Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede snoopy » 16 Avril 2010, 22:01

Whaa, c'est tout bonnement fabuleux, ce qu'arrive à faire ton ami Freakzone en seulement 1 an et demi de piano ! Il doit avoir l'oreille absolue pour arriver à jouer "à l'oreille". Il a également beaucoup d'aisance dans les déplacements sur le clavier, et un toucher exceptionnel. Il est vraiment doué, je suis admiratif. :cheers:
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Nemo » 17 Avril 2010, 08:49

Ah oui, ca donne envie de le jouer ce morceau !

Pour l'instant je sens qu'il me manque encore pas mal de notions avant d'en arriver là et pour l'instant je poursuis mon petit bonhomme de chemin avec la méthode Colin. Lorsque j'arriverai à déchiffrer la clef de fa, ca sera déjà plus facile pour décrypter une partition.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

4ème morceau connu pour Coline Académie

Messagede lblues » 09 Mai 2010, 15:30

Bonjour a tous. Je vous ai posté une nouvelle partition: "4_Melody in F". C'est dispo sur mon espace perso (petite terre en bas du profil), selectionnez le fichier puis cliquer sur "telecharger" . Comme mon point faible c'est pas le rocknroll, pour me faire du mal je me suis mis au classique Image et là je dois avouer qu'avec les techniques de la serie 2 on ne fait pas grand chose. Je me suis donc obstiné, et je vous publie ici un des 5 ou 6 morceaux que je me suis adaptés en mode Colin-Fastoche. C'est "Mélody in F" de Rubinstein (Anton pas Artur), je suis assez content du résultat, je veux dire que çà rend pas mal tout en restant facile. La version 1 que je publie n'a pas de doigté car je trouve que le mien n'est pas super. Je vous prépare une V2 avec doigté!
Remarque: les noms des accords sont juste destinés a être joués en arpège large noire, si vous voulez faire ce que certains ici appellent des "plaqués" c'est à dire des accords orgue je mettrai dans le V2 les vraies harmonies.

A vos claviers les serie 2 et plus, et Snoopy tiens toi bien on arrive!
lblues
♫ piano

Messagede Invité » 11 Mai 2010, 09:00

Salut lblues,
je te laisse ce petit mot pour te remercier de ce que tu fais pour nous et t'encourager à continuer.
Simplement sur ce morceau, je te suivrai pas, je l'ai écouté en mp3 et je l'aime pas trop donc je vais pas me faire du mal et je vais tranquillement continuer Colin.
Pour les précédents morceaux, à part le batoquicool, j'ai tenté sans un résultat satisfaisant pour l'instant mais j'ai pas vraiment approfondi, je mettrai sur mon blog le jour où j'y arriverai.
En tous cas, bravo et merci pour ton travail.
Nath.
Invité

un autre morceau niveau S2

Messagede virginie » 15 Mai 2010, 13:46

Pour ceux qui le souhaite, j'ai la partition de "Sailing" de Rod Stewart. J'ai pu jouer les 2 premières lignes, en étant à la semaine 16 de JMC
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Messagede sotel » 15 Mai 2010, 14:23

C'est bien Virginie de pouvoir jouer ce morceau, tu t'en sors très bien avec la pédale.
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 15 Mai 2010, 17:24

Salut Virginie,
je trouve que tu l'interprètes bien et c'est vrai que ça donne envie d'essayer...
Tu peux m'envoyer également la partition

D'avance merci et bravo.
Invité

Messagede sotel » 15 Mai 2010, 22:25

Nath j'ai réussi à supprimer mon adresse mail de mon message, tu devrais en faire autant.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 15 Mai 2010, 23:02

D'accord Sotel, pour suivre les conseils de dedeun, j'ai également supprimé mon adresse mail écrite en clair dans le message destiné à Virginie, histoire d'éviter les spams.
Par contre mon profil est renseigné et vous pouvez donc connaitre mon adresse mail en cliquant sur la petite enveloppe sous la photo.
Merci Dedeun pour tes bons conseils et merci encore Virginie pour la partition.
Bonne soirée.
Invité

Sailing

Messagede sotel » 15 Mai 2010, 23:46

Merci Virginie pour la partition de ce magnifique morceau
Je vous poste mon interprétation, elle n'est pas parfaite mais je suis contente car je n'ai pas mis longtemps à l'apprendre il faut dire que MG ça ressemble un peu à ce que nous apprend JMC.
http://dl.free.fr/jbPqDyoli
A bientôt
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations