Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Petite compo

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Petite compo

Messagede gaelledu94 » 25 Juillet 2013, 04:03

Une petite compo en écoute sur mon blog
bon :piano8: à tous !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Petite compo

Messagede Philomène » 25 Juillet 2013, 20:33

Je conseille à tous d'aller écouter cette superbe compo de Gaëlle.

J'en profite pour dire à tous ceux qui composent, de bien noter leur compo et de les protéger si possible pour ne pas se les faire chipées :shock: Sacem par exemple, ou s'envoyer sa compo par la poste, c'est un bon moyen aussi !

Encore bravo Gaëlle !

Philippe
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Petite compo

Messagede LisadelaDrôme » 26 Juillet 2013, 13:36

Philomène a raison Gaelle. si tu veux protéger ta création ( car il s'agit bien d'une création ici et fort belle entre parenthèses ) tu as le choix en la SACEM ( quand tu auras fignoler ton morceau) ou tu t'envoies comme le dit justement Philo, un courrier mais en LR AVEC AR contenant tes partitions ( le cachet de la Poste faisant foi.. uniquement bien sûr si tu n'ouvres pas l'enveloppe :D ). tu peux aussi choisir la SNAC , mais c'est payant .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Petite compo

Messagede Fab93 » 27 Juillet 2013, 15:08

Pour la SACEM, il faut un commencement d'exploitation de ses œuvres, la solution la plus simple est effectivement le pli en AR auto-adressé pour que cela constitue un commencement de preuve de l'antériorité de la composition (musicale ou autre).
Le pli doit bien entendu rester scellé.

La solution du dépôt à la SNAC peut être intéressante mais le dépôt n'est valable que 5 ans (il faut donc renouveler l'opération à cette échéance) et c'est plus cher que l'AR (35 € pour le moment à ce qui est indiqué sur le site).

Je n'ai testé pour le moment ni l'une ni l'autre des solutions mais c'est effectivement quelque chose qu'il faut avoir à l'esprit si l'inspiration vous frappe car certaines personnes sont malheureusement mal intentionnées dans ce bas monde et il n'y a pas de raison de ne pas protéger son oeuvre, surtout son droit moral qui est inaliénable (le droit au respect de l'oeuvre).

Je me demande jusqu'à quel point la publication sur des sites vidéo (dailymotion, youtube), audio (soundcloud ou autre) pourrait constituer un élément de preuve de l'antériorité de la composition, a minima cela doit bien constituer un commencement de preuve, car il y a bien un horodatage des publications...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Petite compo

Messagede LisadelaDrôme » 27 Juillet 2013, 19:49

bonne question Fab. car cela peut servir aussi de commencement de preuve sur l'antériorité , à condition de procéder pourtant d'une certaine façon , ..voici un article qui donne des conseils à ce sujet :


Afin d'établir une preuve d'antériorité, enregistrer son projet, ses œuvres sur votre site web, peut sembler être une bonne idée. À ceci près que votre site Internet ne saura à lui seul prouver de façon formelle la date de publication. Afin de renforcer celle-ci, enregistrer votre projet sur une plateforme collaborative (« forge »). Celle-ci établira alors une date d'enregistrement pouvant faire foi. Associez à ceci une promotion sur Internet : forums, annuaires de logiciels pour annoncer la publication de votre œuvre. Ce mode opératoire ne saurait servir de preuve sur la paternité, mais peut fournir un début de preuve sur l'antériorité
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Petite compo

Messagede SpaceTramp » 28 Juillet 2013, 09:42

Bonjour à toutes et tous,

Pour prouver l'antériorité de vos oeuvres vous pouvez également déposer ces dernières sur ce site : CopyrightFrance.com


Bon dimanche à toutes et tous
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Petite compo

Messagede LisadelaDrôme » 28 Juillet 2013, 11:31

Ah oui! merci Spacetramp pour le lien.! j'ai visité la page en question. bon je n'ai rien à déposer pour ma part au niveau musique encore :D , mais c'est bien , ce lien là que tu donnes ! (... c'est ça une " plateforme coopérative ou " forge? :roll:
(aucune idée de ce qu'est une forge à part celle du forgeron :lol:)

AH! je pense à un truc soudain, ce serait bien si tu pouvais Space tramp, ouvrir un sous lien dans la rubrique en question , du style " comment protéger vos créations? " car je crains que ces infos ne se perdent bientôt dans la masse des messages .et dur à retrouver ensuite et ce serait dommage. je m'en vais déposer tous mes poèmes sur "ton" lien en question. et mon premier roman un jour, en cours, mais ça. ce sera pour plus tard! . :) ..
super en tous les cas pour ce lien et merci pour l'info!!! :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Petite compo

Messagede Philomène » 29 Juillet 2013, 23:24

Bonne idée Lisa, Space si tu pouvais créer une rubrique qui regroupe tous les idées énoncées dessus, cela pourrait aider !
Merci à tous pour vos réactions et idées :clap:
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Petite compo

Messagede SpaceTramp » 30 Juillet 2013, 16:44

J'ai ajouté une annonce dans la rubrique "Nos compositions et interprétations"
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Petite compo

Messagede gaelledu94 » 12 Juin 2014, 21:10

Une nouvelle compo en écoute sur mon blog
Bon :piano7: à tous
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Suivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron