Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Sonate au clair de lune

Messagede Nexgen » 24 Octobre 2010, 03:17

C'est avec une grande gêne que je poste ceci.

Donc voila, dans ma présentation j'ai mentionné que je connaissais qu'une seul pièce qui est Sonate au claire de lune de Beethoven. Je l'ai enregistré et présenté dans un article sur mon Blog .

Svp, si vous souhaité commenté, lire l'article en premier lieu. J'ai le trac simplement à penser que je dois cliquer sur le bouton "Envoyer" ! :oops:

Nexgen
♪ pianissimo

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede virginie » 24 Octobre 2010, 09:35

Nexgen, tu ne dois pas avoir le trac avec nous, nous sommes "entre nous". C'est justement un des objectifs de ce forum: une écoute libre et sans pression. En l'occurence, je n'en reviens pas de ton morceau. Si j'ai bien compris, en 10 mois tu joues ce morceau comme tu l'as joué. Incroyable! Moi qui n'ai même pas pu finir les 2 séries + répertoires en un an... Je t'envoie tous mes encouragements et j'attends impatiemment que tu t'attaques à la méthode Colin .
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Messagede Nexgen » 24 Octobre 2010, 18:30

[quote="virginie"]Nexgen, tu ne dois pas avoir le trac avec nous, nous sommes "entre nous". C'est justement un des objectifs de ce forum: une écoute libre et sans pression. En l'occurence, je n'en reviens pas de ton morceau. Si j'ai bien compris, en 10 mois tu joues ce morceau comme tu l'as joué. Incroyable! Moi qui n'ai même pas pu finir les 2 séries + répertoires en un an... Je t'envoie tous mes encouragements et j'attends impatiemment que tu t'attaques à la méthode Colin .

Bonjour Virginie,

La plus grande barrière lié à mon apprentissage du piano, c'est ma timidité et mon manque de confiance en moi. Même avec ma prof de piano, j'ai beaucoup de difficulté à jouer devant elle. Dans tous les domaines cela me cause problème. Derrière mon clavier PC, j'écris beaucoup de choses. Mais dans la réalité je ne parle que très peu et je suis très conservateur.

C'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrit ici et que j'ai créé mon blog. Pour tenter de faire tomber cette barrière qui me sépare des gens. J'ai déjà fait un grand pas simplement en ayant partagé cette enregistrement avec vous et je souhaite vraiment le faire de nouveau.

Merci pour ton commentaire ;)
Nexgen
♪ pianissimo

Messagede Nemo » 24 Octobre 2010, 20:05

Si ca peux te rassurer Nexgen, on a le même caractère mais que cela ne nous empêche pas de progresser dans notre instrument fétiche :piano2: ! C'est d'ailleurs ce qui m'a surement orienté vers le métier de l'informatique, au moins un ordinateur ne te juge pas :lol. Je ne pourrais jamais être commercial mais je l'assume très bien c'est ma nature.
Tu sais je m'enregistre une dizaine de fois avant de poster sur mon blog, j'aimerais toujours poster un morceau parfait. Hélas, ce n'est pas encore pour demain mais j'y travaille :study:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede virginie » 27 Octobre 2010, 16:32

pour les timides, le stage de Mr Colin est idéal pour franchir "un cap de plus". Une fois qu'on est en confiance par écrit entre nous, le fait de se rencontrer constitue une bonne étape de progression; Mais évidemment, Nexgen habite trop loin pour profiter de cette occasion, dommage
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Messagede zabou » 27 Octobre 2010, 17:29

j'ai mis un com sur ton blog ! moi je suis scotchée par ce que vous jouer tous vu que je sais rien jouer :D , vivement que je sache en faire autant !

c'est bien avec moi vous jouer tous sans défauts ! :heart:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Bach menuet en ré mineur BWV Anh 132

Messagede snoopy » 31 Octobre 2010, 14:34

Bonjour,

pour ceux et celles qui aiment Bach, j'ai posté le menuet en ré mineur Anh 132 sur mon blog, ici : http://snoopy07.musicblog.fr/1475095/Bach-Menuet-en-re-mineur-BWV-Anh-132/

Mon blog vient de fêter son premier anniversaire, j'y ai posté un petit bilan sur la page d'accueil.

Côté Colin, je sature un peu pour le moment, le répertoire série 3 semble interminable et j'ai bien envie de faire une pause... J'en suis au 20e morceau. Il y en a 25 (au lieu de 18 pour les séries précédentes). Ce n'est donc pas de si tôt que je rejoindrais Nemo sur la série 4.

bonne écoute !

Snoopy
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede zabou » 31 Octobre 2010, 16:21

:cheers:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede lilou » 31 Octobre 2010, 17:07

Salut Snoopy,

Tu le joues super bien ! ! ! Comme d'habitude. J'avais une question : j'ai lu sur ton blog que tu n'as commencé Chopin que depuis un an, mais tu jouais quoi avant? ? ?

Pour ce qui est du répertoire 3, je l'avais aussi trouvé super long, avec 2 ou 3 nouveautés à la main gauche. Et beaucoup de Rock que je n'apprécie pas vraiment... D'ailleurs, j'ai du faire l'impasse (c'est a dire apprendre vite fait et jamais revenir dessus) sur 1 ou 2.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Nemo » 31 Octobre 2010, 19:57

Bonsoir Lilou et Snoopy,
ca me rassure de lire vos commentaires, j'ai trouvé également le répertoire 3 interminable et je me demandais vraiment quand j'allais le terminer mais pour contre balancer je dirai qu'il est très riche d'enseignement, certains morceaux en fin de répertoire sont assez complets (pour du niv. 3).
Cependant, je comprends mieux pourquoi certains élèves avaient zappé une partie pour passer à la série 4, il y a un moment on aimerait bien voir de nouvelles techniques surtout lorsque l'on sait que l'on découvre la clé de fa en série 4. Personnellement même s'il semble interminable, je conseillerai de le terminer, j'avais lu que Caro s'était un peu mordu les doigts d'être passé trop vite à la série 4.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations