Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Johann Krieger

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Johann Krieger

Messagede Invité » 14 Janvier 2011, 05:58

Déjà dans les trilles sotel ? Tu ne chômes pas. Je n'avais jamais réussi à en faire correctement, ni les triolets à l'accordéon (3 croches main droite sur un temps de valse main gauche).
Je constate que l'on a quelques défauts communs. Je suppose que tu habites près d'un magasin de partitions :D

Bon courage. Je ne connais pas Krieger, et pour être honnête, ni lui ni beaucoup d'autres.Image
Invité
 

Re: Johann Krieger

Messagede Invité » 14 Janvier 2011, 07:33

Bravo Sotel, c'est très encourageant pour nous de savoir qu'après la série 5 on sera peut être capable de jouer autre chose que du JMC, ça confirme aussi que cette méthode est super.
Invité
 

Re: Johann Krieger

Messagede sotel » 14 Janvier 2011, 10:16

Marieve
Pour la variété, des morceaux simples, c'est possible à partir de la série 3 ou 4 car la MG est en chiffrage américain.
Pour le classique c'est mieux à partir de la série 5 car il faut connaître la clé de FA.
En général pour toutes les partitions il faut bien connaître le solfège car ce ne sont pas des méthodes, on ne nous enseigne rien.
Patrick
tu sais en 20 ans j'ai eu le temps d'aller plusieurs fois à Paris pour acheter méthodes et partitions (j'habite en banlieue) et depuis Internet c'est pire, d'ailleurs je me suis encore commandé un recueil avant de remettre le nez dans mon tas de recueils, coup de bol je ne l'avais pas (j'aurais bien été capable d'acheter 2 x le même !)
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans