Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Etude de Burgmuller - Courant limpide

Messagede lilou » 06 Novembre 2010, 22:14

J'ai posté sur mon blog cette petite étude bien sympathique de Burgmuller. J'ai eu pas mal de probleme pour réussir un film potable. La vitesse est telle que y avait toujours un moment où je me perdais dans la main droite... Pour ce qui est de la main gauche, elle est assez facile : au début elle fait toujours la meme chose. Il y a juste la petite suite de note de la partie centrale qu'il faut bien maitriser... Et si vous allez sur Youtube, vous verrez que normalement elle est jouée encore plus rapidement.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Bach menuet en do mineur BWV Anh 121

Messagede snoopy » 07 Novembre 2010, 19:02

Bonsoir,

j'ai posté sur mon blog un nouveau morceau de Bach, faisant partie du petit livret d'Anna Magdalena.

Et encore un petit morceau du répertoire 3 : Ah si nous pouvions changer le passé. Après, y'a un rock, Arggghhh ... Je n'en finirais jamais avec ce répertoire.
:(

Y'a enfin un nouvel article dans la rubrique "Le bar de Snoopy". Si vous avez des trucs pour aider un amnésique comme moi... Il parait que les anciens ont une mémoire d'éléphant... Moi, je suis irrécupérable. :drunken:

Snoopy
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Fnor » 07 Novembre 2010, 21:39

J'y suis passé. Mon commentaire est un peu long, mais le sujet est tellement vaste !

Encore une chose que je n'ai pas mentionnée : l'étude de la structure du morceau (accords, ...).

A vrai dire on ne manque pas de moyen pour étudier un morceau, mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu : appliquer tout cela à tous les morceaux que tu joues, ce n'est pas réaliste je pense.
Fnor
♪♫ quieto

Les plaintes d'une poupée

Messagede lilou » 14 Novembre 2010, 18:56

Coucou tout le monde !

Je viens de poster sur mon blog un enregistrement audio de cette petite piece bien sympathique. Je l'ai mise dans la rubrique "autre"... Je ne savais pas trop où la mettre...
Je suis aussi en train d'apprendre un morceau de Disney revisité à la sauce Colin, mais j'ai un peu de mal à le jouer en entier sans faire de fautes quand je m'enregistre. J'essaierai de le mettre dans la semaine si je n'arrive pas à le faire ce soir...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

RE:Les plaintes d'une poupée

Messagede tontonjicy » 14 Novembre 2010, 19:41

Bravo!
Comme je l'ai écrit sur ton blog, j'ai téléchargé la partition et j'ai suivi ton interprétation, et tu la joues vraiment bien. Tu respectes bien les indications du compositeur, pas de fautes, pas d'hésitation, Chapeau!
A quand pourrai-je jouer de la sorte?
Continues à nous faire entendre comme d'autres personnes sur ce forum de belles choses, cela contribuent à me donner du courage pour continuer. :piano4:
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Mulan - Réflexion

Messagede lilou » 14 Novembre 2010, 21:20

Ca y est, j'ai mis sur mon blog mon dernier enregistrement de Disney... Pas totalement satisfaite. Je verrai si je refais un enregistrement ou pas...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 15 Novembre 2010, 10:01

Lilou c'est magnifique.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede serge » 16 Novembre 2010, 12:45

Bravo Lilou c'est super bien interprété.

Je ne sais pas comment tu fais pour faire resssortir si bien les nuances

encore Bravo

Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede lilou » 16 Novembre 2010, 15:29

Du travail... Du travail... En attendant, je n'ai que ca a faire du piano en ce moment... Et il faut dire aussi que j'ai un instrument magnifique qui fait beaucoup... Mais il n'est pas encore celui que je veux garder à la longue... Le reve : piano a queue...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Grande valse brillante op 34 n°2

Messagede lilou » 19 Novembre 2010, 14:18

J'ai mis sur mon blog la premiere partie de cette superbe valse de Chopin sur mon blog. Malheureusement, elle est un peu massacrée, et c'est loin d'etre la vitesse requise pour jouer ce morceau...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations