Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pink Floyd confortably numb

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Pink Floyd confortably numb

Messagede Fatbob » 25 Mars 2014, 19:20

Je remercie la méthode colin qui me permet , dès la fin de la seconde série, d'accompagner ce morceau confortably numb des Pink Floyd.
Les basses à la main gauche et arpèges de la main droite, il y a un an encore je n'aurai osé l'espérer.
Sans cette méthode, je n'y serai jamais parvenu.
Il est vrai qu'il y a encore de la crispation dans les doigts...ah.... cette peur de l'erreur est terrorisante ....ahahahah
:piano7: :piano8: :piano6:

http://youtu.be/eDU-or7sn-0
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: Pink Floyd confortably numb

Messagede konnie » 26 Mars 2014, 22:47

Je trouve ça génial!!! et c'est surtout très motivant, je commence le répertoire série 1 avant d'attaquer la série 2 et j'espère reussir aussi bien que vous!!! J'adore cette chanson et je trouve cet accompagnement au piano plus que réussi!!! Bravo
konnie
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 06 Février 2014, 14:58
Ma progression: répertoire serie 1

Re: Pink Floyd confortably numb

Messagede histdark » 27 Mars 2014, 14:55

Bravo. Un de mes morceaux préférés des Pink.
Il faut oser mais cela tient la route. J'espère un jour en faire autant.
histdark
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 23 Août 2013, 15:09
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4

Re: Pink Floyd confortably numb

Messagede jpdusud » 27 Mars 2014, 18:26

Bravo,
On voit que tu as l'habitude de jouer en groupe, avec ton équipe, c'est super. La méthode Colin a du bon !!!!
Bon piano :piano8:
Mon blog: http://jpdusud84.eklablog.fr
Mes pianos : CVP 403 et NP-V 80
Avatar de l’utilisateur
jpdusud
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 27 Septembre 2013, 22:39
Localisation: Vaucluse au cœur du Luberon
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Astronomie, pêche à la mouche, moto, peinture

Re: Pink Floyd confortably numb

Messagede Fatbob » 28 Mars 2014, 06:20

Merci pour vos commentaires..... Je vous souhaite de persister dans la méthode car c'est la seule façon de jouer du piano convenablement et pour certains chanceux doués, peut être devenir pianistes.
En ce qui me concerne et au vu de mes possibilités, j'ai vite compris que je ne serai jamais pianiste!...trop de lacunes.
Pour en citer quelques unes: l'âge, le sens du rythme , l'agilité des doigts dans l'espace, et surtout d'énormes difficultés à désynchroniser les deux mains .....
Il ne me restait plus qu'à modérer mes ambitions et me rabattre sur l'accompagnement synté au départ, car l'accompagnement piano est réalisée par des Pianistes qui souvent tiennent les groupes musicaux par leur prestance et leurs solos ...
Tout cela pour dire que si vous êtes intéressés par l'accompagnement, ce sera plus rapidement accessible et vous pourrez vous faire plaisir en groupe.
Cela dit, j'ai testé la méthode Colin et j'affirme que ces cours vont bien au delà de l'apprentissage. C'est une véritable mine d'idées harmoniques, je prends régulièrement un morceau de la première ou deuxième série pour en partant du morceau tel qu'il est ecrit développer une mélodie en la triturant, la transformant à volonté .

En attendant , bonne chance à vous .
:piano8: :piano7:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron