Salut MarieEve,
non je n'ai pas vraiment joué le morceau sailing, j'avais plutôt eu un faible sur le batoquicoule

(tu me diras pour un capitaine Nemo ca va de pair, quoique sailing aussi

).
Ne t'inquiète pas pour ta dispersion, c'est un peu aussi mon cas en ce moment, après un an de méthode Colin, je souhaite voir avec myflyingpiano à quel niveau je me situe. Hier soir, j'ai commencé la série 1 et j'en suis au morceau 19.
La méthode semble totalement différente de celle de JMC, on apprend à jouer avec les 2 clefs directement.
Pour ma part, je constate qu'avec la méthode de JMC la main droite est à l'aise mais que la main gauche se résume à savoir jouer 3 ou 4 styles d'arpèges en notation américaine. Donc, lorsqu'il commence à s'agir de jouer avec les 2 clés en polyphonie, cela sort de notre apprentissage actuel ce qui fait que la méthode flying piano est complémentarie.
Cela ne me m'inquiète pas plus que cela car JMC va nous faire découvrir la clé de fa en série 4 et l'approfondir en série 5. Il est donc normal que l'on galère avec la main gauche. Je dirais en résumé que les 3 premières séries se focalisent sur la main droite et sur la lecture de la clé de sol afin de rendre la méthode progressive.
Mtf semblait avoir raison, les deux méthodes sont complémentaires.
Bonne journée
Nemo