Page 1 sur 2

Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 13:44
de sotel
Je viens de poster sur mon blog un menuet, c'est le 1er morceau classique que j'arrive à jouer sans fautes, une première pour moi.
Bonne écoute
sotel
PS le prochain s'appelle Rondino de Rameau.
Tiens ça me rappelle quelqu'un !

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 14:00
de lilou
Une grande premiere ! ! ! Et c'est une réussite ! Juste une remarque, la pédale est indiquée sur ta partition ? Parce qu'il me semble que tu l'utilises... Mais il me semble aussi que cette derniere n'a été inventée qu'autour de 1750... meme plus tard.... Chopin fut un des premiers à l'utiliser....

Lilou

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 14:06
de sotel
En effet j'utilise la pédale à moitié de course car sur le numérique il y a moins de résonnance que sur l'acoustique, et en effet ce n'est pas indiqué sur la partition, d'ailleurs je ne savais pas qu'elle n'existait pas à cette époque. De plus j'ai utilisé le numérique car j'arrive mieux (si on peut dire) avec les trilles, les touches de l'acoustique sont un peu plus lourdes.
sotel

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 15:10
de lilou
Les trilles c'est pas facile... Entraine toi quand meme sur l'acoustique... J'avais meme pas remarqué que tu avais enregistré depuis le numerique... Comme quoi il a vraiment un super bon son... Mais j'aurais pu m'en douter... Vu que c'est de l'audio...

Lilou

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 15:18
de sotel
OK je vais m'entraîner aux trilles sur l'acoustique ça va me fortifier les doigts.

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 15:34
de Rondino
Bravo Sotel pour ton Rondino de Rameau. Très bien interprété, comme toujours.

Bon alors, je vous explique, mon pseudo ce n'est pas le Rondino de Rameau que je suis bien incapable de jouer ... Mais un morceau du même nom que j'avais appris (laborieusement) lorsque j'avais 10 ans et que je commençais les leçons avec une prof "peau de vache" ;) C'était un morceau d'étude, le seul que j'ai jamais réussi à jouer en entier, et que ma famille m'a entendu rabâcher... Mes frères s'en souviennent encore plus de 50 ans après :lol:
Ma carrière pianistique s'est arrêtée tout de suite après, pour recommencer avec ... la méthode Colin !!!

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 17:35
de tontonjicy
Bravo Sotel, ça change de jouer autre chose que de la méthode Colin, c'est vrai que les trilles c'est pas facile mais pour un début tu les joues déjà bien. Justement ce que j'aime bien chez Lilou par exemple c'est qu'elle nous fait découvrir pas mal de compositeurs qui sortent des classiques Chopin, Beethoven ..... (que j'adore entre autres) , si toi aussi tu nous en fait découvrir d'autres , c'est que du bonheur. Continue comme ça, on se régale à vous écouter et je me dis que peut être plus tard je pourrai les jouer !
:piano1:

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 19:09
de zabou
ah oui ! oui ! c'est super motivant pour nous les petits débutants on s'accroche en rêvant à ce qu'on pourra jouer ....."bientôt" :roll:

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 20:28
de virginie
Dis nous Sotel, comment en es tu arrivée à essayer ce morceau? Il existe tellement de morceaux, et nous n'en avons pas les partitions. Comment savoir lequel est à notre portée (si je puis dire) ?
Félicitations en tout cas !

Re: Johann Krieger

MessagePosté: 13 Janvier 2011, 22:01
de sotel
Bonsoir Virginie
Tu sais, je pianote depuis une vingtaine d'années mais sans aucune progression, à l'époque j'avais acheté en location-vente un piano pour ma fille et moi j'achetais des méthodes et des partitions et était toujours incapables de les jouer.
J'ai donc une énorme quantité de recueils de partitions la plupart pour sois-disant débutants mais qui m'ont toujours paru trop difficiles, de plus ma connaissance du solfège était très limitée.
Maintenant, ayant presque terminé le répertoire 5 de la méthode Colin, je replonge dans mes vieilles partitions et j'essaie de me mettre au classique donc ligne mélodique main droite et autre ligne mélodique main gauche et c'est pas facile car JMC ne nous a pas encore appris cette technique pour le moment.
sotel