Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Johann Krieger

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Johann Krieger

Messagede sotel » 13 Janvier 2011, 13:44

Je viens de poster sur mon blog un menuet, c'est le 1er morceau classique que j'arrive à jouer sans fautes, une première pour moi.
Bonne écoute
sotel
PS le prochain s'appelle Rondino de Rameau.
Tiens ça me rappelle quelqu'un !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Johann Krieger

Messagede lilou » 13 Janvier 2011, 14:00

Une grande premiere ! ! ! Et c'est une réussite ! Juste une remarque, la pédale est indiquée sur ta partition ? Parce qu'il me semble que tu l'utilises... Mais il me semble aussi que cette derniere n'a été inventée qu'autour de 1750... meme plus tard.... Chopin fut un des premiers à l'utiliser....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Johann Krieger

Messagede sotel » 13 Janvier 2011, 14:06

En effet j'utilise la pédale à moitié de course car sur le numérique il y a moins de résonnance que sur l'acoustique, et en effet ce n'est pas indiqué sur la partition, d'ailleurs je ne savais pas qu'elle n'existait pas à cette époque. De plus j'ai utilisé le numérique car j'arrive mieux (si on peut dire) avec les trilles, les touches de l'acoustique sont un peu plus lourdes.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Johann Krieger

Messagede lilou » 13 Janvier 2011, 15:10

Les trilles c'est pas facile... Entraine toi quand meme sur l'acoustique... J'avais meme pas remarqué que tu avais enregistré depuis le numerique... Comme quoi il a vraiment un super bon son... Mais j'aurais pu m'en douter... Vu que c'est de l'audio...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Johann Krieger

Messagede sotel » 13 Janvier 2011, 15:18

OK je vais m'entraîner aux trilles sur l'acoustique ça va me fortifier les doigts.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Johann Krieger

Messagede Rondino » 13 Janvier 2011, 15:34

Bravo Sotel pour ton Rondino de Rameau. Très bien interprété, comme toujours.

Bon alors, je vous explique, mon pseudo ce n'est pas le Rondino de Rameau que je suis bien incapable de jouer ... Mais un morceau du même nom que j'avais appris (laborieusement) lorsque j'avais 10 ans et que je commençais les leçons avec une prof "peau de vache" ;) C'était un morceau d'étude, le seul que j'ai jamais réussi à jouer en entier, et que ma famille m'a entendu rabâcher... Mes frères s'en souviennent encore plus de 50 ans après :lol:
Ma carrière pianistique s'est arrêtée tout de suite après, pour recommencer avec ... la méthode Colin !!!
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Johann Krieger

Messagede tontonjicy » 13 Janvier 2011, 17:35

Bravo Sotel, ça change de jouer autre chose que de la méthode Colin, c'est vrai que les trilles c'est pas facile mais pour un début tu les joues déjà bien. Justement ce que j'aime bien chez Lilou par exemple c'est qu'elle nous fait découvrir pas mal de compositeurs qui sortent des classiques Chopin, Beethoven ..... (que j'adore entre autres) , si toi aussi tu nous en fait découvrir d'autres , c'est que du bonheur. Continue comme ça, on se régale à vous écouter et je me dis que peut être plus tard je pourrai les jouer !
:piano1:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Johann Krieger

Messagede zabou » 13 Janvier 2011, 19:09

ah oui ! oui ! c'est super motivant pour nous les petits débutants on s'accroche en rêvant à ce qu'on pourra jouer ....."bientôt" :roll:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Johann Krieger

Messagede virginie » 13 Janvier 2011, 20:28

Dis nous Sotel, comment en es tu arrivée à essayer ce morceau? Il existe tellement de morceaux, et nous n'en avons pas les partitions. Comment savoir lequel est à notre portée (si je puis dire) ?
Félicitations en tout cas !
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Johann Krieger

Messagede sotel » 13 Janvier 2011, 22:01

Bonsoir Virginie
Tu sais, je pianote depuis une vingtaine d'années mais sans aucune progression, à l'époque j'avais acheté en location-vente un piano pour ma fille et moi j'achetais des méthodes et des partitions et était toujours incapables de les jouer.
J'ai donc une énorme quantité de recueils de partitions la plupart pour sois-disant débutants mais qui m'ont toujours paru trop difficiles, de plus ma connaissance du solfège était très limitée.
Maintenant, ayant presque terminé le répertoire 5 de la méthode Colin, je replonge dans mes vieilles partitions et j'essaie de me mettre au classique donc ligne mélodique main droite et autre ligne mélodique main gauche et c'est pas facile car JMC ne nous a pas encore appris cette technique pour le moment.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Suivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans