Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Variétés

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Variétés

Messagede sotel » 29 Janvier 2011, 22:40

Je viens de mettre sur mon blog le morceau "in the mood" version simplifiée, pratiquement tout le monde à partir de la série 2 je crois, devrait arriver à jouer ce morceau car les accords MG ont été étudiés dans la méthode Colin ex. DO : DO MI SOL LA. Ca fait du bien de temps en temps de jouer des morceaux faciles.
Bonne écoute.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Variétés

Messagede Julie-Juliette » 29 Janvier 2011, 23:29

Sotel, c'est génial , in the mood
merci
j'ai imprimé la partition
demain je m'y mets

J'étais déjà allée sur ce site où on peut trouver plein de partitions pour débutants
http://quivapiano.e-

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Variétés

Messagede Invité » 30 Janvier 2011, 08:42

Super sotel. Il est génial ce morceau. Peut-être pas si facile que ça. J'ai mis l'adresse dans mes Favoris pour plus tard.
Invité
 

Re: Variétés

Messagede chloe » 30 Janvier 2011, 09:41

Bravo Sotel. Moi aussi je l'avais téléchargée mais je ne l'ai pas trouvée si facile que ça. Il y a une complète dissociation MG MD. Tu vas à la vitesse de l'éclair. Super.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Variétés

Messagede lilou » 30 Janvier 2011, 10:02

J'ai bien aimé aussi. Ca ressemble un peu aux rocks du début de la methode non ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Variétés

Messagede sotel » 30 Janvier 2011, 10:13

Ben oui Lilou, c'est pour ça que j'ai réussi à le jouer :)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Variétés

Messagede Invité » 31 Janvier 2011, 13:09

Je trouve ça super que tu te lances depuis quelques temps à jouer d'autres morceaux que ceux de JMC, c'est encourageant. Est-ce que c'est plus "facile" quand on connaît déjà la mélodie, je pense que c'est un avantage car les morceaux de JMC même s'ils sont agréables jusqu'à présent je suis bien incapable d'en retenir un, mis à part celui que je suis en train d'étudier, sitôt appris, sitôt oublié :oops: :oops:
Invité
 

Re: Variétés

Messagede sotel » 31 Janvier 2011, 13:42

Marieve
Pour les morceaux de JMC je suis comme toi, il faudrait revenir un peu en arrière pour se les remémorer mais il y en a tellement !
Pour les morceaux hors méthode, lorsqu'on connaît la mélodie c'est juste plus facile pour le rythme mais autrement il faut bien connaître le solfège et comme je l'ai déjà dit j'ai du mal avec la main gauche pour le classique lorsqu'il y a une phrase musicale différente MG et MD.
Pour "in the mood" la main gauche est répétitive comme les rocks de JMC donc c'est plus facile pour moi que le classique mais je m'accroche.
Si je vais voir un peu "ailleurs" c'est que les morceaux de la méthode que j'apprends maintenant sont coriaces et si je m'acharnes trop dessus je vais me décourager alors qu'en essayant des morceaux dits pour débutants ça me motive plus.
D'ailleurs pas besoin de se presser car la série 6 se fait vraiment attendre.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Variétés

Messagede Rondino » 31 Janvier 2011, 17:30

Merci Sotel pour ce morceau "hors-Colin". J'ai imprimé la partition mais je vais encore attendre un peu avant de m'y essayer.
Quant aux morceaux JMC, c'est vrai qu'on les oublie facilement mais lorsque j'écoute les blogs des nouveaux série1 et 2, je peux les fredonner en même temps, preuve qu'ils sont bien imprimés quelque part dans nos cerveaux :D
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Variétés

Messagede zabou » 31 Janvier 2011, 18:45

merci pour le lien c'est super d'avoir la possibilité de pouvoir jouer des morceaux dont on rêve à notre niveau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Suivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans