Cela va bientôt faire deux mois que j'ai atterri ici et que je vous écoute quasi quotidienne. A mon arrivée, j'avais dit que j'essayerais de m'enregistrer si je le pouvais, après quelques
déboires informatiques c'est maintenant fait !
Pour résumer mes problèmes on peut dire je n'ai pas enregistré le son du piano mais seulement la sortie MIDI (signal qui indique quelles notes sont jouées, quelle durée, ...). Une fois enregistré, j'ai converti ce signal en un format audio (MP3) en utilisant des échantillons de son (d'un vrai piano à queue). Du coup le son de la vidéo n'est
absolument pas le son de mon piano... Ce qui donne parfois un effet bizarre. On l'entend très fort au niveau de la pédale : les notes censées être tenues font juste un "bop" (et ce n'est pas ma faute ;) ).
Au niveau de l'interprétation ce n'est pas ce que j'ai fait de plus glorieux : on retrouve plusieurs fausses notes, une erreur de pédale, ... Je voulais tester l'enregistrement et la mise en ligne d'un morceau, mais je n'ai pas eu la patience de le faire sans faute. C'est d'ailleurs un des morceaux que j'apprends actuellement, je l'enregistrerai à nouveau lorsque ce sera parfait :)
Allez, le voici : http://www.youtube.com/watch?v=NYeQNzOZbOo