Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Compositions

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Compositions

Messagede zabou » 10 Février 2011, 10:14

whaouh c'est genial d'arriver à faire ça ! très joli ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Compositions

Messagede Aquarius56 » 10 Février 2011, 11:48

Super Fnor, vraiment très sympa.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Compositions

Messagede Tefanii » 10 Février 2011, 13:28

Je trouve également que c'est très agréable à écouter. Merci Fnor.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Compositions

Messagede stefany » 10 Février 2011, 14:31

[quote="fnor"]Pour un premier résultat je suis assez content, avez des idées d'améliorations pour les suivants ?


Les améliorations que je vois sont au niveau des modulations en cherchant les tons voisins; soit pour Ré majeur en ajoutant dans une mesure une altération accidentelle (un 3è dièse tonalité de La majeur) ou en enlevant un dièse par un bécare (reste 1 dièse tonalité de sol majeur).
On peut passer en mineur aussi via une note sensible, mais là, je ne sais pas trop expliquer :D :D

Bravo encore, je sais pas faire ça :cheers:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Compositions

Messagede Fnor » 10 Février 2011, 19:50

Actuellement ce n'est pas moi qui joue, c'est créé automatiquement pas mon programme d'édition de partition !
Composer et le jouer comme ça en une soirée cela ferait beaucoup :p

Donc effectivement pas de nuances. Je ne les ai pas encore indiquées, mais j'ai déjà une idée assez précise à ce sujet.

Pour les modulations j'essayerai, mais plus qu'une ou deux notes altérées cela risque d'être trop, le morceau n'est pas très long et comme dirait mon prof "on écrit pas un morceau avec une idée par mesure".
J'ai déjà vu toute la théorie au solfège (gammes relatives, gamme directe...) mais mettre en pratique c'est différent :lol:
Ne serait que pour mon morceau actuel il y a du RéM (ré fa# la) et du La7 (la do mi sol), mais on ne peut pas passer de n'importe quelle note à n'importe quelle autre "au hasard".
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Compositions

Messagede stefany » 10 Février 2011, 20:16

Oui, étant donné la longueur du morceau, une petite modulation suffirait (pour voir comment cela sonne.)

Cela ne se fait pas du tout au hasard, comme tu dis, mais en restant proche de la tonalité d'origine, ré M dans ton cas , si j'ai bien compris. Et proche de cette tonalité, c'est 1 dièse ou 3 dièses selon le principe des tons voisins- puisque Ré majeur a 2 dièses ..

Un nouveau compositeur est né !!! :D :D

Voili voilou :tongue:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Compositions

Messagede Fnor » 10 Février 2011, 20:25

Je ne compte pas retoucher celle-ci, à part peut-être pour ajouter des nuances, afin de garder trace de la progression. Mais je note les remarques !

J'ai d'ailleurs envie de me lancer dans un morceau en mineur afin de pouvoir jouer avec les modes mineurs antiques/harmoniques/mélodiques :D
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Compositions

Messagede Jones » 11 Février 2011, 15:11

Quelle déception, je pensais que c'était toi qui jouait ! MDR Non, sans rire, je pensais vraiment que c'était toi qui jouais :) En tout cas, bravo pour la composition ! N'étant pas assez douée pour ça, je ne peux pas t'aider pour les améliorations éventuelles... mais chapeau! 8)
Jones
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 03 Janvier 2011, 00:00

Précédente

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron