Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Elsa - t'en vas pas

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Elsa - t'en vas pas

Messagede Nemo » 05 Décembre 2012, 22:25

Ca y est j'en suis venu à bout après 2 mois d'étude, voici une version de niveau intermédiaire du titre "t'en vas pas" d'Elsa.
J'ai vraiment mis du temps à l'étudier (surtout la main gauche) mais je suis satisfait d'avoir insisté. Il est juste dommage que la partition ne soit pas complète, il y a l'intro, le refrain et le couplet de la première partie.
Mais bon, ce fût déjà un challenge pour ma part et je voulais vous montrer que la méthode colin fini par porter ses fruits, avec de la patience et beaucoup de rigueur, on peut commencer à s'amuser lorsque l'on arrive en série 5.

C'est en écoute içi : http://pianemo.blogspot.fr/2012/11/33-elsa-ten-vas-pas.html, il y a deux vidéos à un mois d'intervalle.

Prochain titre en cours un morceau des Pixies mais toujours en parallèle de l'étude de la méthode Colin bien sûr ! :mrgreen:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Elsa - t'en vas pas

Messagede SpaceTramp » 06 Décembre 2012, 08:38

Bravo, ce morceau à l'air plutôt difficile même si on sent un léger ralentissement ou une légère hésitation pendant le refrain.

Bravo encore :clap:
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Elsa - t'en vas pas

Messagede Fatbob » 03 Février 2013, 06:57

Ah oui ...... C.est rafraîchissant d'entendre de temps en temps autre chose que les deufs colins ......ahahahah à
Le problème une fois que l'on sait jouer un morceau comme ça, comment faire pour ne pas l'oublier ?
À quelle fréquence faut il le rejouer ...?
Je pense que c'est différend pour chacun mais pour moi c'est un réel problème.......
Et dire qu'ils vont trouver un remède au vieillissement et que pour moi ce sera ...trop tard .... Ahahahah ah
Mais , que c'est difficile de jouer d'un instrument. J'ai vraiment l'impression d'être sur un forum d'extra terrestres....ahahahah
:piano8: :clapclap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron