Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

regrets

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

regrets

Messagede marieke » 01 Février 2011, 23:21

je travaille "regrets" actuellement, je le sais à peu près mais quand je m'écoute certaines notes sont très fortes en particulier à la main gauche si j'essaie de les jouer moins fort il arrive qu'on ne les entende pas et à la main droite c'est vraiment pas fort enfin je suis mécontente de moi
:( :( :(
quand je recevrai mon nouveau piano qui possède une clef USB j'essaierai de m'enregistrer pour avoir des conseils En attendant avez-vous des conseils à me donner ,vous qui jouez de si jolies choses bonnes soirée
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Re: regrets

Messagede Fnor » 02 Février 2011, 00:29

Pas de conseil sur ce morceau en particulier, mais bien pour l'indépendance des mains : joue le morceau mains séparées en exagérant très fort les nuances.
Ici essaie de jouer la main droite fort et la main gauche faible. Ensuite, essaie de les remettre ensemble. Si cela ne marche toujours pas tu peux faire semblant de jouer la main gauche en jouant la main droite. Puis essayer de rajouter la gauche en appuyant très doucement...
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: regrets

Messagede stefany » 02 Février 2011, 10:45

La main gauche est généralement pataude d'autant plus qu'elle ne fait que l'accompagnement et de ce fait on la néglige un peu ... Il faut travailler longuement mains séparées, spécialement la gauche, trouver plus de légèreté jusqu'à la limite de l'entendre.

Patience patience ;)
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: regrets

Messagede Rondino » 02 Février 2011, 10:52

Rassure-toi, Marieke, tous les débutants ont eu (et ont encore...) les mêmes problèmes que toi. On a tendance a frapper les touches de la même façon MD et MG et en général, la main gauche joue trop fort, couvrant la mélodie main droite. Avec un piano acoustique, je pense que c'est encore plus flagrant.
Mais je pense qu'en avançant dans la méthode on perd ce défaut peu à peu. Perso, en cours de répertoire 3, c'est encore mon problème majeur.
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: regrets

Messagede sotel » 02 Février 2011, 12:32

Rondino, même au répertoire 5 c'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: regrets

Messagede Invité » 02 Février 2011, 18:25

C'est bien sûr aussi mon problème, en série 3....quelques progrès en jouant la main G seule puis les 2 ,et tout à coup :twisted: boum ! :twisted: un des doigt G se pose comme une brute ! :evil:
Patience et confiance :lol!:
françoise
Invité
 

Re: regrets

Messagede stefany » 02 Février 2011, 20:27

[quote="françoise"] un des doigt G se pose comme une brute ! :evil:
Patience et confiance :lol!:
françoise


Ben justement , il ne doit pas se poser..... c'est précisément dans ce cas qu'on fait des gros tacs désagréables ou des notes brusques, marquées; au contraire on doit bien lever chaque doigt - articuler- et les laisser retomber de leur hauteur, ainsi ils ne se posent pas et de plus cela fait de beaux légatos.
Si le doigt est déjà au raz la touche on aura tendance à appuyer fort pour obtenir un son :clown:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: regrets

Messagede Invité » 02 Février 2011, 20:35

Merci du conseil, combien d'heures d'entrainement pour y parvenir ? :( :oops:
françoise
Invité
 

Re: regrets

Messagede Fnor » 02 Février 2011, 20:43

10000 :P
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: regrets

Messagede stefany » 02 Février 2011, 20:58

[quote="françoise"]Merci du conseil, combien d'heures d'entrainement pour y parvenir ? :( :oops:
françoise


J'ai appris ça récemment, mais ça marche, je te le garantis :piano4:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron