Page 1 sur 1

regrets

MessagePosté: 01 Février 2011, 23:21
de marieke
je travaille "regrets" actuellement, je le sais à peu près mais quand je m'écoute certaines notes sont très fortes en particulier à la main gauche si j'essaie de les jouer moins fort il arrive qu'on ne les entende pas et à la main droite c'est vraiment pas fort enfin je suis mécontente de moi
:( :( :(
quand je recevrai mon nouveau piano qui possède une clef USB j'essaierai de m'enregistrer pour avoir des conseils En attendant avez-vous des conseils à me donner ,vous qui jouez de si jolies choses bonnes soirée

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 00:29
de Fnor
Pas de conseil sur ce morceau en particulier, mais bien pour l'indépendance des mains : joue le morceau mains séparées en exagérant très fort les nuances.
Ici essaie de jouer la main droite fort et la main gauche faible. Ensuite, essaie de les remettre ensemble. Si cela ne marche toujours pas tu peux faire semblant de jouer la main gauche en jouant la main droite. Puis essayer de rajouter la gauche en appuyant très doucement...

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 10:45
de stefany
La main gauche est généralement pataude d'autant plus qu'elle ne fait que l'accompagnement et de ce fait on la néglige un peu ... Il faut travailler longuement mains séparées, spécialement la gauche, trouver plus de légèreté jusqu'à la limite de l'entendre.

Patience patience ;)

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 10:52
de Rondino
Rassure-toi, Marieke, tous les débutants ont eu (et ont encore...) les mêmes problèmes que toi. On a tendance a frapper les touches de la même façon MD et MG et en général, la main gauche joue trop fort, couvrant la mélodie main droite. Avec un piano acoustique, je pense que c'est encore plus flagrant.
Mais je pense qu'en avançant dans la méthode on perd ce défaut peu à peu. Perso, en cours de répertoire 3, c'est encore mon problème majeur.

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 12:32
de sotel
Rondino, même au répertoire 5 c'est pas facile.

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 18:25
de Invité
C'est bien sûr aussi mon problème, en série 3....quelques progrès en jouant la main G seule puis les 2 ,et tout à coup :twisted: boum ! :twisted: un des doigt G se pose comme une brute ! :evil:
Patience et confiance :lol!:
françoise

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 20:27
de stefany
[quote="françoise"] un des doigt G se pose comme une brute ! :evil:
Patience et confiance :lol!:
françoise


Ben justement , il ne doit pas se poser..... c'est précisément dans ce cas qu'on fait des gros tacs désagréables ou des notes brusques, marquées; au contraire on doit bien lever chaque doigt - articuler- et les laisser retomber de leur hauteur, ainsi ils ne se posent pas et de plus cela fait de beaux légatos.
Si le doigt est déjà au raz la touche on aura tendance à appuyer fort pour obtenir un son :clown:

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 20:35
de Invité
Merci du conseil, combien d'heures d'entrainement pour y parvenir ? :( :oops:
françoise

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 20:43
de Fnor
10000 :P

Re: regrets

MessagePosté: 02 Février 2011, 20:58
de stefany
[quote="françoise"]Merci du conseil, combien d'heures d'entrainement pour y parvenir ? :( :oops:
françoise


J'ai appris ça récemment, mais ça marche, je te le garantis :piano4: