Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le Matin de Grieg

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Le Matin de Grieg

Messagede Kiala » 22 Mai 2012, 20:34

Coucou

Désolée de mon manque de passage sur le forum, mais le temps me manque en ce moment ! Même pour le piano le temps me manque, et quand je l'ai, j'avoue que toutes ces Julies, Valéries, Marie-Pierres & Cie m'ont un peu fatiguée, ce qui fait que je n'avais pas envie non plus de m'y mettre. Alors, je me suis dit que j'allais essayer de jouer quelque chose qui me plaise, même si ce serait plus dur. J'ai trouvé un morceau arrangé pour débutants de Grieg, Le Matin. Bien que la clé de fa a été un défi au début, une fois transposée (oui bon..) ça allait mieux ;p. Les numéros de doigts étaient marqués aussi sur la partition, ce qui m'a aidé pour les petits passages de pouce et le résultat est sur mon blog.

Je pense que je vais travailler un morceau "autre" en parallèle à toutes ces dames ;p

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Le Matin de Grieg

Messagede Fab93 » 23 Mai 2012, 08:31

Bonjour Kiala,

Je ne peux pas écouter ce matin alors je mettrai un petit mot sur ton blog sans doute ce soir.
Tu as raison de prendre un peu l'air si la motivation faibli ou s'il te faut prendre du recul (c'est ce que j'ai fait à un moment en écrivant quelques notes...) ça te permet de faire le point.
Mais je suis sûr que l'envie de progresser va ensuite revenir et pour ça il te faudra avancer dans les séries...

Au début de la série 2, M. Colin insiste avec ce style de morceau (valérie, marie-pierre...) mais c'est pour mieux ancrer l'apprentissage des croches ensuite ça sera plus varié, tu verras (les triolets, jolie forêt...).
Accroches-toi
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Le Matin de Grieg

Messagede Kiala » 23 Mai 2012, 11:09

Merci de ta réponse Fab,

Oui tu as raison, l'envie d'avancer est revenue ! J'ai une partition en attente déjà pour les triolets, que Snoopy m'avait donné il y a longtemps, et j'adore Jolie Fôret. Il me fallait juste changer un peu d'air ! (Le peu de temps libre y est pour quelque chose aussi, mais cela devrait s'améliorer pendant au moins un petit mois, je compte bien en profitter).

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans