Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Variétés

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Variétés

Messagede Roland Alphonsine » 05 Février 2011, 06:59

bonjour;à vous tous je suis le nouveau arrivé et je lis avec attention vos remarques;et j'éspére que la methode colin fera mon bonheur;j'ai un peu de connaissance en solfége et des partitions mais de la musique tropical;bon courage à tous et à bientot
Roland Alphonsine
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 04 Février 2011, 00:00

Morceau Marylou

Messagede sotel » 04 Avril 2011, 18:36

Je viens de poster sur mon blog ce morceau des années 60.
Tiré du recueil Super top vol. 1 Editions Paul Beuscher-Arpege
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Variétés

Messagede Invité » 04 Avril 2011, 18:42

Agréable ! ça change un peu !
Invité
 

Re: Variétés

Messagede Aquarius56 » 04 Avril 2011, 21:07

Oui très agréable... Et ça nous montre à nous, moins avancé dans la méthode JMC, d'être patient pour pouvoir interpréter enfin d'autres morceaux ou mélodies intéressantes. Mais faut attendre un peu....
Continue Sotel à nous motiver ainsi à travailler pour améliorer notre niveau grâce à notre méthode commune.... C'est super !!!
Tu es notre doyenne entre autre !!!! (Pas en âge :P , en "série" !!!! :tongue: :tongue: :tongue: , et en participation ici aussi, car tu es à presque 1000 messages !!!!! Quelle activité ici ;) ;) ;) )
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Variétés

Messagede Invité » 06 Avril 2011, 08:23

Voici un court extrait de "In the Mood" posté par sotel, conseillé par chloé. C'est une version différente qui provient de la série "les tubes du jazz".
J'ai passé presque 2 semaines rien que sur cet extrait. C'est très difficile à lire une partition normale. Mais autant s'y habituer de suite. 2 croches=1 noire+ une croche en triolet, c'est facile à comprendre quand il n'y en a que 2, mais 8 par mesure ce n'est pas évident à mettre en place.
Il faudra encore plusieurs semaines pour apprendre le morceau complet avec la suite ainsi que l'introduction. Le reste est encore plus costaud, toujours avec un métronome bien sur. Je posterai une version complète sur mon blog dans .... quelques semaines. C'est un excellent morceau pour découvrir ce style de musique. Mais je pense que je vais m'en contenter. Le swing de la méthode Colin va me paraître moins difficile maintenant.

Si cet extrait intéresse quelqu'un, me contacter par MP + votre adresse mail pour la partition (extrait perso modifié).

P.S : à l'avenir, à partir du moment où je parlerai de "partition modifiée", sachez que celle ci sera disponible pour un membre de la méthode Colin. Evitons la pub sur le forum.
Invité
 

Re: Variétés

Messagede sotel » 06 Avril 2011, 09:09

Ah oui cette version est plus coriace que la mienne. Tu t'en sors bien.
As-tu aussi l'intro ?
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Variétés

Messagede Invité » 06 Avril 2011, 10:46

Oui, et la suite aussi. J'avais également acheté et commencé à modifier une partition sur greatscores plus simple que tu peux voir et écouter ici :
http://www.greatscores.com/fr/p/song/songname/In_The_Mood/sheetmusic/1028650#sheetmusic
Mais finalement, à force de répétitions, je finirai par arriver à jouer celle-ci. Il faut du temps, beaucoup de patience. Mais je pense que ça vaut le coup d'apprendre le morceau entier.
Invité
 

Re: Variétés

Messagede tontonjicy » 06 Avril 2011, 15:03

Sotel et Patrick57
Bravo pour vos interprétations de "In the mood". Ca swingue. C'est vrai que la version de Patrick57 est plus difficile, mais comme il dit, faudra du temps pour maîtriser les doigtés, mais ça promet d'être super!
Je suis content d'entendre de temps en temps autre chose que du "Colin" .
Continuez!
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Variétés

Messagede Invité » 13 Avril 2011, 19:04

J'ai posté une version avec la suite, sans reprises, ni introduction qui ne rend pas bien à cette vitesse (120). Il faudra encore beaucoup de temps (quelques mois) pour jouer correctement la partition complète, à la bonne vitesse. C'est un style difficile à mettre en place.
Retour au répertoire 4.
Invité
 

Précédente

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron