Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

répertoire BONUS

Re: répertoire BONUS

Messagede visaris » 22 Août 2015, 09:23

Bonjour à tous,

Même s' il me reste une semaine encore de vacances, je n'y crois plus vraiment... Le répertoire bonus ne fera certainement pas son apparition dans ma boîte aux lettres.... Quelle dommage....
Je m'en veux tellement de l'avoir commandé et de mettre fait avoir ! Grrr ! Tous ça parce qu'il y avait de très belles mélodies pour certaines...
On ne m'y reprendra plus M. Colin ! J'apprends vite !!!

Bonne journée à tous et bon courage pour la reprise.
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: répertoire BONUS

Messagede mila » 22 Août 2015, 17:57

Bonjour à tous
En premier je dois vous dire que je suis confuse d'avoir donné des informations qui sont finalement fausses.
Que penser de la réponse de Mr Colin "nous sommes dans la mise en page,il n'y a que quelques jours de retard.......c'est la secrétaire qui a confondu"
Pour moi je suis scandalisée !!!
Et oui Luther ,c'est la secrétaire qui avait raison !
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: répertoire BONUS

Messagede luther31 » 27 Août 2015, 15:28

bonjour à tous

Ce matin, je prends ma clef pas celle de sol ou de fa, mais celle de la boite aux lettres. J'avais reconnu le bruit du moteur de la mobylette de mon facteur préféré. L'étude du piano a du bon pour l'oreille. :lol:

J'ouvre non pas la cage aux oiseaux mais tout simplement la boite aux lettres.

Comme soeur anne, je n'ai pas vu de colis de M Colin concernant le fameux répertoire bonus. :twisted:

Seul courrier reçu ma déclaration d'impôts qui n'a pas de retard. :mrgreen:

Je suis très déçu même si je trouve que la méthode a du bon.

Je crois que je vais reprendre mes anciennes partitions, méthodes de piano et chercher une autre façon de travailler ce dernier.

Pour ceux qui sont au répertoire 5, je vous livre le nom de livres relatifs au piano. On trouve ces derniers sur internet.

Pianorama volume 1 A : correspond à la 2eme et 3eme année de piano. Quelques titres
- A white shade of pale
- la marche de sacco et vanzetti
- un homme et une femme
- borsalino
- yesterday
- chez laurette etc...

Pianorama volume 2 A : correspond à la 3eme et 4eme année de piano. Quelques titres
- jeux interdits
- femmes je vous aime
- l'aigle noir
- les vieux
- l'été indien etc...

Pour les plus avancés il existe aussi les 30 plus belles chanson de piano bar toujours sur internet. Quelques titres

- c'est si bon
- comme d'habitude
- et maintenant
- les feuilles mortes
- stranger in the night
- summertime
- feelings

Si quelqu'un a une version simplifiée de ce dernier morceau, je suis preneur.

Je crois qu'il va falloir s'armer de patience malheureusement.

Alors courage pour ceux qui reprennent le travail.

Bonne continuation pour votre passion le piano

Cordialement

Luther31
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

Re: répertoire BONUS

Messagede Mephisto » 29 Août 2015, 10:09

Bonjour à tous,

nouvel email reçu concernant le répertoire bonus ainsi que la série 6 :

"Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

N'ayant pas pu envoyer comme prévu en juillet, je viens vous rassurer que le programme répertoire bonus touche à sa fin.

J'ai eu quelques retards parce que j'avais mal estimé les chargements de sauvegardes qui prennent toujours pas mal de temps après chaque enregistrement.
Il faut savoir qu'avec la réécoute de chaque piste, les modifications et le temps des sauvegardes, un enregistrement de 2 minutes demande toujours plus d'une heure de travail et très souvent presque deux heures quand il y a besoin de refaire certaines pistes, la voix ou l'instrument.

D'autre part, il y aura plus de CD que prévu, du fait que certaines étapes pédagogiques ont demandé davantage de temps.
Au total par conséquent au moins 8 CD audio au lieu de 5. Il faudra compter environ plus de 180 pistes de leçons enregistrées.
Le répertoire bonus aura demandé au total plus de 600 heures et ce sera une progression de qualité qui apportera des progrès intéressants au niveau de l'interprétation, du rythme et également un peu au niveau de l'improvisation blues.
Nous ne pourrons pas envoyer cette semaine, je suis désolé, je tenais à vous en informer, par contre nous allons tout faire pour envoyer la semaine d'après.
Désolé pour cette attente.

Concernant la série 6 et le livret 3, je rappelle pour les personnes qui attendent ces programmes, ils vont ensemble car ceux qui avaient commandé le livret 3, ont automatiquement la série 6 avec et par contre certaines personnes bénéficieront aussi de la série 7 par rapport à leur commande.
Le livret 3 et la série 6 (équivalent à + de 3 séries, un programme très riche pour le déchiffrage de partitions et l'improvisation surtout le livret 3, pourront être terminé environ 1 mois et demi après le répertoire bonus).

En vous remerciant pour votre attention.

A très bientôt.

Cordialement.

M.COLIN"


... Bon, en espérant cette fois que ce sera le bon tempo pour tous ;), je retourne sur ma série 2 retrouver Alice. :piano7:

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: répertoire BONUS

Messagede lilou » 06 Septembre 2015, 22:14

Pour tous ceux qui attendent... Les intérêts bancaires vous connaissez ? L'argent envoyé fait des petits sur les comptes de la société de M COLIN, et non plus sur vos comptes.... Quel dommage....
C'est vraiment écoeurant de voir qu'il promet des envois depuis le mois de mai... On est en septembre, et les envois ne sont toujours pas réalisés.... ET des excuses... Toujours des excuses..... Mais toujours les mêmes aussi....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: répertoire BONUS

Messagede lapinvert » 07 Septembre 2015, 10:41

Pour cette raison, à l'avenir, je ne ferai plus d'avances de trésorerie. Pour ma part, j'achèterai , peut-être, les séries suivantes mais, uniquement, lorsqu'elles seront effectivement publiées et disponibles à la commande.
En conclusion, quel dommage de nous pousser à perdre confiance du fait de ces reports permanents alors que cette intéressante méthode est appréciée par tous ses utilisateurs.
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

Re: répertoire BONUS

Messagede Mickaël » 02 Octobre 2015, 11:09

Bonjour à tous!!
Je voudrais savoir est-ce que parmi vous, on réçu ce fameux répertoire tant attendu!!
Moi pour part je suis mécontent, M.Colin avait promis que soit disant qu'on recevrait courant le derniére semaine d'Août et début Septembre.
Moi j'estime qu'il ya un manque d'information, on nous promet quelque chose, en retour il ya rien, au moins M.Colin aurait pu nous prévenir qu'il y aurait du retard pour l'envoie, et être sûr la date afin d'éviter de donner une fausse espoir aux gens qui attendent.
On est arrivé au mois d'Octobre, toujours pas de nouvelle!!!!
Quand est-ce qu'on à va recevoir ce répertoire, et à quelle date précisement?
Mickaël
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Mai 2012, 14:31
Ma progression: serie 2,3 et rep 2,3

Re: répertoire BONUS

Messagede luther31 » 02 Octobre 2015, 18:00

Bonjour à vous tous

En date du 25 septembre j'ai écrit à M Colin pour lui dire que le 5 octobre était mon anniversaire et que recevoir le bonus répertoire pour cette date serait un beau cadeau.


En date du 26 septembre M Colin m'a répondu

"Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

Merci pour votre message.
Nous pensons terminer mardi ou mercredi, ce programme demanda plus de travail que prévu désolé. Nous allons essayer d'envoyer vendredi cela dépendra de l'imprimeur.
Cordialement.
M.COLIN"

On va voir rapidement si l'imprimeur a pris un tempo rapide ou lent.

Cordialement

Luther 31
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

Re: répertoire BONUS

Messagede visaris » 03 Octobre 2015, 19:46

Et bien je n'y crois pas vraiment... la phrase "ce travail demandera plus de travail que prévu" me laisse en effet perplexe, j'aurais préféré lire "m'a demandé plus de travail".... C'est juste que j'ai appris à lire entre les lignes avec monsieur Colin...
Malheureusement je crois que rien n'est prêt... et qu'il va falloir qu'on attende... Entre nous soit dit, en mai dernier, lorsqu'il annoncé la sortie du bonus, il savait bien où il en était et entre un retard de 15 jours qui aurait pu se comprendre et un autre de 4 mois comme c'est le cas, il y a quelque chose de bien peu honnête pour ne pas dire autre chose !!! Je suis dégoûtée !
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: répertoire BONUS

Messagede luther31 » 26 Octobre 2015, 16:46

Bonjour à vous tous

En date du 16 octobre JMC nous fait une belle lettre pour nous informer que la semaine prochaine, il nous fera un deuxième mel plus court pour nous confirmer que les enregistrements sont terminés et nous donner une date très sure qui suivra très vite.

A ce jour, sauf erreur de ma part, aucune nouvelle de JMC :twisted:

J'ai la désagréable impression de me faire promener (excusez l'expression triviale), je n'apprécie pas du tout. :mrgreen:

Il serait plus simple et plus honnête de la part de JMC de nous donner une date réaliste pour ce répertoire bonus que je surnomme l'arlésienne.

Cordialement

Luther31
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron