Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

DIVERS

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

DIVERS

Messagede luther31 » 25 Juillet 2016, 19:47

Bonjour vous tous artistes en puissance.

Il y avait très longtemps que je n'étais venu sur le site de notre génial professeur
Je suis actuellement à la série trois car je n'ai pas le temps de me consacrer à cet instrument génial fait de touches noires et blanches que l'on pratique tous à des niveaux différents, compte tenu de mes engagements.
Mais je sais que l'an prochain à partir du mois d'avril, je pourrais vivre ma passion, libéré de mes obligations.
Le niveau de plusieurs d'entre vous me donne envie de me consacrer à l'étude du piano de façon plus sérieuse.
De temps en temps, je parcours internet pour voir autre chose que la méthode Colin qui est bien structurée.
Je suis tombé sur le site de Flabis.com qui propose des tuto pour des morceaux de piano accessibles au débutant et plus..
En plus, il y a des partitions gratuites écrites par françoise.
De même, j'ai découvert le site composer-sa-musique qui nous rappelle certaines règles sur le solfège.
Pour terminer, dans cette période troublée, je vous propose de travailler sur la partition "On écrit sur les murs" .
Cette partition interprété par Romano Musumar/Jean Marie Moreau gratuite est aussi sur Noviscore
Je vous souhaite de bonnes vacances et bonne continuation pour ceux qui sont en vacances.
Luther 31
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

Re: DIVERS

Messagede nougatines » 28 Juillet 2016, 20:51

J'ai aussi écouté Flabis qui fait de beaux tutos et explique comment jouer d'oreille en mettant les accords qui vont bien
Je suis fan aussi de SILADORE
Bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron