Page 1 sur 2

Variétés

MessagePosté: 29 Janvier 2011, 22:40
de sotel
Je viens de mettre sur mon blog le morceau "in the mood" version simplifiée, pratiquement tout le monde à partir de la série 2 je crois, devrait arriver à jouer ce morceau car les accords MG ont été étudiés dans la méthode Colin ex. DO : DO MI SOL LA. Ca fait du bien de temps en temps de jouer des morceaux faciles.
Bonne écoute.
sotel

Re: Variétés

MessagePosté: 29 Janvier 2011, 23:29
de Julie-Juliette
Sotel, c'est génial , in the mood
merci
j'ai imprimé la partition
demain je m'y mets

J'étais déjà allée sur ce site où on peut trouver plein de partitions pour débutants
http://quivapiano.e-

Julie-Juliette

Re: Variétés

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 08:42
de Invité
Super sotel. Il est génial ce morceau. Peut-être pas si facile que ça. J'ai mis l'adresse dans mes Favoris pour plus tard.

Re: Variétés

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 09:41
de chloe
Bravo Sotel. Moi aussi je l'avais téléchargée mais je ne l'ai pas trouvée si facile que ça. Il y a une complète dissociation MG MD. Tu vas à la vitesse de l'éclair. Super.

Re: Variétés

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 10:02
de lilou
J'ai bien aimé aussi. Ca ressemble un peu aux rocks du début de la methode non ?

Lilou

Re: Variétés

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 10:13
de sotel
Ben oui Lilou, c'est pour ça que j'ai réussi à le jouer :)

Re: Variétés

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 13:09
de Invité
Je trouve ça super que tu te lances depuis quelques temps à jouer d'autres morceaux que ceux de JMC, c'est encourageant. Est-ce que c'est plus "facile" quand on connaît déjà la mélodie, je pense que c'est un avantage car les morceaux de JMC même s'ils sont agréables jusqu'à présent je suis bien incapable d'en retenir un, mis à part celui que je suis en train d'étudier, sitôt appris, sitôt oublié :oops: :oops:

Re: Variétés

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 13:42
de sotel
Marieve
Pour les morceaux de JMC je suis comme toi, il faudrait revenir un peu en arrière pour se les remémorer mais il y en a tellement !
Pour les morceaux hors méthode, lorsqu'on connaît la mélodie c'est juste plus facile pour le rythme mais autrement il faut bien connaître le solfège et comme je l'ai déjà dit j'ai du mal avec la main gauche pour le classique lorsqu'il y a une phrase musicale différente MG et MD.
Pour "in the mood" la main gauche est répétitive comme les rocks de JMC donc c'est plus facile pour moi que le classique mais je m'accroche.
Si je vais voir un peu "ailleurs" c'est que les morceaux de la méthode que j'apprends maintenant sont coriaces et si je m'acharnes trop dessus je vais me décourager alors qu'en essayant des morceaux dits pour débutants ça me motive plus.
D'ailleurs pas besoin de se presser car la série 6 se fait vraiment attendre.
sotel

Re: Variétés

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 17:30
de Rondino
Merci Sotel pour ce morceau "hors-Colin". J'ai imprimé la partition mais je vais encore attendre un peu avant de m'y essayer.
Quant aux morceaux JMC, c'est vrai qu'on les oublie facilement mais lorsque j'écoute les blogs des nouveaux série1 et 2, je peux les fredonner en même temps, preuve qu'ils sont bien imprimés quelque part dans nos cerveaux :D

Re: Variétés

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 18:45
de zabou
merci pour le lien c'est super d'avoir la possibilité de pouvoir jouer des morceaux dont on rêve à notre niveau ! :lol: