil écouter plusieurs versions travailler par phrases musicales comme si vous lisiez un livres rèspirez normalement en jouant ne faites pas d"apnées ne jouez pas plus qu'il n'en faut car l'attention à ses limites. vous pouvez achetez un livre de lecture de notes clé de fa et sol ou bien allez sur le web faites en un maximum et tout ira bien en fin série 4 vous pouvez travailler aussi du bach des morçeaux faciles ou simplifies sans les ornementations c'est un peut difficile mais le peu que vous ferez vous fera progresser voilà quelques conseilles qui m'ont été donné .bonne continuation .amicalement bruno
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: répertoire BONUS

Messagede stefany » 05 Novembre 2015, 09:05

Merci de tes pertinents conseils.
Il n'y a pas beaucoup d'ornements dans cette sonate hormis quelques trilles.

J'espère que la méthode Colin aidera certains d'entre nous à nous confronter à ce type de répertoire très formateur.

:piano2:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: répertoire BONUS

Messagede visaris » 18 Novembre 2015, 19:05

Bonsoir à tous !

Il y a quelques temps, nous avons reçu un mail de monsieur Colin nous indiquant que les répertoires bonus seraient expédiés dès ce lundi 15 novembre. Quelqu'un l'a-t-il reçu ?

Merci pour votre réponse.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: répertoire BONUS

Messagede mila » 19 Novembre 2015, 10:42

Comme d'habitude......RIEN....encore une promesse non tenue.
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: répertoire BONUS

Messagede luther31 » 19 Novembre 2015, 10:47

Bonjour à vous tous

Mon facteur vient de passer.

Malheureusement pas de répertoire bonus.

L'histoire continue.

Cordialement

Luther31
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

Re: répertoire BONUS

Messagede lapinvert » 19 Novembre 2015, 11:06

Bonjour à tous,
Excellente idée, tenons nous mutuellement informés de la réception de ce répertoire. Pour ma part, je n'ai encore rien reçu, ce qui est inquiétant, d'autant que, la semaine passée, par téléphone, le secrétariat de M. Colin m'avaitconfirmé que les envois seraient faits à partir du 16 Novembre.
Courage à tous avant l'action.
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

Re: répertoire BONUS

Messagede EROS » 20 Novembre 2015, 19:07

Et non rien non plus !!!!!!!!
EROS
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 17 Avril 2015, 18:54
Localisation: NORMANDIE
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: JARDIN

Re: répertoire BONUS

Messagede lapinvert » 20 Novembre 2015, 20:36

Reçu ce jour un nouveau message de report de la livraison expédié par M. Colin ! Cette fois le répertoire devrait nous être expédié la semaine prochaine. Mais comment croire cette nouvelle promesse ? Cela me fait penser à ces lycéens qui, ne souhaitant pas faire un devoir, invoquent tous les prétextes imaginables pour reporter sur les autres la responsabilité de leur propre retard et demander délai après délai en espérant que le professeur finira pas se lasser ! En tout état de cause, outre ma déception, j'ai totalement perdu confiance. Comment dans ces conditions espérer recevoir un jour la 6 ° série pourtant payée d'avance, pour ma part depuis plusieurs mois. Quant aux séries suivantes, il est , dans ces conditions, évident qu'elles ne verront jamais le jour. De toutes façons, je ne verserai plus jamais un centime d'avance !
Bon courage à tous et à toutes et en attendant le facteur, on peut toujours dire, pour patienter " Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir ? "
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron