Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelle mélodie sur mon Blog...

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

tu sais quoi Panio

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 22:25

[size=12]Plutôt que d'écrire sur le fil présent, on devrait ouvrir un fil coin détente spécial Cabrel. sinon un chat n'y retrouve pas ses petits .
lol non je ne connais point sa vie du tout. c'est comme Pierre Palmade, je l'ai eu prêt de moi tout une heure, durant la fête de la musique de ma ville. just lui et moi à causer comme ça. sur le coup j'ai cru à un sosie. il était avec ses deux fils , il me les a présenté, on a blagué une heure de tout et de rien. il est d'une gentillesse, d'un naturel, et plus grand qu'à la télé! j'ignorais tout de ses antécédents. mais j'en garde un incroyable souvenir de cette heure là . tu vois , on peut "aimer" les gens sans connaitre tout de leur vie. bon on se l'ouvre ce fil " cabrel" avant de se faire sermoner[size=9] pa
r Nemo? [/size] j'écris en tout petit, ça fera plus court. lol.[/size]
Invité

Re: Nouvelle mélodie sur mon Blog...

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 22:33

vas y si tu veux Lyne sera contente on pense à elle aussi et bien d'autres qui l'aiment sur le forum bises
Invité

pas ce soir lol

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 22:36

[font=Arial]je l'aime mais pas au point de faire des heures sup. rire
lol. donc demain ok. "
[/font]
fil spécial Cabrel." ;)
Invité

Messagede Aquarius56 » 13 Juillet 2011, 22:47

Bravo Lyne, très bien joué, et j'ai adoré le "YES" à la fin ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Lyne » 13 Juillet 2011, 22:53

:lol: Merci à tous , c'est ca le direct, il y a des imprévus,, c'est ce qui fait son charme,
Maintenant en parallèle, je me suis mise au Rock... :evil: j'aime pas a l'apprentissage , mais de les entendre jouer sur le ou les blogs, ca me motive... :lol:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Aquarius56 » 13 Juillet 2011, 23:01

[quote="Lyne"] :lol: Merci à tous , c'est ca le direct, il y a des imprévus,, c'est ce qui fait son charme,
Maintenant en parallèle, je me suis mise au Rock... :evil: j'aime pas a l'apprentissage , mais de les entendre jouer sur le ou les blogs, ca me motive... :lol:

Alors bientôt ça va "swinguer" :P :P :P Chouette !!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 14 Juillet 2011, 11:45

Coucou Lyne, je me pose une question par rapport à la lecture de ta partition petite Marie, tu fais comment pour déchiffrer la main gauche, L'as tu téléchargé en chiffrage américain ?
Bises :sunny:
Invité

Messagede Lyne » 14 Juillet 2011, 13:00

:P Non Panio, J'apprends aussi en parallèle la clé de FA..un petit peu tous les jours ..pour travailler ma mémoire ..lorsque je ballade mon chien.. :lol: et si j'ai un trou de mémoire, je note au crayon de papier la note à coté.. (Astuce que ma donnée Sotel je crois,,)
Comme les Bémols ou les Dièses, s'il y en a trop en début de portée, je met un point rouge à coté de la note sur toute la partition..ainsi je n'oublie pas ..en plus la partition à l'air plus coloré.. :lol: :lol: :lol: Ah mes neurones ils sont sollicités.. :P
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Invité » 14 Juillet 2011, 13:42

Merci pour les conseils Lyne, je vais me retranscrire ton message sur mon cahier astuces piano.
J"ai déjà étudié tout ça donc ça devrait être jouable et puis avec tous les livres DVD CD que m'a gentiment offert PatricK, ça y est je les ai reçu hier, il y a de quoi bûcher aussi lol je vais m'éclater avec tout ça :bounce:
Il y a des trésors de partitions, variétés française classique etc........ études , j'en ferais la liste pour vous et je ferais des scans s'il y en a qui vous intéressent et je vous les enverrais à mon tour de faire des cadeaux.
Ah Patrick à un coeur d'or......
Bises Lyne et bonne journée :D :bounce:
Invité

Messagede sotel » 14 Juillet 2011, 15:58

Non Lyne ce n'est pas moi qui t'ai donné l'astuce de noter le nom de la note à côté, au contraire je ne l'ai jamais fait, JMC nous fait faire des pages d'écriture pour justement mémoriser les notes sur la portée. Pour la clé de Fa tu brûles les étapes, tu va commencer à l'apprendre à la série 4 avec aussi des pages d'écriture de notes.
Si JMC a décidé de nous l'apprendre seulement à ce moment c'est qu'il préfère se focaliser sur les techniques pianistiques. Maintenant si toi tu peux faire les deux pourquoi pas.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations