Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les autres méthodes...

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Les autres méthodes...

Messagede Aquarius56 » 01 Avril 2011, 21:13

[quote="françoise"]Aquarius,
puisque tu fais parti des doués de l'enregistrement, tu voudrais nous faire écouter un peu de ces leçons particulières ! même sans les oiseaux au dessus de la forêt ! ;) ;) ?

@ Françoise (enfin, pour répondre à sa question)...
Les autres ont aussi le droit de lire :tongue: :tongue:

Oui j'avais téléchargé "Mes premiers morceaux de piano" version enfant plutôt que adulte au départ sur Cours2piano, c'était avant de connaître la méthode Colin. J'ai très vite saturé sur ces méthodes (Aussi : "Piano pour les nuls", ""le Piano pour adulte débutant" de Thierry MASSON et Henri NAFILYAN, "OBJECTIF PIANO" d'Aline SANS....)

Bref, plein de méthodes glânées ici et là, plus des partitions libres sur le net.... Je les ai toutes essayées, et je pense, me suis arrêté au niveau................................. méthode JMC semaine 12 !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Tout seul, j'avais pas la motivation de "bosser" les morceaux suivants (donc plus difficiles)....
Après l'acquisition et la découverte de notre fameuse méthode (ici présente :tongue: ), je me suis dit que j'allais attendre d'avoir quelques "aisances" pianistiques (euh, j'me la "pête" là !!!!!!!!!!), pour rouvrir ces bouquins. En gros, fin de série 2 pour les premiers morceaux de chacunes..... J'en suis donc presque (Ouf, plus que 2 morceaux à apprendre...) et bien-sûr.....
Ton souhait (Là j'me la "pête" encore :P :P :P ) sera exaucé ... Je l'avais d'ailleurs déjà annoncé sur mon site début janvier à sa création, les vidéos des autres morceaux de la méthode JMC arriveront à l'issue de la série 2.....

Alors patience, ça arrive :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Les autres méthodes...

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 22:00

Reçu 5/5 ! :lol: 8) :lol:
merci ! patience et longueur de temps font plus que....
:santa:
Invité

Messagede Invité » 02 Avril 2011, 08:53

Salut Aquarius,
Quel est ton avis sur tes méthodes et les CD qui les accompagnent ?
A l'accordéon, j'aimais bien la Méthode Maugain. Au piano, j'ai feuilleté celle de Jacqueline Pouillard (ma première année de piano) qui est dans le même style. Quelqu'un a t'il eu dans les mains "ma deuxième année de piano" de Pouillard, ou d'autres revues de la même personne ?

Voici ma collection de "methodes" qui dort dans un tiroir :
-Le piano - La méthode DVD du musicien débutant Yves Feger
-Le piano classique - Facile (????) - Yves Feger + CD - 28 morceaux
-Piano for adults by Peter Gelling +DVD
-le piano pour adulte débutant de Thierry Masson + 2 CD
-Exercices de piano pour les nuls + CD
-Méthode de claviers Michel le Coz + CD

Même si j'ai trouvé quelques morceaux intéressants, aucun de ces ouvrages ne me convient dans sa totalité. OK pour un échange.

Invité

Messagede Aquarius56 » 02 Avril 2011, 10:53

[quote="Patrick57"]Salut Aquarius,
Quel est ton avis sur tes méthodes et les CD qui les accompagnent ?
...

Salut Patrick,

Aujourd'hui je ne suis pas chez moi, je n'y reviendrai que demain, je te répondrai alors. Mais déjà je peux dire une chose par rapport à toutes les méthodes que j'ai eu entre les mains, très vite j'abandonnais car ce n'était qu'une succession de morceaux à jouer (et qui montaient très vite en difficulté) et seulement des pages de lecture pour seul apprentissage ou explications, le contraire que j'ai découvert sur la méthode JMC, une progression lente et constante et des morceaux à jouer s'y référant qui permettent de bien assimiler les difficultés au fur et à mesure.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede mtf » 02 Avril 2011, 12:20

Entièrement d'accord avec toi, Aquarius56 !!

Je viens de recevoir 2 manuels de piano que j'avais commandés :
- Pièces choisies débutants (Charles Hervé et Jacqueline Pouillard) qui est un complément de leur méthode 1ère année de piano ... Les morceaux ont l'air très bien
- Méthode de piano (1er volume) (Michael Aaron) : Il a l'air assez facile et assez progressif

Dans la méthode Colin, j'arrive aux 2 derniers morceaux du répertoire 3 qui m'ont l'air assez difficile - Je vais prendre le temps de les apprendre et parallèlement, pour me détendre, je vais commencer ces 2 recueils et je les posterai au fur et à mesure sur mon blog

A bientôt
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede Invité » 04 Avril 2011, 08:07

J'ai également les deux premiers volumes de Michael Aaron que j'ai ressorti mais j'ai trop l'impression d'un retour arrière, ce serait intéressant pour moi d'avoir ton opinion.

Invité

Messagede sotel » 04 Avril 2011, 10:01

J'ai presque fini le recueil "cours2piano niveau 1" 14ème morceau sur 15, c'est un petit morceau de jazz, main gauche 4 noires par mesure à jouer à la suite tout le long du morceau : RE DO SI LA, avec 1 2 3 4, mais main droite une succession de croche-noire ou croche blanche donc on joue en décalé, c'est déjà un bon petit exercice, maintenant mais je dois vous mettre en garde, ici on apprend juste les techniques pianistique pour débutant, pas de cours de solfège, aucune explication, il faut connaître la clé de sol et de fa dès le début ainsi que la durée des notes, en gros savoir lire une partition. Voilà. Pour ce prix modique, je pense acheter le niveau 2 peut être que j'apprendrai quelque chose de nouveau.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 04 Avril 2011, 18:47

et nous profiterons de ton expérience ! :star: :pirat: :star:
Bonne étude ! :study:
françoise
Invité

Messagede sotel » 04 Avril 2011, 18:53

Je viens de télécharger et imprimer "Cours2Musique Premiers morceaux de piano vol.2" ça se corse un peu, le 1er morceau c'est "frère Jacques" (lol)
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 04 Avril 2011, 19:05

....en polyphonie ou en canon c'est ptet plus compliqué, ou alors ...dormez-vous :sleep: :sleep: :sleep:
Invité

Suivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations