Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede sotel » 04 Décembre 2010, 15:31

Nemo, je viens de fermer par erreur mon téléchargement en cours sur ergor, je reprends le lien que tu m'as donné sur megaupload mais le titre est bizarre c'est vraiment "la belle et l'ordinateur" version française ?
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Nemo » 04 Décembre 2010, 16:43

Oui sotel, je viens de finir de le visionner vu la tempête de neige qui s'abat içi.
Houlàlà ca fait vraiment rétro, l'informatique a bien évolué depuis ! :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede snoopy » 04 Décembre 2010, 16:52

Eh bien, je ne savais pas qu'un vieux morceau baroque pouvait susciter autant d'émoi ! :lol:

C'est vrai que la version disco pop de la Belle détonne un peu par rapport à l'original. Je n'ai jamais vu ce film, je n'en connais que l'air de Boy George, et je crois que c'est une reprise des années 90 qui me l'a fait connaitre. En 1984, j'étais encore dans les Goldorak et consors... :lol:

Lilou, merci pour ta suggestion : j'ai adopté le bordeau et le vert sapin, je pense que c'est maintenant plus lisible. Bon, c'est pas l'idéal mais faut que ça brille un peu pour les fêtes ! :santa:
Le blog reprendra des couleurs plus neutre en janvier. En attendant, un peu de champagne :drunken: ? (Mais gaffe à ne pas en renverser sur votre portable !) ;)
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Invité » 17 Décembre 2010, 09:39

Bravo pour vos interprétations. Je me sens incapable de faire un enregistrement de 4mn.
Un peu comme d'autres membres du forum, j'ai refait toutes les partitions que je joue pour les arranger à ma sauce. Dès que j'aurai le niveau 1 piano (pour commencer), je souhaiterais également vous faire profiter de quelques mélodies que j'avais jouées ou apprises à l'accordéon ou à l'orgue liturgique en les adaptant à la sauce "colin" et au niveau sur lequel je vais bosser. J'utilise Printmusic de préférence à Pizzicato 3.5.
J'espère que c'est permis puisque ce n'est pas une copie de partitions. Certaines sont d'ailleurs introuvables dans le commerce.
Si c'est le cas, et pour éviter les pickpockets, elles seraient réservées aux membres inscrits et aux participants à l'animation du forum. C'est pour éviter une inscription uniquement pour venir se servir, bref, être sur que c'est un membre de la méthode Colin et pas un intrus.
A +
Invité
 

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede sotel » 17 Décembre 2010, 09:46

Merci Patrick excellente idée.
Pour être sûr que c'est bien un membre et afin de ne pas te les faire piquer par un intrus lorsque tes parts seront dispo, tu mettras un message sur le forum et nous te ferons la demande par message privé avec notre mail, tu pourras vérifier avant l'envoi que le pseudo est bien enregistré dans le forum, en cliquant sur l'onglet "membres" tout en haut.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Fnor » 02 Janvier 2011, 23:19

Voici une nouvelle petite vidéo :D

Avant toute chose, deux précisions :
- J'enregistre toujours en midi puis converti en MP3, donc la qualité n'est pas terrible (en fait, ça "claque" chaque fois que je commence à jouer des notes...).
- J'ai joué cela dans le cadre de mon défi de lecture à vue. J'avoue, ce n'est pas la première prise mais j'ai imprimé la partition et enregistré le même après midi. Ca aurait pu être mieux, mais ce n'était pas le but ;)

Bratja / Brothers / Kodoku au piano

Il s'agit d'une musique issue de l'animé fullmetal alchemist, vous pourrez écouter l'original ici (en russe !).

Avec le recul c'est un morceau que je recommanderais au coliniens qui veulent aller voir ailleurs, dès la série deux à mon avis. Il a tout pour vous plaire sans trop sortir de vos habitudes : que de la clé de sol, rythmiquement simple (tempo lent et rythmes simples, le plus compliqué étant noire pointée croche), et très peu de modulations : seulement 3 si bémol.

Disponible ici : http://josh.agarrado.net/music/anime/
Dans Full Metal Alchemist Kodoku Version de Mark Zastrow (le pdf).
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede lilou » 03 Janvier 2011, 15:44

Je viens de publier sur mon blog 3 nouveaux enregistrements : un nouvel enregistrement du prelude BWV 927 avec 2 ou 3 modifications , un morceau du rep complementaire (rock à deux) et Comme un 14 juillet (du repertoire 4).

Je profite du fait que je suis toute seule :| :( pour enregistrer... Parce que mine de rien, meme si on est que 2 à la maison, on dirait que mon cher et tendre profite du fait que j'enregistre pour faire du bruit !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Nemo » 03 Janvier 2011, 18:57

Lilou, si ca peut te rassurer lorsque j'ai enregistré "danse joyeuse" j'avais du Lady Gaga en musique de fond sur NRJ12, ma femme avait mis une chaine musique en fond musical.

Je jouais avec le casque pour réviser mais lors de l'enregistrement je suis obligé de jouer sans casque. Ce n'était pas évident de se concentrer sur le rythme mais je n'allais pas non plus demander de tout couper pour pouvoir enregistrer mon morceau. :D

J'en ai pas parlé mais c'est peut-être pour ca que le titre manque de nuance :P
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede lilou » 03 Janvier 2011, 19:14

Bon ben ca me rassure alors.... Mais il faut dire aussi que j'étais un peu énervée aujourd'hui, et pas trop motivée pour le piano : je me suis forcée parce que apres, c'est quand il est 22h que je me dis et voila, je n'ai pas profité de mon acoustique... Et puis, j'ai aussi mon cours demain... Mais la Grande Valse brillante de Chopin ne m'attire pas du tout : je la trouve trop dure : ca fait depuis le debut de mes cours que je suis dessus (debut octobre) et je ne sais (enfin c'est un bien grand mot) que la 1ere page (il y en a 5), et je bloque sur le debut de la 2eme page.. Mains séparées, ca peut encore aller, mais quand je mets les 2, je ne sais jamais où j'en suis.... Mais il faudrait quand meme que je me bouge les fesses pour vous enregistrer de nouveaux ce morceaux (ah oui, c'est vrai que j'avais eu une grande coupure dans l'apprentissage de ce morceau avec ma coôte déplacée, je ne pouvais pas faire les accords main gauche sans que ca me lance !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Fnor » 07 Janvier 2011, 14:16

Deux nouvelles vidéos ! En fait il s'agit d'enregistrements qui traînaient dans mon piano. Je viens d'acheter un câble alors j'ai enfin pu les transférer sur l'ordi et les mettre en ligne.

Malheureusement je suis assez déçu du résultat, je m'attendais à une meilleure qualité :( Je n'ai pas le temps de chercher maintenant, mais j'essayerai d'améliorer cela à l'avenir. Quoiqu'il en soit, les voici !

K.545 2nd mov. Mozart (si on veut)
Enregistré en mai 2010 alors que je préparais ce mouvement pour l'audition de fin d'année. Le tempo est très rapide car j'essayais de voir où je pouvais aller sans que ça se décompose. Et bien évidemment qui fait le malin tombe dans le ravin : je me suis vautré sur la fin.
Bien entendu je joue le morceau beaucoup plus lentement en temps normal ;)

He's a pirate (pirates des Caraïbes)
Enregistré fin août 2010. Le tempo enragé rend la pièce assez difficile à jouer et à nuancer.
A certains moments j'attrapais d'ailleurs une crampe dans le bras gauche qui m'empêchait de rester régulier. J'ai travaillé avec ma prof pour la faire disparaïtre et ce fut plutôt efficace :)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans