Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

" SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

" SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede Lyne » 13 Février 2012, 16:27

Cette mélodie est en écoute, elle consiste à travailler la musicalité, les doigtés,.... modulation de la vitesse...
il faut travailler longtemps chaque lignes...elle est très intéressante..

:twisted: ..je commence à saturer depuis quinze jours sur les exercices de la fin de la série 4...mes neurones on le tournique...avec ces majeurs ..mineurs ..bémols ..dièzes...accord inversés...etc..... c'est le tutti frutti dans ma tete..
Lyne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede Nemo » 13 Février 2012, 20:12

Tiens c'est un titre que j'ai joué dans le répertoire (pas enregistré), je le trouve superbe !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede Mimosa » 18 Mars 2012, 10:20

Ce titre est en écoute sur mon blog.
Maintenant je vais attaquer le dernier morceau de ce répertoire complémentaire du niveau 2 ! Oufff... bientôt une nouvelle étape. Ca donne des ailes...
Bon dimanche à tous et bon piano :piano5:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 18 Mars 2012, 10:40

Petit mot sur ton blog Mimosa ;)
Moi aussi Lyne je sature avec tout ce qu'il y a apprendre ça donne la tourniole comme tu dis.
C'est trop d'un coup je trouve, les explications des morceaux série 4 ne sont pas très approfondies et du coup je perds pied.... Heureusement qu'il y a les blogs avec des vidéos car sinon impossible d'avancer.
C'est décevant je trouve de ne pas avoir le prof tout à coté, Mr Colin jusque là nous encadrait super bien, on a été habitué durant les séries de 1 à 3 à des explications si claire et les morceaux nous semblaient presque facile.
Sur qu'il va falloir se débrouiller seul dans quelque temps mais bon c'est quand même juste pour s'y retrouver pour jouer des morceaux aussi compliqués avec si peu de conseils !!
Qui a rencontré des soucis au niveau des explications des morceaux en série 4 ?
Bon dimanche à vous. :)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede lilou » 18 Mars 2012, 11:36

Mimosa, joli morceau, bien interprété.... Seulement, tu as le pouce à la main droite qui reste appuyé sur la touche qu'il joue pendant que les autres doigts vont jouer leur note respective..... Ce morceau, c'est une série de croches....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede Nemo » 18 Mars 2012, 12:25

petit mot sur ton blog, même remarque que Lilou.

Pour répondre à Nathalie, plus tu avanceras plus les morceaux te prendront du temps, ce n'est pas que tu apprennes moins vite mais les morceaux deviennent plus compliqués et sont plus longs à assimiler.
J'ai été très rarement bloqué sur un titre faute d'indication car la plupart du temps les nouvelles techniques sont expliquées en amont et avec un peu de réflexion on finit par s'en sortir.

Si, sur un nouveau titre, il n'y a pas ou peu d'explications c'est que l'on est censé avoir vu cette technique au préalable.
Mais il existe des exceptions, surtout dans le répertoire 4, les vidéos de Lilou et Sotel m'ont apporté une aide par moment car soit il y avait des erreurs dans la partition, soit ce qui était joué sur le CD ne correspondait pas vraiment à la partition, soit un passage était délicat à jouer et il me manquait la "technique" pour le surmonter.

M. Colin m'a dit la dernière fois, pas plus de 3 semaines sur un titre. Dans la moyennen je répondrai "oui" mais certains morceaux m'ont demandé 2 mois d'étude, ce n'est pas pour ça que je considère que j'ai raté quelque chose, tout est relatif ...
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 18 Mars 2012, 13:54

Ok avec toi Némo en ce qui concerne la réflexion il faut en avoir une bonne dose, car à mon sens je reste sur ma fin au niveau des explications des morceaux de la série 4....C'est aussi sûrement dû à mon handicap de fibromyalgie, c'est pour cela que la méthode me convenait à merveille et si riche en explications et puis peu dans cette série :?
Je reste sur mon idée oui trop peu d'explications, peu de solfège sur les plaqués, d'où les blocages depuis quelques mois sur certains morceaux qui n'arrivent toujours pas à rentrer.
Grâce aux conseils de Lyne j'ai pu jouer "je savais qu'on se retrouverait", mais avec beaucoup d'hésitations pour enfin préparer combien d'illusions et désillusions. Mais j'arrive pas encore pour mini swing et le fameux hello barman que j'aime tant, à mon sens il aurait pu être placé en fin de cette série car il est super balèze !!
Je sais que les morceaux sont de plus en plus dur et c'est bien normal, d'où l'importance de prendre le temps pour nous expliquer et je prends aussi le mien pour travailler, mais avec si peu d'explications au secours.
Merci de m'avoir donné ton ressenti, j'attends les autres élèves qui pourraient éventuellement donner leurs impressions sur l'apprentissage en série 4 ou autre.?
Je pense faire appel au jeune prof qui venait à la maison si je bloque trop, il m'expliquera plus en détail ces fameux plaqués. Car me connaissant si je stagne encore des mois, je vais me dégoûter faire du sur place et j'ai bien peur de ne pouvoir continuer la méthode si je suis aussi larguée dans mes cours. Ceci serait fort dommage, mais bon j'aurais appris beaucoup de morceaux et je ferais aussi de la révision. Je pensais pouvoir arriver à avoir un déclic qui ne se fait toujours pas des fois ça passe, là non!!!
Bon dimanche à vous tous
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede lilou » 18 Mars 2012, 15:06

Attention au hors sujet s'il vous plait.... Pourquoi ne pas créer un sujet spécial dans la rubrique adaptée ?

Merci de votre compréhension
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede nathalie65 » 18 Mars 2012, 15:20

justement lilou je pose juste que les pieds lol :lol: les doigts c'est dur dur !!!!
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: " SANS POSER PIEDS! " en écoute sur mon blog..

Messagede Mimosa » 18 Mars 2012, 19:19

Oui, Nathalie, parce que les doigts dansent... ils restent pas immobiles... :lol: :lol:

Merci, Lilou et Nemo, pour votre remarque concernant mon pouce. En regardant mon vidéo j'ai vu ce que vous voulez dire. C'est tellement flagrant que je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien remarqué. Comme quoi : les vidéos, ça sert bien à quelque chose ;)
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Suivante

Retourner vers Sans poser pied



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron