Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede sotel » 03 Juin 2010, 15:14

Ce morceau est magnifique et ton interprétation tout autant, un grand bravo.
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Mozart sonate no 10, andante cantabile

Messagede snoopy » 21 Juin 2010, 22:24

Et hop, encore une pièce de Mozart publiée sur mon blog. Plus j'en joue et plus j'aime Mozart !

Avis aux amateurs, bonne écoute !

http://snoopy07.musicblog.fr/r47941/Mozart/
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Chopin - Cantabile en si bémol maj op posth

Messagede snoopy » 03 Juillet 2010, 10:00

Bonjour,

Avis aux amateurs de Chopin, j'ai publié un nouveau morceau sur mon blog,

http://snoopy07.musicblog.fr/1384577/Chopin-Cantabile-en-si-bemol-majeur-op-posth/

bonne écoute !

http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Invité » 10 Juillet 2010, 18:15

J'aimerai bien essayer "Sailing", Rondino et Némo avez-vous réussi à jouer ce morceau ?
Merci à celle ou celui qui pourra m'envoyer la partition, rien ne presse entre JMC et flyingpiano j'ai de quoi m'occuper
marieve27@orange.fr
Invité

Encore un morceau connu S2

Messagede Rondino » 10 Juillet 2010, 18:20

je dois avouer que je n'ai pas essayé !! Pour l'instant mes tentatives de jouer autre chose que du Colin ont été infructueuses !!! Ca me chagrine vraiment ...
En ce moment le piano est au statu quo et je pars une semaine en Périgord où il fait une chaleur torride !!! :oops: :oops:
Rondino
♪♫ quieto

Messagede sotel » 10 Juillet 2010, 20:03

Marieve je t'envoie la partition Sailing
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 10 Juillet 2010, 20:38

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire, j'ai quand même l'impression de me disperser un peu ces derniers jours mais ça fait du bien de temps en temps, j'avance avec myflyingpiano, le début ça va super vite mais avec le morceau 17 little pony, les difficultés vont commencer.

Je vais écouter ta version de Sailing.

Bonne soirée
Invité

Messagede Nemo » 11 Juillet 2010, 08:44

Salut MarieEve,
non je n'ai pas vraiment joué le morceau sailing, j'avais plutôt eu un faible sur le batoquicoule Image (tu me diras pour un capitaine Nemo ca va de pair, quoique sailing aussi ImageImage ).
Ne t'inquiète pas pour ta dispersion, c'est un peu aussi mon cas en ce moment, après un an de méthode Colin, je souhaite voir avec myflyingpiano à quel niveau je me situe. Hier soir, j'ai commencé la série 1 et j'en suis au morceau 19.

La méthode semble totalement différente de celle de JMC, on apprend à jouer avec les 2 clefs directement.
Pour ma part, je constate qu'avec la méthode de JMC la main droite est à l'aise mais que la main gauche se résume à savoir jouer 3 ou 4 styles d'arpèges en notation américaine. Donc, lorsqu'il commence à s'agir de jouer avec les 2 clés en polyphonie, cela sort de notre apprentissage actuel ce qui fait que la méthode flying piano est complémentarie.
Cela ne me m'inquiète pas plus que cela car JMC va nous faire découvrir la clé de fa en série 4 et l'approfondir en série 5. Il est donc normal que l'on galère avec la main gauche. Je dirais en résumé que les 3 premières séries se focalisent sur la main droite et sur la lecture de la clé de sol afin de rendre la méthode progressive.
Mtf semblait avoir raison, les deux méthodes sont complémentaires.

Bonne journée
Nemo
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede sotel » 11 Juillet 2010, 09:18

Nemo, Je suis tout à fait d'acord avec toi concernant la complémentarité de ces 2 méthodes mais il y a une différence très importante ce ne sont pas les clés de fa et sol en même temps car en séries 4 et 5 vous l'aborderez mais c'est surtout le jeu MG qui n'est plus répétitif et lorsqu'on est habitué à la méthode Colin c'est difficile, voilà pourquoi je m'y mets aussi.
J'ai fait les 11 1ères études et les morceaux 1 à 12 du volume 1 débutants.
D'après ce que j'ai cru comprendre les études 1 à 11 préparent le morceau 20 donc je reprendrai les études après ce morceau.
Critique : les morceaux du volume 1 sont très moches.
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 11 Juillet 2010, 11:20

C'est sympa de nous retrouver aussi sur cette méthode, on va aussi pouvoir s'aider et demander conseil à MTF.

C'est vrai que côté mélodie c'est pas JMC et le démarrage est difficile apprendre la clé de fa et la gestion des yeux mais c'est très intéressant et c'est gratuit. Ce que j'ai trouvé très sympa aussi c'est que Léo a pris la peine d'aller sur le blog de MTF pour l'écouter et la conseiller.

Quand mon fils reviendra du Sénégal je lui demanderai de me copier les extraits sur cd, si c'est possible, pour que je puisse comparer car l'ordi est dans sa chambre et le piano dans le salon.

Captaine Némo, est-ce qu'il ne faudrait pas créer une rubrique flyingpiano.

J'ai commencé les premières mesures de Sailing, pour le moment ça va, le plus dur reste à venir.

Bonne journée
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations