Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Invité » 09 Janvier 2011, 14:48

[quote="Patrick57"] Dès que j'aurai le niveau 1 piano (pour commencer), je souhaiterais également vous faire profiter de quelques mélodies que j'avais jouées ou apprises à l'accordéon ou à l'orgue liturgique

Depuis quelques jours je me prends la tête avec une fugue (BWV 952) que j'avais apprise tout seul il y a bien longtemps déjà et que je suis en train de décortiquer à nouveau. Je viens de m'apercevoir que je suis incapable de la jouer en mode "piano". Pour ne pas prendre de mauvaise habitudes, je vais donc suivre les conseils de lilou et m'en tenir aux touches dynamiques. Je la reprendrai plus tard au piano. Il faudra des mois avant d'arriver à jouer correctement, puis des jours avant d'enregistrer sans trop de "canards".
Voici quand même un petit extrait (3 lignes) avec un son d'orgue. C'est un brouillon qui restera brouillon.
http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/155124197418877404/autresmorceaux/bwv952.MP3

Après l'accordéon, je pense que je vais également faire une croix sur l'orgue liturgique et penser uniquement "piano". Il est temps de tourner la page.
Invité
 

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede sotel » 09 Janvier 2011, 15:26

Patrick j'aime bien ton morceau à l'orgue.
Pourquoi tourner la page, tu peux peut être faire les 2 en parallèle à moins que l'un perturbe l'autre.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede daniel » 09 Janvier 2011, 15:42

Patrick tu te débrouilles plutôt bien, alors fait toi plaisir !

Bonne musique.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
daniel
♫ piano
 
Messages: 89
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Localisation: Pyrénées-Orientales
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Invité » 09 Janvier 2011, 16:23

Tourner la page, parce que je ne pense plus aller jouer dans une église et que j'ai envie d'apprendre autre chose plutôt que de réapprendre ce genre de morceaux. Plus de 20 ans ont passé. Un accident de vélo a tout chamboulé. J'en réviserai quand même un, deux ou 3 pour avoir des souvenirs. Mais ça prendra beaucoup de temps.

Quand j'étais à Strasbourg (1980), le prof, titulaire dans une église du coin, m'avait conseillé le piano avant l'orgue. Je pense qu'il a raison. Le moindre défaut s'entend au piano. On ne peut pas tricher avec les doigts :D .
Il faut aussi savoir aussi que l'on joue différemment à l'orgue et au piano.
Invité
 

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede lilou » 09 Janvier 2011, 18:07

Il faut aussi savoir aussi que l'on joue différemment à l'orgue et au piano.


Je ne te la fais pas dire : à l'orgue, pas de nuances et toucher leger...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Fnor » 09 Janvier 2011, 20:44

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos compliments :)
Ensuite, un remerciement spécial à NemoXII pour sa sollicitude avec mes soucis d'enregistrement : c'est réglé !

Je viens de réenregistrer/remettre en ligne les deux morceaux, je laisse les anciens quelques jours pour que vous voyiez la différence !

http://www.youtube.com/user/Fnorbe

J'ai également rajouté le prélude 21 de Maykapar. Il est court et pas particulièrement compliqué, mais il faut bien le nuancer (partie marcato et forte, suivie d'une autre piano et legato).
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 07:38

Bravo Fnor ! Tu joues très, très bien.
Je n'avais pas aimé le piano quand je prenais des cours. A l'époque, je ne pensais qu'orgue liturgique. Je redécouvre le piano depuis mon inscription à la méthode Colin, et après avoir fait une croix sur l'accordéon.
Tes vidéos, ton site internet, vont me permettre de découvrir, d'apprécier, de comprendre, d'apprendre.

Merci Fnor, et tous les autres membres que je n'oublie pas, et dont les blogs m'aident beaucoup.
Invité
 

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 12:30

Bonjour tout le monde !

Je viens de publier sur mon blog une video du prelude BWV 927 (toujours dans la rubrique de Bach à nos jours). Je suis également en train de charger une video de "Continuons la fete" (repertoire 4, donc disponible des cet apres midi) ainsi qu'un audio de l'etude n°6 de Pianissimo.

Et oui.... On est lundi, je suis toute seule... Donc pas mal d'enregistrements !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 18:07

J'ai encore mis une nouvelle video (je n'ai pas arreté aujourd'hui !) de la grande Valse brillante op 34 n°2. Vous la trouverai dans la rubrique Chopin... On est loin de la perfection, mais c'est surtout pour montrer l'évolution.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Aquarius56 » 10 Janvier 2011, 20:25

Lilou et Fnor (dans ce sens là par galanterie !!!!! ;) ) bravo pour vos dernières interprétations !!!
Et comme toutes les interprétations que l'on regarde ici, et qui sont déjà bien évoluées dans le temps et la pratique, on répond quoi nous les "néophytes" !!!! LOL.
Euh, on est bien loin de tout ça, alors........ ouinnn on arrête tout !!!!
Non, ça motive à continuer et bosser et encore bosser et toujours bosser, ... mais avec plaisir bien-sûr.... :D Et un jour p'tet... :suspect:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans